Jump to content
XPEnology Community

[SOLVED] Problème installation/maj DSM 4.2


Drana

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila j'ai réussi a installer DSM 4.2 mais le 3202.

 

Lorsque que je veux faire la mise à jour avec le package 3211 de trantor, j'échoue toujours à l'étape 1 qui est "application des paramètre réseau".

idem quand je veux installer depuis zero la 3211.

 

avez vous une idée de pourquoi ?

 

Pour passer de DSM 3202 à 3211 comment faire ? je met l'autre synoboot et je lance l'assistant qui me demande de faire une migration et je choisi le nouveau .pat. est-ce correct ?

 

merci beaucoup.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Pour la migration, il est nécessaire de se connecteur à l'installeur web.

Une fois le démarrage effectué avec le synoboot à jour, il faut accéder à l'ip du serveur avec un navigateur. Cela devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

Du coup du voulais dire pas besoin de prendre l'assistant non ?

 

donc je met le synoboot 3211 à la place du 3202 je démarre et la je vais via mon navigateur faire un upgrade avec l'outils mise à jour de DSM et je met le .pat du 3211.

 

c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu mets le nouveau synoboot, le navigateur te proposera directement de migrer en chargeant le nouveau fichier .pat. Contrairement à ce que tu imagines, tu n'auras pas accès au DSM et à l'outil de mise à jour tant que la migration n'est pas effectuée.

 

Le mieux est de t'en rendre compte aussi par toi même, c'est formateur et ça ne mord pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour, je reviens sur mon topic car j'avais mis de côté la mise à jour et la je me repenche dessus.

 

Quand je change le synoboot par le nouveau impossible d'aller sur mon serveur, c'est comme s'il perdait sa configuration réseau.

Pour info j'installe le tout sur virtualbox.

 

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est ok attention pour les nouveaux qui utilisent une machine virtuelle.

Dans les tuto il indique l'adresse mac des anciennes versions de DSM, jusqu') v4.2 3210

Après l'adresse mac a changé, pour le moment c'est : 00223208D63C

 

enjoy :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...