Jump to content
XPEnology Community

HP Gen10 - XPE ne démarre pas - Fichiers manquants?


wile_e

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un HP Gen 10 depuis quelques jours (je n'ai pas encore dit que j'en étais l'*heureux* propriétaire mais cela viendra peut-être grâce à vous). ESXi 6.5.0 est installé. Hier soir, l'installation de XPEnology (fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.2.5644.5.iso) s'est enfin bien déroulée (HDD de 300 Go pour ESXi et XPE et 8 To pour le data).

Comme il était tard et qu'il faut bien dormir un peu, j'en reste là. Ce matin, le Synology Assistant le détecte, je clique sur Configurer. Il me propose d'installer la dernière version de DSM et le décompte de 10 minutes avant redémarrage commence.

Depuis la fin du décompte, il ne se passe plus rien. Le Synology Assistant ne le trouve plus, l'IP donnée par le Synology Assistant (192.168.0.3:5000) ne donne rien et rien dans ESXi (Console, etc).

 

Au niveau du "database browser", sur le HDD de 300 Go, j'ai toujours mon répertoire "XPEnology_1" avec différents fichiers :

- x.vmdk de 7,28 To qui correspond au disque data

- vmware.log et vmware-1 -2 et -3.log

- vmx.XPEnology_1-....cswp de 110 MB

- XPEnology_1-3.....vswp de 6 GB

- XPENology_1.nvram de 8.48 KB

- XPENology_1.vmdk - 1.21 GB

- XPEnology_1.vmsd - 0 B

- XPEnology_1.vmx - 2.96 KB

- XPEnology_1.vmx.lck - 0 B

- XPEnology_1.vmx~ - 2.96 KB

 

Les fichiers qui se trouvent là vous semblent-ils normal? En manque-t-il un? Et surtout que faire pour que le système démarre (placer un .iso ou .pat dans ce répertoire? Si oui, lequel?)

 

Je précise que mes connaissances en MV sont proches du néant (l'install s'est faite par Teamviewer et bien évidemment, des choses faites pendant l'install m'échappent). Je suis par contre beaucoup plus à l'aise avec le DSM car j'ai deux Synology DS411J.

 

Merci d'avance,

wile_e

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
16 hours ago, matou83 said:

pourquoi ne pas installer directement xpenology sur  le hdd 300 go? pourquoi l’intérêt de passer pas esxi?

questions hors de propo! En effet le DSM s'installe sur l'ensemble de tes disques de données. Et pour ESXi voir ma réponse dans ton post.

On 20/12/2017 at 11:09 AM, wile_e said:

Les fichiers qui se trouvent là vous semblent-ils normal? En manque-t-il un? Et surtout que faire pour que le système démarre (placer un .iso ou .pat dans ce répertoire? Si oui, lequel?)

Pour moi il manque le principal, à savoir le fichier correspondant au booloader. Il doit faire 50Mo. En partant du fichier télécharger fourni dans le tuto de @Polanskiman il faut le convertir en vmdk à l'aide de Starwind v2v converter. Ce fichier vmdk doit être relié à ta VM en SATA et c'est sur ce disque qu'il faut booter.

 

Par contre je ne vois pas à quoi correspond le fichier XPENology_1.vmdk de 1.21 GB... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour vos réponses, les gars, mais celles-ci sont arrivées un peu tard. Je ne vous en veux pas, il y a eu les fêtes et tout le monde a une vie privée. Et n'ayant pas eu de réponses alors, je n'avais pas fait de follow-up.

 

Bref, entretemps, le problème est résolu. ESXi 6.5 est toujours là. Par-dessus, une VM avec DSM 5.2, une VM Linux avec Debian 8 et VM Windows 10. Le tout sur un HDD de 300 Go de 2007 (il sera donc assez temps de prévoir une solution alterantive en cas de défaillance).

 

La VM Linux tourne avec 4 Go de RAM (2 Go n'étaient pas suffisamment pour faire tourner plsuieurs scripts simultanément). Cela laisse donc peu de RAM disponible pour Windows et je suis déjà en quête d'infos pour ajouter de la RAM. De même, les VM tournent sur des versions d'OS pas toutes récentes, la question des mises à jour se posera également.

 

Merci,

wile_e

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...