Jump to content
XPEnology Community

Aide assemblage pièces de récupération pour Xpenology couplé à un serveur Plex


Recommended Posts

Bonsoir a tous , 

 

Je viens ce soir vous demander de l'aide car j'aimerais me faire un petit serveur Nas avec XPEnology et l'utiliser aussi  en serveur Plex .

Pour cela je veux utiliser quelques pièces de récupération à partir de ce modèle:

 

https://www.grossiste-informatique.com/grossiste/detail_article_popup.php?code_article=UCH-C5X63EA

 

Le serveur sera dans le salon branché sur la Tv si possible , et vu qu'il va resté allumé je voudrais un truc qui consomme le minimum et qui prend peu de place (ma femme va me tuer sinon)...

 

Du coup je pensais gardé le Proc et la ram mais vu que je veux un truc petit et qui consomme pas trop il faudra changé l'alimentation et le boitier et la carte mére ? 

 

C'est sur ces points que j'aurais besoin de vous pour me proposer ou m'orienter ;)

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thecapri,

 

Oui j'aurai pu faire cela mais je n'ai pas de pièces ou je pourrais mettre mon nas malheureusement.

 

C'est pour cela je suis venu demander conseille surtout pour trouver quelque chose de compatible avec les pièces de récup que j'ai en ma possession .

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une vérification vite fait ton CPU est de 3e générations et la carte mère du pc, je pense qu'elle est LGA1155 si c'est cela va peux être avoir un peu de misère a trouver.

Et si tu te montes un plex je mettrais un minimum de 8 GO de ram , moi perso j'ai 16GO.

 

je te souhaite bonne chance

 

Link to comment
Share on other sites

Un NAS directement relié à une TV ce n'est pas vraiment son objectif :/ A mon avis il est assez aisé de le positionner au-dessus d'un placard ou sur une étagère ou encore audessus d'une porte si tu as une prise électrique pas loin et un bon wifi à defaut de RJ45.

Concrètement un NAS dans un salon ce n'est pas très WAF^^^^^^

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l'idée de faire un NAS avec un PC brancher sur une TV ? Tu installes directement Windows dessus, avec tes logiciels de lecture qui vont bien. Celui-ci fera la même chose qu'un Synology, tu as juste à faire un accès depuis le net sur celui-ci (si tu en as besoin).

Des fois, il est inutile de ce prendre la tête pour rien, j'ai l'impression que tu souhaites plus un PCHC qu'un NAS en faite non ?

Edited by mX2viL
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous , 

 

Tout d'abord merci pour vos retour.

Il est vrai peut etre que je me prend la tete pour rien ... En clair j'ai un vieux nas QNAP avec deux disque de 4To qui malhereusement pas de faire un serveur plex .Du coup j'avais cette machine qui ne me sert plus mais qui prend de la place et peut consomme trop pour le laisser allumé 24/24 7/7 et du coup je me suis tiens pourquoi pas changer deux / trois pièces pour en faire un serveur Nas pour avoir plus d'espace disque et qu'il puissent faire en même temps serveur Plex .Je connaissais pas le terme de PCHC (je vais regarder).

 

Enfin voila grosso modo l'idée .je vais surement me poser un repenser mon projet qui a pas l'air des plus compréhensible.

 

Merci encore pour vos retour .

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

En faite, la question d'avoir un NAS ou non, c'est à toi de la prendre :smile:

Un PCHC (PC Home-cinéma) est en gros de possèder une grosse plateforme multimédia dans son salon et qui fait tout (stockage, vidéo, audio, jeux-vidéo, etc.)

Un PC est tout simplement ce qui ce fait de mieux en qualité d'image et voir audio si on y mets le prix.

Maintenant, si tu as besoin que de stockage, effectivement, XPEnology est très bien pour ça, même en serveur Plex ça fonctionne très bien. Après, si tu as la possibilité d'avoir un PC directement dans ton meuble TV, bah c'est con de le brider sur XPEnology alors qu'avec un Windows tu auras bcp plus de possibilité (programme de vidéo bien plus performant que Plex (JRivers ou Satsuki Decoder Pack avec MPC), traitement MadVR (par exemple), etc.)

Edited by mX2viL
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , 

 

C'est sur que je me suis focalisé sur plex et xpnology , je n'ai pas imaginé d'autres alternatives.

 

Merci pour vos différents retours et suggestions , ainsi que pour le temps pris a répondre.

 

Je vous souhaitent bonne soirée 

 

A bientôt .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...