Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

il y a 1 minute, epmijelsi<fhj___; a dit :

Ok, c'est bien ce qui est coché ici. C'était pour ne plus avoir la notification de mise à jour, mais ça semble plus difficile à empêcher. Le principal est qu'il ne fasse pas automatiquement la mise à jour. Merci

Si tu est comme sa alors c'est ok ! Il ne fera pas de MAJ majeur sans que tu soit d'accord !

Et tu n'aura pas de notif pour le MAJ majeur car il s'arrete a la version actuel de ton DSM, si tu es en 6.1.x il ne te proposera pas de migrer vers 6.2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 7/1/2018 at 1:31 PM, karimxavi said:

Salut, voici ma config 

Clé USB 8go = avec le boot à l'interieur 

4 disques en Raid 0 

 

j'ai fait la mise à jour comme un c^^ !

Le fichier VERSION est du coup sur le RAID !

Y'aurait-il un moyen de retrouver ma config ou bien d'explorer mes disques pour y pouvoir récuperer mes donnés y'a tout les photos de mes enfants.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour,

je suis dans la meme situation (4 disques 2 x 2 raid). As tu trouvé une astuce pour modifier le fichier VERSION ? 

De mon côté si je le modifie il revient systématiquement à la version d’origine en redémarrant 

Edited by waddle00
Link to comment
Share on other sites

On 6/29/2018 at 8:36 AM, Touffu said:

Bonjour

 

La solution que j'ai utilisé est la suivante :

 

J'enlève le disque systeme du NAS

Je le plug en usb sur un pc windows

 

J'installe un logiciel capable de lire/écrire les partitions linux (etc3/4). J'ai installé ext2fsd (http://www.ext2fsd.com/?page_id=16), mais montage de partition en manuel, et paragon (http://www.paragon-drivers.com/extfs-windows/) avec montage de partition en automatique.

 

Je modifie le fichier, je le remets dans le nas et le tour est joué.

 

Seul souci possible, c'est si le disque systeme est un RAID avec plusieurs disques...

Bonjour,

 

Quand je plug mon disque en usb sous window, j’accede bien au fichier Version. Meme en enregistrant les modifications sont perdus quand je remets dous tension. 

Une idee du pb? Quelle methode pour sauvegarder ?

j’ai 4 disques en raid 1 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

 

je n'ai pas réfléchi et j'ai fait la MAJ sur mon proliant 7: quelle erreur ..... apres avoir lu et essayer pas mal de choses, j'ai reussi.

 

j'ai suivi ceci :

j'ai donc refait une clé usb et retirer tous les disques.

par la suite, j'ai mis un dd vierge de 250 go (peu importe) sur le slot 1

j'ai suivi la procedure pour installer la version 6.1.7-15284 avec le pat d'un ds3615xs

 

le nas boot. je n'ai crée qu'un seul admin sans construire de volume.

puis arret du proliant.

introduction des 3 disques durs sans remettre le dd restant sur le slot 1.

 

message d'erreur sur le volume, normal.

 

La je crois que j'ai retiré le dd du slot 1 a chaud et remis le dd originel.

a partir de là je l'ai laissé réparer le volume

 

Et j'ai donc un nas proliant fonctionnel sans pertes de données.

 

Lors de la reconstruction vous avez accès aux données, donc une sauvegarde des dossiers importants peut se faire.

 

En esperant que cela aide qq'un.

Edited by ketchoupi
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'essaie d'install la 6.1 sur mon NAS (un ancien FreeNas).

 

J'ai crée une clé USB comme indiquer avec les bons VID/PID, NIC du server, la première partie boot normalement, je vois le NAS sur l'interface de recherche.

 

Cela me propose de "recover" et la le NAS reboot et disparait du réseau sur mon router...

Je n'ai aucune infos ni moyen de debug (ou je n'ai pas trouvé comment), quelqu'un aurai une info que j'aurai manquer pour me débloquer?

 

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Freyskeyd a dit :

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'essaie d'install la 6.1 sur mon NAS (un ancien FreeNas).

