Jump to content
XPEnology Community

Question avant update DS3615xs DSM6.0.2 vers DSM6.1.4


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je viens de "débuter" dans le "monde du NAS Non-Syno" et je remercie la présence d'une "communauté FR" car l'Anglais et moi ça fait 2....

Et était totalement Noob dans ce domaine (Non-Noob en informatique) je préfère donc poser quelques questions "connes" pour ne pas faire de bêtises et gagner du temps.

 

Alors, ayant déjà créé mon NAS DS3615xs (sur une config qui trainée chez moi avec base Core2Duo) il y a quelques mois (environ 6-7 mois) sous DSM6.0.2-8451 (Loader Jun 1.01 MBR) qui fonctionne sans soucis, j'ai donc quelques petites questions (qui ont sûrement déjà étaient posées et je m'en excuse si c'est le cas!) avant d'upgrader ce dernier vers DSM6.1.4-15217 (Loader Jun 1.02b MBR).

 

Config:

- ASUS P5Q

- Core2Duo E6300 à 1.86GHz

- 4Go 800MHz

- Quadro FX1400

- Clé USB Kingston 4Go

 

Pour faire la "migration", j'ai donc fais une deuxième clé USB en DSM6.1.4-15217 afin de ne pas toucher à ma clé DSM6.0.2, et donc mes questions sont:

 

- Vais-je retrouver mes paramètres, réglages, données et adresse IP du DSM6.0.2 en mettant directement ma clé DSM6.1.4?

- Dois-je faire quelques "manips de fichier" entre les 2 clés pour éviter de "tout refaire"?

- Dois-je déconnecter tout mes disques pour faire la migration?

 

Donc,

 

- Que dois-je faire pour ne pas être "emm*rdé"...???

 

D'avance merci pour vos futurs réponses et je m'excuse pour mes médiocres questions!!!

 

Blackhole,

Link to comment
Share on other sites

Alors,

 

J'avais déjà fait une 2ème clé, après divers essais, j'ai réussi à faire la MàJ.

 

Pour ça, sur ma 2ème clé (fichier "grub.cfg"), j'ai:

 

- Bien mis les bons VID et PID correspondant à cette dernière.

- Repris le SN et l'adresse MAC de ma 1ère clé.

 

Ensuite:

 

- J'ai booté sur ma nouvelle clé.

- Au démarrage j'ai choisi la 1ère "option".

- Une fois la ligne "Booting the Kernel", je me suis connecté via http://find.synology.com/.

- Fais la MàJ avec le ".pat" en manuel avec le choix de garder mes "réglages et données".

- Une fois le reboot effectué et la MàJ en 6.1.4 faite, via le panneau de configuration Syno, j'ai fait direct l'update 5.

 

Et voilà, mon "Hack-Syno" est opérationnel!!!

 

Merci, 

 

PS: "Comment mettre le Topic en "Résolu"...?"

Edited by Blackhole63
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...