Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Merci pour ce tuto, après plusieurs mois d'utilisation en VmWare d'xpenology, je décide de rendre mon PC ( que j'utilise plus vraiment ) en NAS. 

Donc j'ai tout bien configuré ( PID, VID, SN et MAC ) mon NIC est bien activé mais lorsque je lance mon nas il remonte pas dans assistant synology. 

J'ai testé plusieurs boot ( UEFI / LEGACY ) mais rien ne change. 

 

En vérifiant il ce peut que le driver de mon NIC n'est pas présent dans le loader ( mon NIC est : Qualcom Atheros e2400 ). J'ai suivi plusieurs tuto tous en anglais ( youtube / forum xpenology ) pour compiler les drivers mais c'est extrêmement dure ( m'y connaissant pas assez ) et j'ai toujours le même soucis depuis plusieurs jours. Installant ubuntu et effectuant plusieurs lignes de commandes me fesant perdre espoir.

 

( Bien sur j'ai eu le temps de tester sur d'autres machines et fonctionnaient correctement ).

 

Pourriez vous m'orientez vers un bon tuto afin d'ajouter les drivers requis ou une petite aide j'en serais vraiment reconnaissant si vous avez un moment a m'accorder.

 

Ma machine :

 

Processeur : i7-6700k

Carte Mère : B150 Gaming M3

NIC : Qualcom Atheros e2400

RAM : 16Go

Loader voulu : 1.03b Jun ( sachant qu'aucun tuto a proprement dire n'a été crée et que ce sujet traite du 1.02b )

DSM voulu : 6.2

 

Je vous remercie

Edited by Madia972
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis légèrement en retard sur les MAJ de mon syno. Je commence à rencontrer des problèmes je suppose lié à ça.

 

Je suis actuellement en DSM 5.1-5022 😓

 

J'ai vu que pour passer à la 6.1 il fallait d'abord passer à la 5.2. Or le problème c'est que je ne trouve pas la manipulation pour faire cela. Je trouve quelques trucs mais pas très clair.

 

Vous pouvez m'éclairer un peu s'il vous plait ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Hezekiel a dit :

Bonjour, je suis légèrement en retard sur les MAJ de mon syno. Je commence à rencontrer des problèmes je suppose lié à ça.

 

Je suis actuellement en DSM 5.1-5022 😓

 

J'ai vu que pour passer à la 6.1 il fallait d'abord passer à la 5.2. Or le problème c'est que je ne trouve pas la manipulation pour faire cela. Je trouve quelques trucs mais pas très clair.

 

Vous pouvez m'éclairer un peu s'il vous plait ?

 

Salut, 

Suivant ta version de loader tu peu migrer directement en 5.2 ou non. 

Je te conseil afin d'être sur de se que tu fait, de tester ton loader avec un disque vierge afin de validé le bon déroulement de l'installation 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien mis à jour sur 5.2.

 

Maintenant petite question technique :

 

On 9/13/2017 at 2:06 PM, Polanskiman said:

mac1=0011322CA785 par mac1=[l'adresse MAC du port réseau #1]

 

Pour connaitre l'adresse MAC du port réseau 1, c'est l'adresse qu'on voit avec synology assistant ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

merci pour le tuto!

 

Xpenology avec DSM 6.1.7-15284 Update 2 (DS3615xs) installé assez facilement sur:

CM Asrock H77M-ITX

CPU 2100

8GO DDR3 1333

carte controlleur SATA SYBA SI-PEX40064

 

Juste une suggestion:

- rajouter un petit paragraphe pour activer la fonction RAID SHR sur le DS3615xs car c'est quand même assez laborieux pour un noob comme moi qui n'y connait rien en SSH, PUtty etc...😆

 

Sinon une question peut être bête mais importante pour moi:

-Comment se passe la récupération de nos données si jamais la carte mère ou CPU est HS? il suffit simplement de remplacer le hardware (compatible xpenology j'entends)? Pas de réinstallation ou autre chose?

 

Merci à vous et longue vie au forum xpenology!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'aide précieuse que vous apportez à tous.

 

Je souhaiterais mettre à jour mon Nas.

Actuellement il est en DSM 6.1.5-15254 Update 1. pour la version du loader, je ne sais pas trop, je ne me souviens plus (d'ailleurs, si quelqu'un sait, je veux bien qu'on me dise comment retrouver), je pense que c'est un  Loader Jun v1.02b DS3617xs
 

J'ai vu que  le loader 1.03b est compatible avec la 6.2-23739.

 

mais je voulais savoir s'il y avait des choses supplémentaires à connaitre avant de passer à la mise à jour.

 

En vous remerciant tous par avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un DD libre qui traine, je te conseil te tester une instal "propre" sur ta config avec le loader 1.03b et 6.2 afind e validé le fonctionnement. Si sa roule, alors tu peut migrer sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

Hello la Team,

 

Après avoir lu de nombreux postes et Googlelisé, je n'arrive pas à résoudre mon problème de "Trying to terminate EFI services again"

(j'ai bien décoché la case Read only de l'image disk et bien saisi mes données PID, VID, MAC1 et SN)

 

Migration de 5.2 to 6.2

Loader Jun 1.03b (DS3615) et DSM_DDSM_23739.pat

Matériels

- Carte mère MSI HM97M-E35 dernier bios à jour (16-02-2016)

- Processeur i5-4460 3.2 GhZ

- Carte réseau Realtek PCIe GBE Fam / driver UEFI UNDI Dr v. 2.026 -> est-ce que ce driver est pris en charge ?