 

J'ai crée une clé USB comme indiquer avec les bons VID/PID, NIC du server, la première partie boot normalement, je vois le NAS sur l'interface de recherche.

 

Cela me propose de "recover" et la le NAS reboot et disparait du réseau sur mon router...

Je n'ai aucune infos ni moyen de debug (ou je n'ai pas trouvé comment), quelqu'un aurai une info que j'aurai manquer pour me débloquer?

 

Merci à vous!

Bonjour,

Lors du démarrage sur la clé tu as bien choisi réinstallation (baremetal) ?

Ensuite sur synology assistant tu fais une installation en supprimant tout .

Link to comment
Share on other sites

Mince, je ne peux pas éditer mon post précédent...

 

Je viens de télécharger un assistant, je vois bien mon server quand je le démarre (et que j'ai formater la clé et refait toute les manipulation).

 

J'ai démarrer sur le baremetal (reinstall), mais je n'ai pas d'option pour tout supprimer, je ne peux que "Rétablir le système", ce qui je crois correspond au reboot dont je parlais au dessus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu ne pourras pas récupérer tes données de freenas à synology. Il te faut d’abord les sauvegarder ailleurs et formater les disques . D’un DSM à l’autre c’est jouable mais de freenas à DSM .

 

tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites, juste installer DSM sur une clé ou HDD et récupérer les données déjà présents sur tes disques 

 

tu dois pouvoir le faire depuis une distribution Linux 

Edited by stefauresi
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas récupérer les données :)

 

En gros je dois:

 

- Formater mes disques

- Formater et reconstruire la clé USB

- Lancer le bootloader baremetal d'install (pas de réinstall)

 

Et ensuite?

Car c'est là que le server redémarre, qu'il reboot sur la clé (sur le bootloader baremetal) et que je le perds sur le réseau...

 

Merci de ton aide en tout cas :)

Edited by Freyskeyd
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Freyskeyd a dit :

Je ne veux pas récupérer les données :)

 

En gros je dois:

 

- Formater mes disques

- Formater et reconstruire la clé USB

- Lancer le bootloader baremetal d'install (pas de réinstall)

 

Et ensuite?

Car c'est là que le server redémarre, qu'il reboot sur la clé (sur le bootloader baremetal) et que je le perds sur le réseau...

 

Merci de ton aide en tout cas :)

 

Tu as ta clé usb d'installation avec le loader (PID-VID etc dans le Grub) ensuite sur quoi essayes tu d'installer DSM ? car par défaut l'installation se fera sur tout les HDD présents et non sur une clé usb 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Freyskeyd a dit :

Bonjour,

 

Je viens de formater les disques en GPT/ext4, j'ai relancer l'installation mais maintenant je suis confronter à un cursor qui clignote et ensuite... rien.

 

Je n'y comprend rien :)

 

Question bête mais tu as lu le tuto ?

 

Sur l'écran raccordé a ton "serveur" c'est normal que rien n’apparaît.

Tout doit ce faire via un PC avec Synology assistant d'installé , ensuite une fois le serveur détecté tu vas a l'adresse ip indiquée , ou tu double clic dessus dans Synology Assistant 

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui j'ai lu le tuto...

 

Je fais exactement ce que tu décris, sur mon osx je vois bien le server dans synology assistant, je l'install mais lors de l'installation il y a un reboot du server et un compteur de 10minutes.

Et à ce moment rien ne se passe. Le serveur n'est plus accessible et sur le monitor du serveur il y a juste ce cursor clignotant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as installé quel version de DSM ? si c'est la toute dernière 6.2.1-23824 il y a de fortes chance que le loader ne soit pas compatible. La dernière version "100%" compatible avec le loader 1.03b est la 6.2-23739. 

Le risque - comme dans ton cas - c'est que l'interface réseau ne monte pas...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, nicoueron said:

Tu as installé quel version de DSM ? si c'est la toute dernière 6.2.1-23824 il y a de fortes chance que le loader ne soit pas compatible. La dernière version "100%" compatible avec le loader 1.03b est la 6.2-23739. 

Le risque - comme dans ton cas - c'est que l'interface réseau ne monte pas...

J'ai installé ceci: DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.iso

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...