Jump to content
XPEnology Community

Loader Jun 1.02b sur ESXI 6


guitoun

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de créer une VM DSM 6 pour la faire booter sur le loader 1.02b de jun (pour ensuite avoir une nouvelle install de DSM avec le syno assistant)

 

Le fichier iso de xpenoboot du dsm 5.2 fonctionne nickel et arrive à booter la machine, par contre aucun des loader que j'ai réussis à récupérer ( mega:#F!yQpw0YTI!DQqIzUCG2RbBtQ6YieScWg!HA4wSIpI )en iso içi ne fonctionne : impossible de booter sur l'iso retour sur le PXE boot même après réglage de l'ordre de boot dans le bios.

 

La VM est configurée comme je l'avais fait pour dsm 5.2 : cad autre linux 2.6 64 bit  1 vcu 1 Go de ram le lecteur cd en sata et le disque dur de 8 Go (vide) en scsi .

Je ne veux pas récupérer un fichier VMDK car cela semble ne pas fonctionner non plus pour moi . Je cherche à savoir pkoi le loader de Jun ne fonctionne pas sur mon ESXI 6.

 

Pour ceux qui sont sur ESXI 6, avez-vous utilisez un fichier iso pour faire booter votre VM et si oui lequel ???

 

Merci de votre retour.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info.

 

Avec DSM 5 je peux boot avec un iso (xpenology)

Avec  DSM 6 on boot sur le vmdk (qui contient l'IMG de JUN ?)

Mais dans les 2 cas je peux faire une install nouvelle dans un vmdk vide suffit juste d'avoir le bon .pat qui correspond au loader ?

Finalement c'est peut être mieux le vmdk, même si cela rajoute un disque à la VM.

En faite je pensais que l'iso de JUN serait fonctionnel sur esxi comme l'ai l'iso xpenology,mais cela ne semble pas être le cas.

 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le loader de June sur un esxi 6.5

Prendre le fichier IMG et avec  Starwind V2V Converter le convertir en VMDK

Créer une VM vide, uploader le VMDK et modifier la configuration de la VM pour un boot sur ce VMDK en ajoutant un disque existant.

Modifier la sequence de boot et c'est OK.

J'ai ajouté deux disques en RAW et installé le fichier PAT correspondant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...