Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Disque non formatable


spirox

Question

Bonjour tous le monde,

Je me permet de venir vous demander du soutient dans mon casse tête de la mort :D

Voila je voulais changer une disque de mon xpenology qui est en version 6.1.3 pour en mettre un plus grand.

Chose que j'ai fais mais l'ancien disque je voudrais m'en servir en tant que disque secondaire dans mon pc de bureau et c'est la qu'il y a un problème quand je met le disque en externe en usb le gestionnaire de disque me le voit mais en non initialisé et quand je lance l'init il me retourne l'erreur "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".

Je met donc le disque dans le pc en sata directement et la mon pc détecte que le disque est verrouillé par un mot de passe au démarrage.

Avez vous une idée sur le problème et comment le résoudre?

D'avance Merci.

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ok mais quel logiciel tu utilise pour faire ça?

sinon en diskpart impossible, je fais un clean qui prend correctement mais après je fais un create partition primary et il me met une erreur.

et autre info je branche sur des pc différents et les pc différents voit pas la même taille de disque.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

En principe, si c'est un des disques qui a hébergé les données, tu as du créer un RAID dessus (RAID 5 ou SHR).

En démarrant avec un CD live Linux, type RescueCD ou contenant Gparted, il est possible de faire disparaître les données donnant les informations pour le montage automatique du raid.

De mémoire mdadm --zero-superblock /dev/sdX (X étant la lettre identifiant le disque en question).

Ensuite, repartitionner le disque avec gparted et le formater ou non, cela pourra être fait sous un autre système si c'est plus facile pour toi.

 

Enfin comme toujours avec les disques durs, vérifier au moins deux fois avant de taper la commande qu'on adresse bien le bon disque !

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...