 

De plus je ne vois pas le serveur avec Synology assistant alors que "bilel" avec la même erreur le voit !

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Edited by maconly34
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, EVOTk said:

Si tu as un DD libre qui traine, je te conseil te tester une instal "propre" sur ta config avec le loader 1.03b et 6.2 afind e validé le fonctionnement. Si sa roule, alors tu peut migrer sans soucis.

Bonjour à tous et merci d'avance de lire mon post

 

Je souhaiterais mettre à jour mon Nas.

Actuellement il est en DSM 6.1.5-15254 Update 1. pour la version du loader, je ne sais pas trop, je ne me souviens plus (d'ailleurs, si quelqu'un sait, je veux bien qu'on me dise comment retrouver), je pense que c'est un  Loader Jun v1.02b DS3617xs

 

j'ai fais pas mal de test sur un disque dur qui traine et là je galère

 

En gros avec les images pour le 3615 ou le 3617, cela bloque au moment de la note 1 du tuto, à savoir qu'il n'est pas détectable sur le réseau et la clef usb s’éteint(l'accès semble s’arrêter).

Alors que quand je fais exactement la même chose avec l'image pour le 918+, cela fonctionne parfaitement. J'ai l'impression qu'il y a un soucis de pilote réseau pour ma carte mère entre le 918+ et les deux autres image proposé par JUN, je ne suis pas sur mais c'est ce que je crois.

 

Ce qui me gène, c'est que le 918+ est un 4 baies et j'ai 6 disques dur..

 

ma carte mère est une asus Z87 plus avec un contrôleur usb : Intel® I217V, d'après la page asus, voici la référence du controleur Intel Lan Driver V20.1.2019.0 for Win 10 (WHQL)

j'ai essayé d'ajouter le ramdisk modifier mais cela ne change rien

 

voici la page du constructeur : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87PLUS/

 

Si vous me dite qu'il n'y a pas de souci à prendre l'image 918+, je vais le faire mais je veux pas risquer de perdre des fonctionnalités

 

merci beaucoup d'avance pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

1er bug résolu

Après avoir remis l'ancienne clé USB 5.2 -> plus de Boot ! j'ai donc regardé dans le Bios, et là la solution, la clé USB apparaissait en générique et en UEFI, j'ai essayé le boot en générique  et alors boot OK, j'ai réessayé le boot avec la 6.2 en générique et boot OK... sauf pour la détection réseau... je continue mon investigation, dans l'attente de votre aide. MERCI

 

 

Quote

Hello la Team,

après avoir lu de nombreux postes et Googlelisé, je n'arrive pas à résoudre mon problème de "Trying to terminate EFI services again"

(j'ai bien décoché la case Read only de l'image disk et bien saisi mes données PID, VID, MAC1 et SN)

 

Migration de 5.2 to 6.2

Loader Jun 1.0.3

Matériels

- Carte mère MSI HM97M-E35

-..........................

 

 

Edited by maconly34
Link to comment
Share on other sites

Ok pour le chipset Intel, avez-vous un modèle précis ? MERCI

1 hour ago, stefauresi said:

Concernant la 6.2 il faut une carte réseau avec un chipset Intel 

 

Pour la question du nombre Max d’hdd sur un 918+ il est possible d’augmenter ce nombre via le grub du loader. 

 

Link to comment
Share on other sites

On 11/1/2018 at 5:44 PM, guennguen said:

Bonjour à tous et merci d'avance de lire mon post

 

Je souhaiterais mettre à jour mon Nas.

Actuellement il est en DSM 6.1.5-15254 Update 1. pour la version du loader, je ne sais pas trop, je ne me souviens plus (d'ailleurs, si quelqu'un sait, je veux bien qu'on me dise comment retrouver), je pense que c'est un  Loader Jun v1.02b DS3617xs

 

j'ai fais pas mal de test sur un disque dur qui traine et là je galère

 

En gros avec les images pour le 3615 ou le 3617, cela bloque au moment de la note 1 du tuto, à savoir qu'il n'est pas détectable sur le réseau et la clef usb s’éteint(l'accès semble s’arrêter).

Alors que quand je fais exactement la même chose avec l'image pour le 918+, cela fonctionne parfaitement. J'ai l'impression qu'il y a un soucis de pilote réseau pour ma carte mère entre le 918+ et les deux autres image proposé par JUN, je ne suis pas sur mais c'est ce que je crois.

 

Ce qui me gène, c'est que le 918+ est un 4 baies et j'ai 6 disques dur..

 

ma carte mère est une asus Z87 plus avec un contrôleur usb : Intel® I217V, d'après la page asus, voici la référence du controleur Intel Lan Driver V20.1.2019.0 for Win 10 (WHQL)

j'ai essayé d'ajouter le ramdisk modifier mais cela ne change rien

 

voici la page du constructeur : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87PLUS/

 

Si vous me dite qu'il n'y a pas de souci à prendre l'image 918+, je vais le faire mais je veux pas risquer de perdre des fonctionnalités

 

merci beaucoup d'avance pour votre aide.

 

Bonjour

 

La migration a bien fonctionné.

Cependant je rencontre des soucis avec les paquets, il ne se lance pas tout seul et lorsque je les lances manuellement, il fonctionne pendant un certain temps et ils se stop automatiquement.

 

Auriez vous une idée?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...