cmathias Posted January 23, 2018 Share #1 Posted January 23, 2018 Bonjour à tous, Je souhaite configurer mon NAS pour pouvoir y accéder depuis l’extérieur. Ma première configuration fonctionne bien quand je déconnecte mon VPN, hors quand je le reconnecte je n'atteint plus mon NAS. Normal je suppose puisque la fonction du VPN est de cacher l'adresse IP. Maintenant ma question : Comment continuer à accéder à mon NAS quand celui-ci est derrière son VPN ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 23, 2018 Share #2 Posted January 23, 2018 Pourrais-tu décrire ta "configuration" ? Le plus simple est d'initialiser un VPN en dehors du NAS en lui même, typiquement j'utilise le serveur VPN de la Freebox, et ainsi je n'ai aucun pb. J'avais aussi essayer avec un serveur VPN dans un containeur Docker et pareil ça marchait très bien. Le serveur VPN fourni par Synology par contre bcp de personnes n'arrivent pas à faire cohabiter les appels extérieur et les appels depuis l'intérieur... ton pb en fait! Après il y a aussi un truc à faire avec la passerelle par défaut, mais je ne sais plus où se trouve cette option (elle est soit au niveau du serveur VPN, soit au niveau de la configuration réseau dans le panneau de config) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted January 23, 2018 Author Share #3 Posted January 23, 2018 Merci de ta réponse. Voici la config en détail : Mon nas me sert de seedbox : Donc VPN -> widescribe (connecté en automatique par openvpn) Sur le NAS j'ai configuré un NOIP (ddns) Sur la freebox j'ai configuré le NOIP + la redirection de port (5000 + 80 + 21) Tout ça, sans le VPN j'arrive à me connecté. Dès que je reconnecte le VPN plus de connexion. Je suis certain que le souci vient du VPN, le NAS renvoi son IP mais vu qu'elle est maqué par le VPN je n'arrive pas à me connecter. Maintenant je me demande si il y a pas moyen d'outre passer ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 23, 2018 Share #4 Posted January 23, 2018 J'ai retrouvé l'option, essaie en cochant la case : "activer les passerelles multiples" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted January 24, 2018 Author Share #5 Posted January 24, 2018 C'est super c'est exactement se que je chercher ! Milles merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 24, 2018 Share #6 Posted January 24, 2018 mille est invariable, mais je le prends quand même pour un compliment! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted January 24, 2018 Author Share #7 Posted January 24, 2018 En effet c'est bien un compliment Par contre en voulant désinstallé un paquet (owncloud) je me retrouve avec ce message à la place de mon interface synology... Quote Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. Donc plus d'accès à l'interface de gestion Toute mes applications tourne normalement, mais j'hésite à le redémarré par peur de tout perdre :/ Avez-vous une idée ? Merci ------------EDIT Bon cela refonctionne après un reboot en ssh. Dernière petite question (pour l'instant) Sur mon Volume3 de 80Go l’ensemble des dossiers sur le disque correspond à la moitié du disque (environ 40Go sur 80Go) Hors celui-ci me dit qu'il est saturé (98%) J'ai vidé les corbeilles de tout les utilisateurs, mal-grès cela rien ne change... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 24, 2018 Share #8 Posted January 24, 2018 connecte toi en ssh, et exécute la commande df -h pour savoir si ce qu'il t'indique est vrai. et ensuite du -h à différents endroit pour savoir où la place est occupée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmathias Posted January 26, 2018 Author Share #9 Posted January 26, 2018 Merci de ta réponse. Donc il en ressort que j'ai 29Go utilisé par @cloudstation et la même chose dans mes homes. CloudStation fait une copie de sauvegarde de mes données dans ce dossier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted January 26, 2018 Share #10 Posted January 26, 2018 j'en sais rien désolé, je n'utilise pas CloudStation :/ regarde succinctement le contenu pour voir si tu y vois les mêmes fichiers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted January 27, 2018 Share #11 Posted January 27, 2018 On 1/26/2018 at 4:07 PM, cmathias said: Merci de ta réponse. Donc il en ressort que j'ai 29Go utilisé par @cloudstation et la même chose dans mes homes. CloudStation fait une copie de sauvegarde de mes données dans ce dossier ? C'est la base de donnée de Cloud Station. En fonction de la configuration de Cloud Station il sauvegarde 1 à 32 versions du meme fichier... Ouvrez Cloud Station et vous verrez bien. Si les versions dans Cloud Station vous sont inutiles alors cliquez sur "Clear Version Database". Le processus peut être lent mais ca devrait libérer de l'espace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.