chrismelin Posted December 18, 2017 Share #1 Posted December 18, 2017 Bonjour, je suis confronté à un soucis depuis maintenant 2 semaines sans trouver de solution. Des amis ayant découvert ma solution xpenology pour gérer mes fichiers et ma vidéosurveillance on été très intéressé par le système, Noël approche à grand pas et je souhaite leur offrir l'outils. J'achéte donc un Fujitsu futro S520 pour quelques euros sur sfbshop.de, une carte sata pci silicon image qui est dans la liste de compatibilité et un petit disque dur 1 tera 2.5. Après quelques essais infructueux avec les versions 6 de DSM et les loaders de june (disque non trouvé), je me rabats vers une version XPEnoboot 5.2-5967.1 DS3615xs qui me reconnait mon disque sur la carte compact flash, je me suis dit, tu es sauvé... J'installe le DSM que j'ai téléchargé chez Synology https://archive.synology.com/download/DSM/release/5.2/5967/ mais voilà à chaque fois que l'installation se termine, toujours le même message Bienvenue, réinstaller, DSM sur votre 3615XS a été réinitialisé, il vous ait demandé de réinstaller DSM. Chose que j'ai fait, refait et rerefait sans que ça ne change rien. Est ce que quelqu'un à une idée car moi je ne sais plus quoi faire... D'avance merci, Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polanskiman Posted December 18, 2017 Share #2 Posted December 18, 2017 En voyant les specification de cette machine je vois que c'est un CPU AMD. Votre problème pourrait être lié à cela. Généralement sur les N54L ou autre machines HP ayant un CPU AMD il faut désactiver l'option C1E dans le BIOS avec le loader de Jun. Par contre avec les loader pre-6 c'est à dire Xpenoboot il n'y avait pas ce problème. Vérifier que votre Bios est bien configuré. Faites aussi une recherche dans les archives du forum (https://xpenology.com/forum/forum/74-archives/) si vous souhaiter utiliser DSM 5.2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.