Jump to content
XPEnology Community

Aide à l'installation XPEnology


Antibios

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur XPEnology. J'ai découvert ce forum il y a 4 jours.

 

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps maintenant que je me tâte d'acheté un NAS pour remplacer mon serveur maison.

Après avoir lu plusieurs comparatifs, j'ai cru comprendre que Synology était comme qui dirait l'un des meilleurs dans le domaine voir le meilleur.

 

Seulement comme le commun des mortel mon budget et très limité et je repousse cette achat depuis 1 an maintenant.

A force de chercher différentes choses au sujet de Synology , je suis tombé sur XPEnology.

Miracle un NAS gratuit XD.

Malheureusement je rencontre un problème d'installation malgré la lecture des tutos.

viewtopic.php?f=14&t=1700

 

Je sollicite donc votre aide afin d'avoir un joli cadeau du papa Noël.

Sisi je vous jure, j'étais gentil cette année.

 

Dans un premier temps créer clé USB de boot avec la version "XPEnology DS3612xs DSM 4.3 build 3810++ (repack v1.0)" avec l'outil "Win32 Disk Imager"

Jusque-là ok.

Insertion de la clé dans le future NAS et installation. Et c'est là que ça coince.

Voilà ce qu'il me dit.

 

"[ 12.348507] sd 4:0:0:0: [sdq] Attached SCSI removable disk"

Et ça reste bloque la dessus et à chaque essai le code devant change.

 

Après quelques recherches, je pense sans grande conviction que le problème viendrait de la carte mère, coté bios.

Voila la bête : http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS3612xs

et la, l'architecture des processeurs : http://forum.synology.com/wiki/index.ph ... y_NAS_have

 

Sur ce site http://www.synology.com/fr-fr/products/spec/DS3612xs , il parle d'une config type mais je ne vois pas ce qu'elle a de réellement déferrent de la mienne.

On a le même Socket et chipset et j'ai plus ou moins le même processeur que la bête d’où ça vient.

 

Voici ma config :

 

Carte mère MSI H61M-P22 (B3) - Chipset Intel H61 - Socket LGA1155

Processeur INTEL Core i3 2120 - 3.3 GHz - Socket LGA1155

Mémoire ddr3 pc3-10666 4 go 1333 mhz

Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go (pour tester XPEnology)

 

On lit souvent un truc a propos de HP Proliant N40L Microserver native support

http://n40l.wikia.com/wiki/Base_Hardware

Je ne vois rien qui puisse m'aider la dedans a résoudre le blocage dans l'installation.

 

Quand dites-vous ?

 

Merci :jap:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

moi aussi cela reste là quand j'ai fait mon install, je sais pas si c'est normal mais bon!

 

quand tu en est là, est-ce que tu vois ton "futur nas" sur synology assistant via un autre pc?

 

si c'est le cas tu lance l'install via le synology assistant et là tu vas voir les lignes après "[ 12.348507] sd 4:0:0:0: [sdq] Attached SCSI removable disk" vont se remettre a défiler!

 

un autre conseil car j'ai pas mal galérer avec ce foutu port 23? n'oublie pas de supprimer de ta box (enfin c'était le cas pour moi) toute trace de précédente connexion du nas. En effet a chaque fois je réessayai l'install et j'avais toujours cet erreur 23, jusqu’à ce que je me rende compte que c'était un peu le bordel dans ma box! (et surtout redirige bien le port 23 vers ton futur nas dans ta box)

 

deuxième conseil reformate les disques durs aprés chaque tentative d'installation!!

 

en espérant t'avoir un peu aider!

Link to comment
Share on other sites

Merci de t'être donné la peine de me répondre dln.

 

A vrai dire, vu que ça restait bloqué, je n'ai rien essayé d'autre que l'installation.

Je vais essayé ce que tu m'as dit, mais honnettement je doute que quelques choses sera détectés.

J'ai un disque dur pour tester le programme. Je l'avais formaté avant d'essayer l'installation.

Faut bien le formater en NTFS non?

 

Tu ne fais pas allusion à un problème de compatibilité de matériels, tu écartes donc cette possiblitée?

 

Merci pour l'info du port 23. Avec la chance que j'ai eu jusque là, je suis sur que j'aurrais aussi rencontré se problème.

Link to comment
Share on other sites

il n'y as pas de quoi, un forum c'est fait pour s'entraider!

 

Donc si j'ai bien compris, tu as juste installer sur la clé usb, booter et vu que cela s’arrêtait là tu n'est pas allé plus loin, c'est cela?

 

Moi aussi la première fois j'ai cru que c'était mort mais j'ai quand même lancé synoassistant et miracle le nas apparaissait et je n'ai eu qu' lancer l'install!

 

Vérifie bien que ta carte réseau fonctionne bien même pc éteint (cela clignoter!) et pour moi pas besoin de retirer la clé comme sur les tutos, moi je la laisse tout le temps et pas de souci!

 

Le formatage du dd c'est pas important (moi je les formatent en fat32 ou exfat avant) parce que le syno refait toutes les partitions à l'identique (au moins les partitions systèmes) sur tous les dd que tu aura installer! du coup même si tu retire le premier volume plus tard, le syno pourra démarrer sans problème sur un autre. Par contre si tu enlève le volume où sont installé tes "paquets" tu les perdras.

 

Niveau matériel j'écarte rien, c'est possible que ta carte réseau notamment ne soit pas compatible mais ils ont fait d'énorme progrès de compatibilité. Moi j'avais essayé il y a quelques temps déjà avec cette même config et impossible d'installer quoique ce soit! avec la version 4.3 3810 mon nas apparaît bien sur syno assistant et tout fonctionne (a part wakeonlan direct par le syno). Ma config a quasiment 10 ans donc tu vois c'est pas du matos tout jeunes (c'est un core2 duo sur une p5b deluxe avec les cartes réseaux présent sur la carte mère)

 

tiens nous au courant de ce que cela donne!

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne suis pas allé plus loin parce que je ne voyais pas comment avancer.

 

J'ai essayé comme tu me l'as suggérer de lancer SynoAssistant mais il ne trouve rien. J'ai bien routé le port 23 vers l'adresse ip du nas.

J'ai formaté mon disque dur de 500go en fat32 avant, mais ça n’a rien changé.

 

Ma carte réseau et éteinte quand le pc et éteint.

Il est clair que ton matos et plus ancien que le mien.

 

Voilà bon retour au point de départ, je suis bloqué.

 

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai finalement réussi. SynoAssistant a trouvé mon Nas.

Comment? 2 possibilitées :

1. J'ai changé mon disque dur par mon ssd ou

2. J'ai installé avec XPEnology_DS3612xs_5.0_BETA

Je vous dirais laquelle a fait fonctionner la chose.

 

Pour le moment je découvre tout ça, mais pour le moment je suis un peu déçu quand même.

Parce que je n'arrive pas à lire des mkv sur ma ps3. Je cherche comment y remédier mais ça m'a l'air mal barré.

Et je dois encore me pencher sur la mise à route d'un serveur ts3.

 

J'avais lu je ne sais plus ou que comme le processeur de mon nas a une architecture X86 ou x64, qu'il était possible d'installer des programmes.

Reste plus cas trouver tous cela.

 

En tout cas merci bcp.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...