Jump to content
XPEnology Community

virtual machine manager


Recommended Posts

bonjour à tous !

 

j'ai voulu tester "virtual machine manager" mais suite a différent problème je souhaite le désinstaller.

 

jusque la tout va bien, en revanche il est impossible de désinstaller l'appli, une erreur apparait systématiquement.

 

d'ailleurs même la mise a jour n'arrive pas a s’installer pour cette appli.

 

seul alternative et de stopper l'appli via ssh avec la commande : sudo synoservice --stop pkgctl-Virtualization

 

est-il possible de désinstaller l'appli via ssh ?

 

merci a tous ;)

Capture-syno.JPG

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse !

 

en fait sa n'a jamais fonctionné, l'assistant te guide tu crée le tout mais quand tu veut lancer une machine virtuel erreur.

 

la "pseudo machine" crée est éteinte, tu ne peut pas supprimer le cluster etc ... bref sa bloque.

 

en soit c'est pas un drame mais l'idée c'est de comprendre et du coup apprendre ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour a tu trouver une solution a ton problème

j'ai essayer de crée deux machine virtuelle sous Windows qui ne veulent pas démarrer et impossible a supprimer non plus

impossible de supprimer le cluster tant les machine virtuelle ne sont pas supprimer du coup impossible de désinstaller vmm

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

 

j'ai le même problème :

 

impossible de desintaller la machine virtuelle, donc impossible de supprimer le cluster... bref ça tourne en rond et je ne peux rien faire.

 

quelqu'un a-t-il une solution pour y remédier et supprimer cette machine virtuelle ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

pour info voici la solution trouvée pour supprimer la machine virtuelle et desinstaller virtual machine manager :

 

 

1. stop vmm

sudo synoservice --stop pkgctl-Virtualization

 

2. delete Virtualization folder in my volume1/@appstore  ,done that in midnight commander

3. package center  instantly shows that virtualization package is broken  and offer repair it but i click uninstall and finaly vmm dissapear

4. deleted @Repository  at my volume1, there was stored vm configs maybe vm disks, maybe it is necesary delete another folder, 

5. didn't get any free space,  but vm never start so vmm probably didn't alocate disk space for vm disk

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...