Jump to content
XPEnology Community

Probleme après avoir ajouté 2 HDD


vince85

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Dans le passé j'avais suivi le tuto (http://www.fredomotique.com/informatique/nas-synology-sur-n54l/) pour monter un proliant HP 54L.

Je souhaite réaliser les améliorations suivantes à mon Proliant HP54L :
1) ajouter 2 HDD red 3To acheté depuis juillet !
2) changer l'ordre des disques afin que le SSD de 120Go où il y a le DISKSTATION et les VM soit au niveau de l'emplacement du CD-ROM
3) ajouter une carte Ethernet TP-LINK TG-3468 pour augmenter le débit. Je suis sous Exsi 5.5
4) mettre à jour Xpenology pour une version 6.2 ou supérieure (si c'est possible)
5) migrer vers Exsi 6
6) mettre en place une copie entre mon 54L et mon DS213air qui a deux disques de 3To Red de manière à sauvegarder les données clefs.

Je suis pour l'instant à l'étape 1.
J'ai ajouté les 2 HDD de 3To dont un dans l'espace CD-ROM. Ce dernier est relié à la carte mère avec un cable SATA (il est en version 3 mais je ne sais pas si cela a une importance ?).
Je suis passé par les étapes 5 et 6 du tuto mentionné ci-dessus et au moment de mettre en marche le DISKSATATION j'ai l'erreur suivante : 
"Cannot open the disk '/vmfs/volumes/540548fa-3fda98c2-c6a1-9cb654046298/DISKSTATION/WDC_WD30EFRX2D68EUZN0.vmdk' or one of the snapshot disks it depends on." 
L'erreur provient du disque placé dans l'emplacement CD-ROM.

 

Questions :
- comment résoudre ce problème ?
- est-ce lié au fait qu'il soit relié à la carte mère avec un cable SATA ?
- est-il possible de supprimer les .vmd dans cd /vmfs/volumes/120Go-DATABASE/DISKSTATION afin de recommencer l'étape 5 ?
- est-il possible de changer les disques d'emplacement pour mettre le SSD qui ne chauffe pas dans l'emplacement du CD-ROM mais dans ce cas que dois-je faire ? Faut il refaire des configs en SSH ?

- est-il possible de renommer les vmdk des disques pour avoir des noms plus parlant : SerialNumber_rack_n (n = emplacement du disque dans le serveur) ? Sans pour autant tout refaie et SURTOUT sans perdre les données !

les disques sont pour l'instant localisé ainsi :
IDE (0:0) Hard disk 1 - [120Go-DATABASE] DISKSTATION/XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.3.vmdk - dans le Rack 1
SCSI (O:1) Hard disk 2 - [120Go-DATABASE] DISKSTATION/WDC_WD2DWMC4N1163018_3T.vmdk - dans le Rack 2
SCSI (O:2) Hard disk 3 - [120Go-DATABASE] DISKSTATION/WDC_WD2DWMC4N2305136_3T.vmdk - dans le Rack 3
SCSI (O:3) Hard disk 4 - [120Go-DATABASE] DISKSTATION/WDC_WD30EFRX2D68EUZN0_3To.vmdk - dans le Rack 4
SCSI (O:4) Hard disk 5 - [120Go-DATABASE] DISKSTATION/WDC_WD30EFRX2D68EUZN0.vmdk --> ce dernier est dans l'espace CD-ROM --> c'est ce dernier qui génère l'erreur mentionné "Cannot open the disk '/vmfs/volumes/540548fa-3fda98c2-c6a1-9cb654046298/DISKSTATION/WDC_WD30EFRX2D68EUZN0.vmdk' or one of the snapshot disks it depends on." quand je souhaite démarrer DISKSTATION

J'ai posté sur le forum fibaro des questions mais je ne suis pas certain qu'il y est beaucoup de monde comme par le passé. Donc je poste sur ce forum en espérant avoir de l'aide afin de redémarrer mon serveur.

Link to comment
Share on other sites

En fait, les disques vmdk sont différents même si j'ai par erreur recopié le numéro de série du précédent : 

1) WDC_WD30EFRX2D68EUZN0_3To.vmdk pour le premier 

et 

2) WDC_WD30EFRX2D68EUZN0.vmdk pour le second mais sans _3To 

JE ne pense pas que cela dois venir de cela.

 

Pour remettre cela au propre est-il possible de renommer le fichier vmdk ? ou alors le supprimer et recommencer la commande ?

 

Link to comment
Share on other sites

finalement en allant sur gestion de stockage j'ai entamé l'ajout des deux disques de 3To ! L'extension du volume est en cours !

Pour l'emplacement des disques SSD, HDD dans le serveur proliant : est il possible de les déplacer en conservant l'allocation SCSI ? Faut il faire quelque chose de particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...