Jump to content
XPEnology Community

Débit descendant anormalement lent


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate un débit descendant sur mon installation XPEnology anormalement lente, je m'explique : 

 

Lorsque j'utilise fileStation ou que j'envoie un fichier sur le nas (via samba, filezilla ...) le débit est de maximum 2.2 mo/s en moyenne :shock:, alors que, lorsque le NAS upload les données, je tourne facilement dans les 80 mo/s.

 

  • Problème rencontré d'abord avec DSM 6, j'ai testé en DSM 5 et pareil.
  • J'utilise un laptop Asus K53SV (i5 2410m - 6gb ram) en hôte avec port gigabyte.
  • 1 seul disque dur en BASIC
  • Lorsque je fais un speedtest en SSH :
    • 16 Mbits/s descendant (alors que je devrais être dans les 300 ... )
    • 104 Mbits/s montant
  • Lorsque je fais un copié / collé d'un fichier sur l'hôte (clé usb => nas ou nas => nas avec rsync ou cp), les débits sont normaux ( >= 80 mo/s).

 

Savez vous s'il y a une configuration à faire ou un pilote particulier à installer ? Cela me paraît assez étonnant ... 

 

Merci à vous :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu ce même type de problème un jour avec mon NAS, genre, je n'arrivais plus à avoir le débit que j'avais (121 mo/s). Genre vers les 20 mo/s

Root cause : Switch H.S.

Du coup, remplacement du switch, par là-même occasion les câbles RJ-R45 et good depuis.

Regarde de se côté pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Merci  pour vos réponses. 

 

Je doute que cela vienne des câbles car j'en ai testé plusieurs qui fonctionnent parfaitement ailleurs... Après cette machine qui est directement branchée sur la livebox est la seule à avoir ce problème, j'ai pas ce soucis avec d'autres équipements connectés en ethernet.

Peut être le port de la machine dans ce cas mais il y a deux jours elle était encore sous Windows avec un débit normal :/ 

 

D'autres idées ? 

 

Edit : j'ai bien  testé tous les ports de la box et même constat. 

 

 

Edited by sushi
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mX2viL said:

C'est ton PC portable qui héberge dorénavant XPEnology, c'est bien cela ? Tu es sur que la carte réseau de celui-ci est bien compatible avec XPEnology ?

Oui c'est ça.

Comment je peux vérifier la compatibilité ? 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, sushi said:

A priori oui, la carte est compatible : Realtek RTL8111/8168/8411.

Désolé du triple post, mais impossible d'éditer après un certains temps ...

J'ai installé OMV sur la machine (sur le même disque) et j'ai des débits normaux. 

 

Donc le problème semble logiciel, le pilote pour cette carte n'est pas censé être d'origine (en se fiant à

) ?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, mX2viL said:

Tu as test avec le loader "Jun's v1.02b loader" + éventuellement, la ramdisk personnalisé de la version 6.1 ?

C'est le loader par défaut de dsm 6 non ? Si oui, oui. 

J'ai pas testé le ramdisk, mais du coup j'ai laissé tombé xpenology ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...