Jump to content
XPEnology Community

Transfert de disques dur de mon syno vers mon N54L


overgreen

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un synology CS407 qui se fait vieux, j'ai donc investi dans 2 HP, N54L et N40L.

Après avoir installé XPEnology sur le N54L, j'ai débranché 3 disques (en mode normal) du CS407 et je les ai installé dans le N54L.

Après redémarrage, les 3 disques étaient bien détectés et tout fonctionne parfaitement depuis.

Cependant, ce soir en regardant sur la partie droite du DMS, je vois un message en haut à droite:

Attention

Le volume est planté. Reportez-vous à « Gestionnaire de stockage » pour plus d'infos

 

Je vais donc dans le gestionnaire de stockage et là je vois pour les 3 disques:

suggestion: Lorsque vous retirez les disques durs, notez qu'au moins un disque système [Disque 1] doit être conservé pour que le système fonctionne normalement. Réparez la partition système

 

Et en dessous:

Info du disque:

DS3612xs - disque2 - 931Go - Echec de partition système

 

Bon ça fonctionne très bien comme ça, mais dois-je quand même cliqué sur "Réparez la partition système" ?

Merci pour vos lumières

Cordialement :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

tu as installé quelle version de xpenology ?

J'ai une 4.3-3810 depuis ce week-end et même 'problème', par contre c'est le disque 2 qui est incriminé chez moi (mes disques de stockage étant les N° 3,4,5 et 6).

En effet j'ai deux disques initiaux, c'est un pré-requis pour que cela tourne bien sur un environnement virtualisé (enfin il me semble !).

 

Au moins la moindre solution trouvée profitera à chacun de nous :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai la 4.2 (je ne me souviens plus de la build, je suis au boulot :wink: ) mais c'est la dernière version 4.2 il me semble.

La question que je me pose est de savoir si je clique sur le lien "réparer la partition système" est ce que ça va pas faire pire qu'actuellement :mrgreen:

Je vais faire une sauvegarde d'un disque et tester pour voir :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...