Jump to content
XPEnology Community

DSM inaccessible, meme en Admin


Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède un Proliant sous XPEnology en 5.2-5644 (DS3615xs) / Statut DHCP avec IP fixe.

De manière inexpliquée, j'ai perdu tous accès à DSM. Au log, DSM me répond "Le système se prépare, connectez vous ultérieurement".

J'ai cependant accès à tous les fichiers du NAS.

 

J'ai tenté une réinstallation du DSM via Synlogy Assistant. Le NAS est visible mais en statut "démarrage des services", donc ré-installation impossible.

 

Pensez vous que je puisse avoir été victime d'un malware ? 

 

Quelqu'un a t il une idée pour que je puisse me sortir de là, svp ?

 

Merci pour votre aide.

 

Thierry

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je ne mi connait pas trop mais si j'était dans ton cas, je commencerai par faire une sauvegarde de se qui est important ( si c'est pas deja fait ) vu que tu as quand meme acces aux fichiers !

A tu essayer de brancher un ecran sur le nas pour voir se qu'il affiche ?

Ensuite a tu essayer tout simplement de rebooter ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

EVOYk, j'ai branché un écran. Démarrer en normal ou en début, tout à l'air de bien se passer (que des OK vert...)

Nicoueron, Je suis logé dessus, (avec un terminal, je suis sous Mac, direct sous root). 

 

Où puis-je trouver le fichier de log, stp ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé le fichier en question : synoservice...

 

Voici le dernier redémarrage :

 

Nov  5 19:31:33 NAS synoservicecfg: service_stop.c:49 synoservice: [synowifid] stopping ...                                                                                      
Nov  5 19:31:33 NAS synoservicecfg: service_stop.c:58 synoservice: [synowifid] is already stopped.                                                                               
Nov  5 19:31:33 NAS synoservicecfg: service_stop.c:106 synoservice: [synowifid] stopped.                                                                                         
Nov  5 19:31:41 NAS synonetd: service_reload.c:33 synoservice: reload [ddns].                                                                                                    
Nov  5 19:31:41 NAS synonetd: service_reload.c:40 synoservice: [ddns] is not enabled, skip reload action                                                                         
Nov  5 19:31:41 NAS synonetd: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [ddns].                                                                                             
Nov  5 19:31:42 NAS synoservicecfg: service_restart.c:37 synoservice: restart [ssdp] ...                                                                                         
Nov  5 19:31:43 NAS synoservicecfg: service_restart.c:62 synoservice: finish restart [ssdp].                                                                                     
Nov  5 19:31:52 NAS synocheckshare: servicecfg_internal_lib.c:422 synoservice: service [nfsd] reload                                                                             
Nov  5 19:31:52 NAS synocheckshare: servicecfg_internal_lib.c:422 synoservice: service [samba] reload                                                                            
Nov  5 19:31:52 NAS synocheckshare: servicecfg_internal_lib.c:422 synoservice: service [webdav-httpd-pure] reload                                                                
Nov  5 19:31:52 NAS synocheckshare: servicecfg_internal_lib.c:422 synoservice: service [atalk] reload                                                                            
Nov  5 19:31:56 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synosnmpcd].                                                                                        
Nov  5 19:31:56 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synosnmpcd].                                                                                 
Nov  5 19:31:59 NAS servicetool: service_third_party.c:38 synoservice: start all packages ...                                                                                    
Nov  5 19:32:20 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [avahi].                                                                                             
Nov  5 19:32:20 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [avahi].                                                                                      
Nov  5 19:32:21 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synoindexd].                                                                                        
Nov  5 19:32:21 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synoindexd].                                                                                 
Nov  5 19:32:21 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synomkthumbd].                                                                                      
Nov  5 19:32:21 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synomkthumbd].                                                                               
Nov  5 19:32:21 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synomkflvd].                                                                                        
Nov  5 19:32:21 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synomkflvd].                                                                                 
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synoindexd].                                                                                        
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synoindexd].                                                                                 
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synomkthumbd].                                                                                      
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synomkthumbd].                                                                               
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synomkflvd].                                                                                        
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synomkflvd].                                                                                 
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synoindexd].                                                                                        
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synoindexd].                                                                                 
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synomkthumbd].                                                                                      
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synomkthumbd].                                                                               
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:33 synoservice: reload [synomkflvd].                                                                                        
Nov  5 19:32:23 NAS synoservicecfg: service_reload.c:53 synoservice: finish reload [synomkflvd]. 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai remonté dans les logs et j'ai comparé avec un boot du mois d'Août. Voici ce qu'il manque au boot d'hier.... Je pense que cela plante a partir du service Audiostation.

