Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
On 6/15/2019 at 2:54 PM, killer0692 said:

Bonjour, avec un hp n40l je suis sous loader 3615 1.03b.

 

Pensez vous que je puisse migrer vers un 918 1.04b pour pouvoir mettre à jour xpenology en 6.2.1?merci

 

Bonjour. Un peu de lecture ne fera pas de mal et vous permettra de comprendre un peu votre materiel:

 

 

Pour info, toute mise à jour au delà de DSM 6.2-23739 (c'est à dire DSM 6.2.1, DSM 6.2.2) requerra d'une carte réseau autre que celle qui est en interne. Une NC360T fera l'affaire. Piste pour vous: utilisez 1.03b DS3615XS.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Pour info, la TP-Link TG-3468, elle n'est pas très cher ( 10€ ) et fonctionne parfaitement sous DS3617xs ( Loader v1.03b ) ou DS918+ ( Loader 1.04b ) avec DMS 6.2.2

Par contre, rien ne dit qu'elle fonctionnera ( restera compatible ) sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

Dans se cas, je mettrai à jour jusqu'à 6.1 et j'en resterai la. 

6.2 n'apporte que peu de nouveautés, en 6.1 dsm est déjà un super os ! 

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Evotk.

La course à la version n'est pas forcément une bonne chose, ça pousse d'ailleurs à la consommation.

Le service apporté (avec sa sécurité nécessaire en ce monde) est la vraie raison d'être d'un serveur.

J'ai un Gen8, mon slot PCIe est occupé par une carte SATA, donc je reste en 6.1.7. Si un jour je veux passer à autre chose, alors je virtualiserai le tout via ESXi.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je viens de suivre le tuto pour l’installation de la version 6.1.

tout fonctionne bien au début, sauf que j'ai choisi migration et non pas installation à partir de zéro.

La ça charge mais cela ne me demande pas le fichier .pat ( j'aurais du choisir installations manuel  mais je me suis trompé)

Enfin bref l'installation se termine mais quand ça reboot mon NAS plus moyen de le détecter à partir de synology assistant.

je suis obligé de formater et de refaire la clé usb, la le synology re détecter mon Diskstation en statut "Recupérable" je me connecte puis ça me demande d'attendre 10min le redémarrage et ensuite plus moyen de re détecter. 

Je suis dans une boucle infernal 😪

Une solution ?

 

j'ai déjà essayer un autre numéro de série et changer le ramdisk

 

ma carte mère est une ASUS H81I-PLUS Chipset H81   avec un processeur INTEL

 

Comment je peut réinstaller afin de mettre le bon fichier PAT ? ou alors quelle est le drivers qu'il me faut je ne trouve pas sur google -.-'.

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, klem1 a dit :

Bonjour à tous,

 

je viens de suivre le tuto pour l’installation de la version 6.1.

tout fonctionne bien au début, sauf que j'ai choisi migration et non pas installation à partir de zéro.

La ça charge mais cela ne me demande pas le fichier .pat ( j'aurais du choisir installations manuel  mais je me suis trompé)

Enfin bref l'installation se termine mais quand ça reboot mon NAS plus moyen de le détecter à partir de synology assistant.

je suis obligé de formater et de refaire la clé usb, la le synology re détecter mon Diskstation en statut "Recupérable" je me connecte puis ça me demande d'attendre 10min le redémarrage et ensuite plus moyen de re détecter. 

Je suis dans une boucle infernal 😪

Une solution ?

 

j'ai déjà essayer un autre numéro de série et changer le ramdisk

 

ma carte mère est une ASUS H81I-PLUS Chipset H81   avec un processeur INTEL

 

Comment je peut réinstaller afin de mettre le bon fichier PAT ? ou alors quelle est le drivers qu'il me faut je ne trouve pas sur google -.-'.

 

 

Merci d'avance

 

 

Bon retour d'expérience: j'ai finalement réussi en lisant tout les forums et tuto à droite et à gauche. J'ai remis ma clé usb d'origine réinstaller la version 5.2 proprement, puis j'ai refait le tuto dans l'ordre mais avec la version DS3615XS et pris le ramdisk v4.8, en faisant bien attention à prendre l'installation manuel, et tout à fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, chrisdefrag72 a dit :

Re,

voila ma config :

carte mère Asus : FA155-MLX

Processeur :AMD A-Series A4-3300 2,5GHz Socket FM1 Box

Ram: DDR3 8 Gigas 10600 MHZ

 

 

Salut,

Je n'est pas trouvé de config similaire a la tienne. Je te conseillerai avant de migrer de vérifier la compatibilité sur une disque dur de test ( en effectuant une installation neuve sur celui-ci )

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

bon j'ai bien suivi le tuto mais rien a faire syno assistant ne voit pas mon proliant 

proliant G7 avec un intel core i3 , carte reseau tplink TG3468

 

j'ai modifié le fichier grub.cfg avec le pid/vid /serial et adresse mac de ma carte réseau , remplacer dans la partition a 30Mb le extra.izma par le fichier téléchargé dans le tuto mais rien a faire syno assitant ne le voit pas 

 

je tourne avec xpenoboot et un dsm en 5.2 

 

merci de votre aide 

Edited by flashlinker
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

La TP-Link TG-3468 fonctionne parfaitement sous DS3617xs ( Loader v1.03b ) ou DS918+ ( Loader 1.04b). 

Pas besoin d'extra perso. 

Quel loader utilise tu ? 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, flashlinker said:

remplacer dans la partition a 30Mb le extra.izma par le fichier téléchargé dans le tuto mais rien a faire syno assitant ne le voit pas 

La TP-Link TG-3468 utilise le module r8168 deja inclu dans le loader donc à  priori pas besoin d'utiliser l'extra supplémentaire.

 

20 minutes ago, EVOTk said:

La TP-Link TG-3468 fonctionne parfaitement sous DS3617xs ( Loader v1.03b ) ou DS918+ ( Loader 1.04b). 

Etant donné qu'il a posté ici je présume qu'il essaye de faire un update à DSM 6.1 et donc utilise V1.02b.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...