Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Très franchement, je pense que sa dépasse mes connaisances. 

 

Les deux dd branché comme à la. Base, boot sur clé peut tu dire se que détecte syno assistant dans status ? 

Link to comment
Share on other sites

Attends, du coup j'ai forcé le démarrage via F1 en mettant mon vieux dd de 160 Go sur SATA0... le loader Jun s'est donc lancé.

 

Idem : Aucun disque dur trouvé etc. Statut : non installé. J'essaie de cliquer sur "Reconnecter".

 

EDIT : ça mouline 1 s puis ça revient à la même page.

 

reconnecter.PNG

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

Ce non installé m'embête, sa devrai plutôt. Être indiqué "pouvant être migré". 

En faite, j'ai l'impression que t'es dd ne sont pas vu, et s'il sont bien vu dans le bios alors c'est que c'est dans le loader que ton contrôleur sata n'est pas pris en charge. 

Tu n'a pas.une autre machine pour essayer ? 

 

Tu as essayer de repasser dans ta version de base ? 5.x?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai malheureusement pas d'autre machine pour essayer. Lorsque j'ai essayé de remettre ma clef 5.2 au cul de ma tour, le loader XPEnoboot a bien démarré mais je ne me souviens plus comment on repasse en 5.2 alors je me suis concentré sur le 6.1. Il faudrait que je retrouve comment repasser en 5.2.

 

Un ami qui a ultra galéré aussi m'a dit qu'il avait fini par faire une install propre avec 1 disque dur de test puis qu'il l'avait remplacé par ses disques NAS après coup.

 

Bon, j'abandonne pour ce soir et te remercie infiniment pour ton temps et ta patience :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tu trouvera tout les loader ici 

 

 

Bonne soirée😉 dommage qu'on a pas trouver de solution mais je pense qu'on a avancer quand même. A mon avis ton contrôleur sata n'est pas pris en charge par le loader.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, nyssos a dit :

Oui oui j'ai tout essayé, le bios voit bien les 2 disques sur SATA 0 et SATA1... on dirait juste qu'il en attend 2 pour démarrer. Au fait, en pièces jointes les fichiers oubliés dans le post précédent.

image2.jpg

image1.jpg

ces messages ne viennent pas du loader effectivement mais du bios .

Dans le bios tu as déclaré un mode RAID et non AHCI .... et donc ton raid 1 ou 0 est crée , géré par le dell

 

 

téléchargement.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, nyssos a dit :

@stefauresi MErci pour ton retour, donc la solution c'est de modifier les paramètres dans le BIOS ?

 

tu avais crée quel type de raid ?

Normalement au démarrage de ton PC tu dois pouvoir taper Crtl + i ou C ou R pour entrer des les paramètres RAID et voir si ton volume raid est bien monté.

tu devrais avoir quelque chose comme sur la photo

 1372949718012.raid1_rom.jpg

Edited by stefauresi
Link to comment
Share on other sites

@nicoueron   Oui oui puisqu'il lance bien le loader Jun...

 

EDIT : pour une raison que j'ignore, l'USB drive s'est remis en seconde option de boot, après Onboard or floppy drive... J'ai donc changé la séquence de boot.

 

Désormais, plus de reboot en boucle et je trouve bien le NAS dans Synology Assistant, mais même problème que précédemment : Aucun disque trouvé sur DS3615xs + bouton Reconnexion.

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, nyssos a dit :

@nicoueron   Oui oui puisqu'il lance bien le loader Jun...

OK

 

il y a 32 minutes, nyssos a dit :

Normalement 4 To car j'avais paramétré un RAID miroir (donc RAID 0 si je ne m'abuse). Ok je fais ce que tu as dit et je viens faire un rapport.

Non c'est du RAID1 dans ce cas. Enfin peut importe. J'en conclue que si en remettant le réglage d'origine (RAID) dans le BIOS ça ne marche pas alors le pb c'est que le nouveau loader ne prend pas en charge le controleur RAID, ce qui explique pourquoi il ne voit aucun disque. Tu vas devoir tenter un downgrade ou alors récupérer tes données via un linux à coté.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, nicoueron a dit :

 

OK

 

Non c'est du RAID1 dans ce cas. Enfin peut importe. J'en conclue que si en remettant le réglage d'origine (RAID) dans le BIOS ça ne marche pas alors le pb c'est que le nouveau loader ne prend pas en charge le controleur RAID, ce qui explique pourquoi il ne voit aucun disque. Tu vas devoir tenter un downgrade ou alors récupérer tes données via un linux à coté.

 

 

 

😢 Le downgrade le tente avec mon ancienne clef USB 5.2 XPEnoboot ?

 

PS : j'ai édité mon post précédent, peut-être que ça peut aider ?

Link to comment
Share on other sites

Jsuis déprimé 😕 pas moyen de faire autrement qu'un downgrade ? et si je refais une clef avec le extra.lzma dans la partition du loader de 30 Mo ? Sachant d'ailleurs que, dans celle de 15 Mo, je n'y avais pas trouvé de fichier extra.lzma...

Link to comment
Share on other sites

Salut nyssos,

Visiblement, c'est un peu coincé cette histoire ...

 

Depuis DSM quand cela fonctionner tu avait lancer la procédure de migration ou non ? Si la réponse est non, alors je te conseil de refaire une clé en 5.2 ( et de tester le différent conseil de @stefauresi ), vu que la migration n'a pas etait lancer il est possible que tu puisse repartir sur 5.2 sans devoir downgrade.

 

Sinon, Je pense que tester ceci en vaut la peine pour recupérer tes données :  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @EVOTk,

 

Malheureusement oui, j'ai déjà tenté la migration. D'ailleurs, quand je trouve mon NAS dans Synology Assistant, il met bien que la version de DSM est 6.1.5-15217

 

A priori, si j'en suis là, c'est que ma clef a été bien faite ou cela vaut-il le coup de la refaire ?

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...