gawel31 Posted January 5, 2014 Share #1 Posted January 5, 2014 Bonjour, Je viens d'avoir un Nas HP n54l. Il fonctionne correctement, mais j'aimerais utiliser les fonctions Wake On Lan et Wake On Wan.... Malgré toutes les informations sur les manipulations a faire, rien n'avance pour moi... : Voici ma config et ce que j'ai tenté: - DSM 4.2 installé - j'ai tenté la manip avec putty pour créer le fichier rc.local - j'utilise DS finder pour réveiller le NAS avec pour adresse MAC celle trouvée dans le BIOS. - Dans synology assistant, impossible de configurer le WOL car les lignes sont grisées. Dans DSM, impossible d'activer le WOL en cochant les cases: message d'erreur... - le Bios est bien configuré pour le WOL Je me pose tout de même certaines questions: - quand vous parlez d'adresse mac Xpenology et d'adresse physique de la carte réseau...où trouve-ton ces deux adresses? - dans DS finder, quel port faut-il utiliser pour réveiller le NAS? Faut-il rentrer comme adresse MAC celle trouvée dans le bios? Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredokl Posted February 19, 2014 Share #2 Posted February 19, 2014 Salut, va voir ici: http://fr.hp-pms.wikia.com/wiki/Wake_On_LAN_%28WoL%29 Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredokl Posted February 19, 2014 Share #3 Posted February 19, 2014 Salut, va voir ici: http://fr.hp-pms.wikia.com/wiki/Wake_On_LAN_%28WoL%29 Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
gawel31 Posted February 20, 2014 Author Share #4 Posted February 20, 2014 Merci Fred, je vais vois ça de ce pas !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gawel31 Posted February 21, 2014 Author Share #5 Posted February 21, 2014 Que du bonheur...ça marche nickel! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredokl Posted February 21, 2014 Share #6 Posted February 21, 2014 Pas de quoi. J'ai galéré aussi! Dès qu'on a la solution à nos problème, il faut vite le faire profiter aux autres! Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunets Posted February 25, 2014 Share #7 Posted February 25, 2014 Bonjour, Je ramais aussi avec le WOL. Grâce au lien, j'ai réussi à résoudre le problème. Un grand merci. Cordialement. Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
liodavid Posted March 5, 2014 Share #8 Posted March 5, 2014 bonjour, pareil pour moi, après avoir tout lu, c'est ce lien qui a fonctionné direct je m'en sert souvent avec le soft Wakeonlan sur mac, un clic et hop allumé ! ce soft va bien aussi pour tout les autres pc/mac .. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spooky1 Posted June 5, 2014 Share #9 Posted June 5, 2014 Merci fred pour le tuyau Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredokl Posted June 6, 2014 Share #10 Posted June 6, 2014 De rien. Le but est de s'entraider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts