Jump to content
XPEnology Community

probléme réveil dsm 6


Recommended Posts

bonjour a tous,

nouveau sur ce forum je fait mon premier post pour un problème très énervant.

voila, je me suis monter une config itx avec:

une carte mère gigabyte h61n-d2v

un i3 4130t

et 2x2 go de ram.

freebox v6

tout est câblé dans la maison avec switch cisco en gigabyte

j'ai fait l'installation avec un tuto sur un autre site avec le fichier dsm ds3615xs_8451.pat et synoboot 3615 dsm 6.0.2.

tout c'est très bien passer et fonctionne parfaitement avec 4x3to en raid 5 cependant, même après avoir désactive la mise en veille des disques dur and co... je ne parviens a le réveillé que par synology assistant, l'ip pourtant fixe ne donne rien.

une fois le réveil effectuer par synology assistant, l'ip répond correctement et tout fonctionne.

je trouve le système un peut lent sur plex ( le scrapper est lent et ne trouve pas grand chose, pourtant il est bien sur themoviedb mais il m'oblige a scrapper a la main et c'est très long alors que sur mon asustor c’était presque instantané).

des pistes?

il faut refaire l'installation? mon raid 5 restera intacte?

merci de m'avoir lu.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, renegadeBE said:

Salut,

 

Concernant le réveil de ton serveur, cela utilise l'adresse mac de ta carte réseau et non pas l'ip. C'est pourquoi avec syno assistant ça fonctionne.

En ce qui concerne Plex, aucune idée, j'utilise Samba et ds vidéo. 

donc ce réveil est normal? ce qui me chagrine c'est qu'il rentre en sommeil!

j'ai pourtant tout désactivé dans l'onglet énergie car au contraire je veux y accédé de partout et a tout moment sans devoir le réactivé par synology assistant.

Le fait que mes disques tournent H24 ne me dérange pas du tout et bien au contraire.

Cette lenteur dans plex pour le scrapp me parait aussi suspect.

Lorsque que j'avais mon asustor AS-202T pourtant pas un monstre de puissance, le scrapp était quasi instantané (voyez par la 3/4 secondes et non pas 30secondes avec ma machine actuelle).

La seule chose de différent avec mon asustor et mon xpenology est l'emplacement.

Mon asustor était brancher au derrière de ma freebox en rj45 et la mon xpenology est brancher dans une autre pièce a une prise rj45 qui donne sur le switch maitre de mon installation qui est lui même relier a ma freebox  :? (me comprenez vous?).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...