Jump to content
XPEnology Community

ESX 2 VM DSM


mog54

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un souci lors l’installation d'une deuxième VM DSM 6 sous ESX 6.5.

 

J'ai une première VM ds3615xs créée à partir de ce lien, le problème c'est que je souhaiterais créer une deuxième VM dsm lors de l’installation la deuxième VM chope la même adresse ip que la première. J'ai une réservation dans le DHCP de ma livebox 4 pour la première VM.

 

Cela vient du fait que l'adresse MAC est la même sur les deux VM vu qu'elle est intégrée dans le fichier .vmx. 

J'ai donc essayé de créer une VM manuellement mais rien a faire mes deux VM ont toujours la même IP

 

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?

 

mog

Link to comment
Share on other sites

En fait en la changeant niveau VM esx cela ne fait pas de diff.

 

j'ai trouvé mon problème en changeant l'adresse mac + numéro de série du synology dans le fichier grub.cfg du synoboot.img.

 

je regrette le site xpenology qui générait une paire MAC + SN, j'ai du mal à comprendre le mécanisme pour les faire manuellement ... (pas dans le but d'activer les services synology)

après là j'ai réussi à en faire trouver 3 en même temps, je pense avoir besoin d'en faire tourner plus que cela sur mon réseau 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il est primordial de changer l'adresse mac de la VM dans le fichier grub.conf sinon vous aurez des conflits d'IP. Par contre le changement du SN n'a chez moi jamais été nécessaire. J'ai 2 VMs DSM6.1.4 qui sont actuellement sur le même réseau avec des adresses mac différentes et le même SN sans aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...