Polanskiman

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)

Recommended Posts

oui la carte est bien connecté puisque sous dsm5.2 ça fonctionne , je vais peut etre desactiver la carte interne au cas ou 

il y a 7 minutes, flashlinker a dit :

oui la carte est bien connecté puisque sous dsm5.2 ça fonctionne , je vais peut etre desactiver la carte interne au cas ou 

connecté sous dsm 5.2, ne veut pas dire que les diodes fonctionnent après le message que tu vois sur l'écran ;)

Par curiosité peux STP envoyer les specs completes de ton Proliant G7 STP? Un lien si possible. Merci.

Posted (edited)

bon trouvé a priori c'etait le C1E qui je n'avais pas désactiver qui devait gener , syno asssitant voit enfin mon proliant 😍

bon le 1.03 est pour passer au dsm 6.2 ? d'apres vous je passe du 5.2 au 6.1 ?

Edited by flashlinker

Oui comme indiqué dans le tuto C1E  doit être désactivé.

Perso moi je suis toujours sur DSM 6.1.7 et je ne m'en porte pas plus mal mais si ca marche pour toi en DSM 6.2 alors vas y. Je serais toi j'essayerais avec ton disque test actuel voir si tu peux mettre à jour à DSM 6.2.2 avec cette carte réseau. Normalement ca devrait marcher mais tant que tu y es ca ne coute rien de tester.

Bon marche pas ,le redémarrage planifié par l’installation semble fatal à la carte réseau, on dirai qu’elle se désactive (plus de led d’allumée :/) je vais re essayer avec le 1.02

Posted (edited)

pas trouvé dans le bios pour desactiver la carte  

bon alors petite rectif , mon N54L est donc equipé d'un amd turion , sur le dsm 5.2 il me disait que c''etait un intel i3 peut etre que ça joue sur le truc du coup  

Edited by flashlinker

il y a 9 minutes, nicoueron a dit :

Ah tu as un G7 HP N54L!

Si si dans le bios il y a moyen de désactiver la carte - je le sais car j'ai le même et je l'ai fait.

Inspire toi de ce post que j'ai épinglé tout à l'heure https://xpenology.com/forum/topic/18601-tuto-upgrade-n54l-617-vers-622/

je viens de voir ça , j'ai commandé un carte reseau hp ;) et je viens de flasher le bios avec le mod 

il y a une heure, flashlinker a dit :

sur le dsm 5.2 il me disait que c''etait un intel i3 peut etre que ça joue sur le truc du coup  

je précise que le fait de voir depuis l'interface DSM "Intel i3" vient du fait que c'est codé en dur dans DSM. C'est juste un label cosmétique rien d'autre

Posted (edited)

Bon y’a du mieux enfin mais le reboot a l’air capricieux 

j’ai trouvé dans mon fourbi une carte Intel en pcie 

je bascule sur l’autre topic du coup pour savoir si je peux basculer de mon 5.2 au 6.2.1 update6 

51891C7E-77EE-4AEA-BBFE-F7C5584488E0.jpeg

Edited by flashlinker

Un tout grand merci a vous , premier post mais simplement pour vous remercier j'ai réussi a monter mes 2 NAS :

premier sur un vieux IBM X3200 INTEL Core i3-4130 en DSM 6.1.15047 qui etait encore en 5.0 (j'ai galéré a le refaire celui la)

second sur un HP proliantML310e GEN8 V2 INTEL Celeron J3455 en DSM 6.2.23793 installation propre aucun soucis