Jump to content
XPEnology Community

Remplacement DS411


Recommended Posts

Salut à tous,

 

j’ai monté un xpenology ds3617xs avec un quad cœur q6600 et 4g ram. Vu les perfs par rapport à mon proc marvel et ses 512mo de ram ça me donne envie de remplacer le mien. Je dispose d’une autre

carte mère atx avec un q6500 mais vu la taille de la carte le boîtier est trop gros. 

 

J’ai également une micro atx en lga1150 mais je dois acheter un processeur et je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à certaines cartes Mini ITX d’occasion. 

 

Bref mon problème concerne mes

disques. J’ai actuellement 4 disques en hsr équivalent raid 5. Si je connecte mes disques dans un xpenology ds3615 ou 3617 (qui ne prennent pas en charge le shr), comment ça se passe si je ne veut pas perdre les données ? Est il possible d’effectuer une sorte de migration en raid 5 ?

 

Ou dois-je plutôt utiliser l’image du 916 ?

 

D’ailleurs, quelles sont les differences entre ces images ?

 

merci d’avance pour vos infos !!

 

bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Dsm 6 prend en charge le SHR, ils suffit de l'activer. Il y a juste un fichier de config à modifier.

Mais je pense que de toute façon, même sans l'activer, le groupe raid shr sera quand même reconnu, à confirmer par quelqu'un qui a eu le cas.

 

Tes disques seront reconnus et dsm te proposera de migrer le tout sur ta nouvelle machine.

 

Toujours faire un back up au cas où.

 

L' avantage du 916+ c'est le transcodage matériel. Attention que pour le transcodage, il a ce problème de sn :

 

 

Je ne sais pas si ça affecte aussi le transcodage matériel ou uniquement le logciel.

 

3615 processeur double core, 3617 processeur quadruple core. Perso j'utilise une image 3617 avec un double core et ça marche aussi. Mais une image 3615 ne gérera pas au mieux un quadruple core donc => 3617.

 

J'espère que ça t'aidera.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour ces infos très précises. Je me suis posé la question concernant le shr sur la gamme 361x car il ne figure pas parmis les modes de raid compatibles dans les caractéristiques. Il faut donc que je sauvegarde mes 8to quelque part alors ...

 

En ce qui concerne l’image, j’ai testé les 3617 et 3615 sur mes quad core intel et les 2 fonctionnent mais les 4 cœurs ne sont peut être pas gérés dans le cas du 3615. 

 

Pour ce qui est du 916 et du transcodage matériel, est-ce vraiment utile étant donné les configurations sur lesquelles il est possible de faire tourner xpenology, est que donné la qualité d’un transcodage matériel vs transcodage logiciel ?

 

Cela est peut être plus utile lorsqu’il s’agit d’une configuration au format Mini ITX comme je souhaiterai monter ?

 

merci pour vos précieuses informations.

 

laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...