Polanskiman

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)

27 posts in this topic

J'ai fait la migration depuis la version DSM 5.2 vers la 6.1.3 - Update 4 sans problème.

J'ai juste DL le boot et fait les modifications directement depuis Menu boot Grub et migration sans problème.

Pas eu de soucis de reboot ou autre, j'ai juste du faire une désinstallation de l'antivirus, réinstaller et parfait depuis.

Voilà, je test pendant quelques jours pour voir dorénavant.

Bonjour 

J'étais en DSM 6.0.2-8451 Update 9 (DS3615xs) sur un HP-N54L avec Esxi 6.0 avec le loader Jun's 1.0 ou 1.01 et j'ai tenté la migration à plusieurs reprises, sur plusieurs clés USB vers Jun's 1.02b et DSM_DS3615xs_15152.pat.

Je reste bloqué à l'install !

- Le N54L affiche bien "Booting the kernel" (dans le bios j'ai désactivé le C1E)

- Synology Assistant trouve bien mon NAS, mais quand je lance l'install avec le bon fichier PAT, sa progression s'arrête nette à l'étape 2 "Formatage de la partition système" avec l'erreur serveur (code erreur 38)

Mon N54L n'a pas de carte wifi donc je ne vois pas quoi modifier dans le bios ...

Le PC d'où je lance l'install est sur un lien ethernet également....

Dans le bios mes HDD sont en AHCI, par contre je ne trouve pas comment activer le port série...

Auriez vous une idée svp ?

Merci

PS :

j'ai aussi trouvé ce post sur l'erreur 38 :