Jump to content
XPEnology Community

Conseil achat matériel pour NAS multimédia


chacal1985

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur vote site en me renseignant sur les NAS de la marque Synology.

 

Je cherchais un NAS pour pouvoir stocker des films en HD (720p et 1080p) ainsi que de la musique et des photos ( de qualité 16 MPX en JPEG et RAW ).

 

Le problème vient de mon budget car chez synology on trouve notre bonheur mais cela a un prix.

 

Donc la solution serait de monter un NAS qui fonctionne sous Xpenology.

 

 

Pouvez vous m'indiquer une solution qui réponde à mes besoins ? ( Qui ne revienne pas trop chers )

 

J'avais vu une configuration facile, mais je ne sais pas si elle sera assez puissante :

 

Boitier Cooler Master Elite 120

Alim BE Quiet 300W

Asrock EM350M1

4GO DDR3 1066Mhz Crucial

2*2To WD Green

 

 

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi, je recherche ce genre de config pour créer un NAS multimédia et j'allais créer un post.

 

Je viens de regarder ta config, tu as choisi le même boitier que moi, l'avantage c'est que tu peux rajouter un lecteur bluray dan l'emplacement 5,25pouces.

 

Pour ce qui est de la carte, elle a l'air vraiment bien et le rapport qualité prix est pas mal, mais je ne suis pas sur que 300W soit utile, j'aurais peut être mis un peux moins afin de réduire un peu la conso elec...

 

J'espère que quelqu'un va te répondre :grin:

 

max

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

 

Il est vraiment sympa ce petit serveur et du coup c'est beaucoup mieux qu'un pc que l'on monte soit même niveau prix et conso.

 

J'ai trouvé ceci:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/m ... 8322_1.htm

 

Tu as mis quoi pour t'en servir comme lecteur multimédia par rapport à la carte graphique et lecteur DVD/bluray?

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon au final je me suis monté :

 

Boitier Fractal Design Node 304 noir

Alimentation Be Quiet 300 watt

Carte mère : FM2A75M-ITX R2.0

Processeur : AMD A6 6400K 3.9Ghz

Ventirad : Noctua NH-L9A

Mémoire : 1*4Go DDR3 PC1600

Disque dur : WD Green 3To ( je me suis trompé sur la commande, au départ je souhaité un RED )

 

Pour un total de 359€

 

 

J'y ai ajouté un routeur NETGEAR WNDR3700v4

 

Pour l'instant Xpenology fonctionne, il me reste à voir comment paramétrer tout ça, car pour l'instant je comprend pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, ta config me semble bien trop lourd pour un serveur nas/htpc. Pour instant j'ai transformer mon HTPC a un NAS juste pour tester, c'est un i3-2120+4g ram. Si un jour je suis decidement a investir dans un nas je prendrais probablement une carte mere atom genre d2550, conso bcp moin et tjrs assiz puissant pour decodage des filems 1080p.

Sinon un hp proliant n54p est tres bien, il est a 190euro aujourd'hui, meme en construant un par soit meme on arrive difficilement a avoir une meme config a ce prix.

Link to comment
Share on other sites

Je suis deg,

 

J'ai regarder pour m'acheter le N54L, mais il est trop gros pour rentrer dans mon meuble TV (hauteur 20cm par rayon) :mad:

 

J'ai bien trouver ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132032.html mais il faut tout installer et niveau prix je pense que ça doit vite grimper si je le configure pour faire NAS avec multimédia (carte graphique pour sortie HDMI) et peut être pas aussi économe en énergie...

 

Il n'existe pas un bon plan dans le même principe façon home cinéma pour les dimensions?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...