 

Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause_by_reason.c:27 synoservice: pause [synoindexd] by reason [audiostation] ...                                                    
Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause.c:39 synoservice: [synoindexd] pausing ...                                                                                     
Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause.c:89 synoservice: [synoindexd] paused.                                                                                         
Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause_by_reason.c:27 synoservice: pause [synomkthumbd] by reason [audiostation] ...                                                  
Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause.c:39 synoservice: [synomkthumbd] pausing ...                                                                                   
Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause.c:89 synoservice: [synomkthumbd] paused.                                                                                       
Aug 24 22:33:54 NAS synoservicecfg: service_pause_by_reason.c:27 synoservice: pause [synomkflvd] by reason [audiostation] ...                                                    
.....

 

Qu'en penses tu ?

 

J'ai mis les deux fichiers log en PJ.

 

Un grand merci pour votre aide.

 

Thierry

 

boot du 5 10.png

Boot du 24 08.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne suis pas devant mon NAS, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de désactiver le lancement de l'audioStation. Peut-être en passant par les fichiers /etc/init.d/... mais là c'est l'expert Linux qui parle pas l'expert DSM! Mon idée est que le NAS puisse au moins démarrer correctement pour que tu puisses ensuite le désintaller proprement.

Link to comment
Share on other sites

Hélas non.

ce qu'il se passe dans tes logs indiquent que ton NAS est en train de réindexer tout son contenu. Ce qui peut prendre beaucoup de temps si tu as beaucoup de petits fichiers et encore plus si tu as PhotoStation car il doit créer des miniatures en plus. Ce qui est bizarre dans ton cas c'est qu'il ne devrait pas bloqué l'accès pour autant. Soit tu as un autre problème qui n'est pas loggué dans ces logs soit c'est carrement l'indexation qui merd*.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui, j'aimerai bien ...mais quand je lance l'assistant Syno, je n'ai pas la possibilité d'installer DSM. le statut de mon NAS est "Démarrage des services".

 

Suis un peu désespéré, là.... :(

 

J'ai refait une clef bootable, au cas où...mais rien

Edited by Kirou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Toujours pas réussi à me sortir de mon affaire....

Quelqu'un peut t il m'aider à savoir où je peux trouver la liste des services que le système lance au démarrage, svp ?

 

L'idée est de comparer avec les services lancés et savoir où se trouve le bug...

 

Merci pour votre aide.

 

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  à vous, je rencontre le même problème suite à une tentative d'upgrade vers 6.0.1.  lors de l’authentification avec le compte il ne parvient pas à accéder au dossier \var\services\homes et le dossier utilisateur concerné. j'ai essayé les différentes méthodes pour récupérer les droits sur le dossier mais infructueuses pour le moment. Si quelqu'un à une idée ?

 

merci en tout cas pour le site !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour,  à vous, je rencontre le même problème suite à une tentative d'upgrade vers 6.0.1.  lors de l’authentification avec le compte il ne parvient pas à accéder au dossier \var\services\homes et le dossier utilisateur concerné. j'ai essayé les différentes méthodes pour récupérer les droits sur le dossier mais infructueuses pour le moment. Si quelqu'un à une idée ?
 
merci en tout cas pour le site !!!


Salute ELjefe,

As tu trouvé la solution, pour ma part, suis toujours en carafe... :(

Thierry


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...