Jump to content
XPEnology Community

Recherche matériel pour ajout dans HackSyno (carte PCI SATA-III et WiFi)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche des références (chipsets) pour pouvoir upgrader mon Hack en DS3615xs sous DSM6.1.4.

 

J'utilise une P8H61-USB3 comme CM, et cette dernière étant équipée de 3 ports PCI et de 2 ports PCI Express 1x, je souhaiterais lui rajouter au minimum un carte SATA-III (2 ou 4 ports) et une carte WiFi (éventuellement en WiFi a/c, ou au pire des cas en USB)

 

D'avance merci pour vos futurs éléments de réponses et/ou orientations vers des topics déjà existants (et toujours d'actualités).

 

Hackmicalement,

 

Edited by Blackhole63
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron locked and unlocked this topic

Merci pour vos réponses!!!:D:D:D

 

Avant toutes choses, désolé pour le "topic-doublon":roll:, il est vrai que j'ai posté sans prendre le temps de chercher car j'étais dans le train avec mon iPhone, donc veuillez m'excuser!

 

Je viens de parcourir le lien posté par Polanskiman, et j'ai fouiller rapidement sur le net (hier soir durant 1 heure), et j'ai plusieurs petites remarques/questions qui me viennent...!

 

Premièrement, pour le WiFi (vu que mon budget et d'une vingtaine d'Euros) je pense que je vais opter pour une clé usb Netgear WNA-1100-100ENS 150M, sauf si bien entendu quelqu'un à mieux à proposer, je suis preneur!;)

Après sinon, y a-t-il une plus-value à prendre une clé en WiFi A/C sachant que je n'ai que de l'USB3.0 et ...??? (simple question bête...!;):roll:)

 

Deuxièmement, concernant la carte PCI SATA, effectivement, l'ASM1061 pourrait le faire:D, mais idéalement, je souhaiterai rajouter 4 HDDs:roll:, donc je vais continuer à fouiller de ce côté-là...!;)

 

Sinon, j'ai vu (toujours via le lien de Polanskiman et en fouillant sur la section "compatible") qu'il existait des cartes PCI SAS compatible sous DSM5.2.x, et en regardant à quoi correspondait ces cartes (que je ne connaissait pas avant!), ça me parait pas mal du tout, car avec, l'on peut connecter 4 disques via un seul câble, donc ma question est:

"Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise ce type de carte PCI dans son Hack, et si oui, est-ce que ça tourne "natif" sous DSM6.1.x avec le loader Jun1.02b, ou y a-t-il des manips à faire...???":roll:

 

Et à tout hasard, et je dis bien à tous hasard, un petite question qui est un peu en rapport avec ma précédente:

"Est-ce que quelqu'un utilise des carte PCI SAS sous macOS (et dans l'idéale qui sont également compatible avec DSM6.1.x), si oui, sous quel version de macOS, et bien entendu, quel modèle...???"

 

Merci encore à vous,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors,

 

Merci pour vos références!!!

 

Je devrait me pencher sur "le problème" (choix définitif) durant la 1ère semaine de mars et je pense m'orienter en priorité sur une carte PCI SATA 4 ports (celle cité par Kaktuss77 dans CE POST) mais si j'arrive à trouver une carte SAS en occasion (notamment celle citée ci-dessus) on verra...

 

Ensuite on verra plus tard pour la clé Wifi... (je n'en fais plus trop une priorité!)

 

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

SI tu souhaites une carte SaS, normalement une DeLL H310 en IT mode devrait fonctionner (LSI 9211-8i), compatible SAS et SATA, 6Gbps, il faut juste un adaptateur Mini-SAS --> 4 SATA. (ICI par exemple)

 

Pour la Syba, j'en est deux dans ma config Xpeno, ca tourne nickel, mais 500Mo/s Max (le maxi du port pcie 1x)

 

Sinon il me reste encore un port 16x de dispo sur la carte mère, je cherche aussi quoi lui mettre lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 16/02/2018 à 17:03, kaktuss77 a dit :

Hello,

 

SI tu souhaites une carte SaS, normalement une DeLL H310 en IT mode devrait fonctionner (LSI 9211-8i), compatible SAS et SATA, 6Gbps, il faut juste un adaptateur Mini-SAS --> 4 SATA. (ICI par exemple)

 

Pour la Syba, j'en est deux dans ma config Xpeno, ca tourne nickel, mais 500Mo/s Max (le maxi du port pcie 1x)

 

Sinon il me reste encore un port 16x de dispo sur la carte mère, je cherche aussi quoi lui mettre lol

si tu branches ta carte 4x sata dans le pci x16, tu n'irais pas au delà des 500 Mo/s

Sinon, tu peux aussi ajouter une carte 4x gigabits pour faire de l'agrégation de liens (si ton routeur est compatible)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...