Jump to content
XPEnology Community

Problème transcodage hors ligne Video Station


Recommended Posts

Bonjours à tous

 

J'ai un petit soucis avec mon NAS tournant sous xpenology 6.0.2

Tout fonctionne parfaitement sauf lorsque je veux transcoder mes films pour les lires hors ligne (principalement sur mon iPhone, me déplaçant beaucoup...) 
C'est une fonction qui me serait très utile mais je n'arrive pas à trouver la solution :(

 

Voilà donc quand je clique pour transcoder mon film, qu'il soit en en MKV, MP4,..., il m'indique une erreur qui n'est même pas expliquée (voir image)

 

Si quelqu'un sait d'ou vient le problème et comment je pourrais le résoudre, ca serait vraiment sympa :)

 

Adri

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de manip'. Tu le fais à partir de VideoStation ?

 

Le mieux quand un pb sur un site Web apparait sans explication est qu'il faut avoir 2 réflexes :

 - activer le mode développeur du navigateur (en général F12) avant de lancer l'action et regarder les transferts réseaux qui transitent. Si tu as des codes retour différents de 302 et 200 c'est que tu as un pb. Pour être encore plus précis, si c'est une erreur 500 c'est un pb coté serveur - ici ton NAS et pour etre encore plus précis VidéoStation dans ton cas. si c'est autre chose le code erreur mentionne le pb

 - aller dans les logs de l'application. Là il faut un accès SSH à ton NAS et aller regarder les logs dans /var/logs/messages/....

Link to comment
Share on other sites

Oui tu clique sur les 3 petits pointillés comme pour modifier les infos, ... et tu as transcodage hors ligne

 

Mes codes retours quand j'effectue la manip sont tous à 200... 

 

Pour les log je ne vois pas trop quel commande je dois taper pour y arriver... (je suis sur Mac)
J'arrive à me connecter en SSH mais je ne sais pas comment trouver le fichier dont tu me parles 

 

En tout cas merci de ta réponse :)

Capture d’écran 2017-10-25 à 17.46.18.png

Link to comment
Share on other sites

OK,

Bon chez moi le transcodage marche...

 

Pour les logs avec un mac c'est encore plus simple. Tu lance l'applciation term et tu te connectes en ssh à ton NAS (vérifie quand même que tu as activé le service dans DSM). Ce qui donne :

ssh admin@[IP_DU_NAS]

après tu tapes :

sudo vi /var/log/messages

là tu rentres à nouveau le mot de passe root. tu descends tout en bas du fichier en tapant exactement :

Quote

:$

puis appuie sur entrée

Après navigue dans le fichier avec les flèches haut/bas pour trouver une info en rapport avec synovideoconversion. Là je pense que tu devrais voir un ou plusieurs messages d'erreur

Link to comment
Share on other sites

@TheAdri6 Le problème provient du SN utilisé. Je mettrais mon bras, et non autre chose, à couper que le SN est invalide. Pour confirmer que c'est bien cela essayez de faire un transcodage et après allez voir les logs dans Log Center ou comme indiqué si dessus dans:

var/log/messages

 Si vous voyez des erreurs c'est fort probable que se soit le SN.

 

Utilisez un SN valide généré via le générateur ici: https://xpenogen.github.io/serial_generator/ et mettez à jour votre fichier grub.cfg.

 

Merci de nous dire si cela marche.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le loader V1.01 pour DSM3615xs 6.0.2 mais impossible pour moi de migrer vers le loader V1.02b car une fois celui-ci installé, impossible de détecter mon NAS sur le réseau (alors que pour les même VID/PIB, S/N, MAC,... en 6.0.2, ca fonctionne)

 

Edit : Je vais essayer de mettre l'update 11, on verra

 

Edited by TheAdri6
Link to comment
Share on other sites

Voilà en cherchant un peu j'ai pu remarquer que pour le trancodage, il fallait absolument une pair SN/mac valide... Mais je n'arrive vraiment pas à en trouver car dès que j'en génère avec les générateurs, le même problème se passe (et même message dans les logs)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé une solution bis pour télécharger ses films sur smartphones en hors ligne :)

il suffit de ne pas utiliser l’appli DS vidéo mais DS file ! Vous pouvez télécharger vos fichier (et pas que les films) en hors ligne et en le faisant à partir de la, le téléchargement se fait ! Bien évidement vous n’avez pas les infos que vous pouvez avoir avec DS vidéo mais vous avez les différentes langues, les sous titres,...

Pourquoi ça fonctionne avec DS File mais pas avec DS vidéo ? Ça c’est LA grande question 😂

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Malheureusement cseb, le hack Synology à ces limites aussi. Selon son utilisation, il vaut mieux parfois partir sur un NAS Officiel. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre comme on le dit ^^

Maintenant, la solution tiers est peut-être de partir plutôt sur PLEX non ?

Edited by mX2viL
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à vous,

J'ai réaliser la mise à jour DSM 6.1.4-15217 Update 2 en ayant bien vérifier avant sur cette page https://xpenology.com/forum/forum/78-critical-updates/ qu'il n'y avait pas de soucis mais maintenant SN invalide... je n'utiliser pas le transcodage mais mes fichier vidéo en AVI eux était je présume transcodé pour être lu en streaming via vidéo station et maintenant le sablier tourne en rond...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...