Jump to content
XPEnology Community

NAS inaccessible retrouver son adresse IP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un NAs sur XPenology, il fonctionne très bien depuis des années. Depuis quelques semaines il est totalement inaccessible et invisible, depuis mon PC sous Windows 10 ou depuis Kodi Reaclabox : j'ai la liste de mes films mais ils sont inaccessibles.

 

Peut-être que simplement le problème est que le NAS a changé d'adresse sur le réseau, dans quel cas je voudrais savoir comment scanner et retrouver cette nouvelle adresse.

 

Je ne sais aps ce qui a provoqué cela. Habituellement je redémarre proprement la machine depuis DSM sur mon naviagteur web, mais là aussi, inaccessible car l'adresse IP est enregistrée en dur.

 

Sauriez-vous m'aider à accéder à nouveau au NAS ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, mX2viL said:

Salut,

http://find.synology.com/ ou alors depuis l'interface de ta box.

Cordialement.

 

Salut et merci pour ta réponse,

 

Sur http://find.synology.com/ il ne détecte rien.

 

Depuis l'interface de ma freebox v6, dans les périphériques Réseau, je trouve bien le nom de mon périphérique indiqué comme actif et accessible. Il se nomme Flora (DS3615xs).

Ensuite j'ai installé la Synology assistant avec cette référence, mais là il ne détecte rien non plus.

 

 

1 hour ago, nicoueron said:

Es-tu sûr que le NAS ait encore du réseau ? Essaie de te connecter en local sur celui-ci pour voir si la config réseau est OK

 

Merci pour ta réponse,

Je vais éteindre le NAS et le poser sur mon bureau, je devrais me débrouiller pour y connecter un écran en VGA, comme je n'y connais rien, tu veux bien me dire ce que je dois faire ensuite ? (Newbie)

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...