Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

On 05/01/2018 at 12:16 PM, razstore said:

Bonjour,

Mise a jour DSM 6.1.4-15217 Update 5 sur HPE ProLiant MicroServer Gen8

Ok !!!

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me suis enfin décidé à essayer de mettre à jour mon Gen8.
Je constate que tu as su mettre à jour sans aucun soucis.

Ce qui n'est pas mon cas, la préparation de la clé USB : RAS (je l'ai refaite 3fois)

Par contre quand je lance le loader, j'ai ce message d'erreur :

"izma data is corrupt"


Et ça reste sur ça, sans aller plus loin.

 

Du coup est que vous avez une idée sur la cause de cette erreur ? 

 

Merci d'avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

On 22/09/2017 at 5:34 PM, ablyes said:

Ah tiens, j'avais oublié de poser cette question ^^

Pour un N54L, quel loader prendre aussi ?

Vous me conseiller de rester sur le DS3615x avec lequel je tourne actuellement ?

Je perds quoi face à un DS3617xs ou DS919+ ?

 

Un grand merci d'avance.

 

EDIT

Je crois que c'est lié aux jeux d'instructions que peut supporter chaque image, vue que ces 3 modèles sont sur 3 CPUs/générations différentes. Mais aucun sur de l'AMD, donc est-ce bien important de choisir dans mon cas ?

Je suppose que non, et que j'ai tout interet à rester sur du DS3615x ?

 

J'ai le N54L également et je suis resté sur le DS3615x , je me suis dit que de prendre un autre modele de DS risquait de venir mettre le bazard lors de la migration...

Sinon j'ai update via mis a jour DSM la version DSM 6.1.4-15217 Update 5 sans soucis sur ne N54L

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour ce partage ainsi que pour le travail fait par tous.

 

Je suis en DSM 6.1.3-15152 Update 3 et je voulais savoir si je pouvais faire la mise à jour en 6.1.4-15217-5 qui est proposé au téléchargement sans me poser de question.

Encore merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

On 1/22/2018 at 3:54 AM, guennguen said:

Bonjour à tous et merci pour ce partage ainsi que pour le travail fait par tous.

 

Je suis en DSM 6.1.3-15152 Update 3 et je voulais savoir si je pouvais faire la mise à jour en 6.1.4-15217-5 qui est proposé au téléchargement sans me poser de question.

Encore merci d'avance.

 

Oui cela est possible.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je suis sur un N54L avec ESXI , Jun 1.02a (je crois) et DSM 6.02 u9. 

 

Quelqu'un a-t-il fait l'upgrade pour le loader 1.02b? Je suis pas sur de la procedure via ESXI. Je m'etais dit:

  1. recuperer mon synoboot.vmdk
  2. extraire mon precedent grub file
  3. creer un nouveau synoboot.vmdk avec l'ancien grub 
  4. remplacer ma VM pour utiliser ce nouveau vmdk

Seulement voila j'arrive pas a ouvrir mon synoboot.vmfk avec OSFMount mais le fichier est si petit (1KB) que c'est pas etonant. Du jpense que je peux pas faire comme ca. 

 

Des suggestions? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Florian83260,

 

Il me semble que le CPU J3710, est un CPU de la série Braswell, le DS3615xs tourne avec un CPU code name Bromolow et le 916+ avec un Braswell. D'où ta question.

 

Après cela va dépendre de ton utilisation, nombre de disques etc, mais sinon je vois pas trop ce que ça va changer. J'espère que d'autre pourront te renseigné mieux que moi.

 

Edit : je vois que tu utilise le même boitier que moi, certainement avec un nombre important de disques, je suppose,  dans ce cas reste sur le 3615xs,

Edited by kaktuss77
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

j’aurai besoin de quelle que explication

 

- le SN : on met un peut ce que l'on veut ou il y a une verification de SN a l'installe ? si on reste sur du hors ligne ce paramètre est déterminant ?

 

- les MAC : on renseigne les vrai mac pour que cela fonctionne ou bien on peut se permettre de mettre des adresse mac fausse ?

(exemple le mec achète une nouvelle CM il est obliger de booter un live cd linux juste pour connaitre la mac de la carte reseau )

 

- pour le VM qui démarre sur un iso ( crée a partir du IMG ) comment cela se passe pour le PID et VID de la clé ??

 

 

Citation

Il faut bien entendu mettre le chiffre correspondant au nombre de HDD présents sur votre machine. Donc si par exemple vous avez 3 HDD dont 2 sur le premier contrôler et 1 sur le 2ième il faudra écrire: SataPortMap=21

 

donc pour résumé :

 

obligation de mettre les HDD dans l'ordre ? j'ai eu une machine ou les disque etait reconnu dans un ordre aléatoire par rapport a la numérotation de la CM ... 

dans ce cas précis cela peut être gênant ?

 

et par exemple : j'ai une grappe raid 5 de 3hdd donc je met la valeur 3 pour le SataPortMap, si je veux rajouter un disque je doit fair

1-eteindre la machine

2 - reflasher la clé avec le .cfg modifier avec la valeur 4

3 - installer mon HDD suplémentaire

4 - relancer la machine

5 - "géré" la grappe pour procédé a l’agrandissement

6 - attendre des heures

7- ( optionel) ouvrir une biere et me signé des autographes a moi meme pour avoir réussi

 

j'ai tout bon ??

 

 

merci

 

sinon super taf pour le tuto c'est du propre !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

On 2/20/2018 at 2:16 AM, windaube21 said:

- le SN : on met un peut ce que l'on veut ou il y a une verification de SN a l'installe ? si on reste sur du hors ligne ce paramètre est déterminant ?

 

Utilisez un SN à partir du générateur dans le tuto. Cala importe peu à vrai dire car Synology fait la difference entre de vrais SN et des SN générés. Certaines fonctionalités seront quelque peu limitées. Comme le transcodage ou autre avec certains packets Synology. Mais heureusement il y a des paquets tierces. 

 

On 2/20/2018 at 2:16 AM, windaube21 said:

- les MAC : on renseigne les vrai mac pour que cela fonctionne ou bien on peut se permettre de mettre des adresse mac fausse ?

(exemple le mec achète une nouvelle CM il est obliger de booter un live cd linux juste pour connaitre la mac de la carte reseau )

 

Préférez les MAC d'origine. Oui in CD live linux peu le faire ou alors parfois c'est aussi consultable dans le BIOS.

 

On 2/20/2018 at 2:16 AM, windaube21 said:

- pour le VM qui démarre sur un iso ( crée a partir du IMG ) comment cela se passe pour le PID et VID de la clé ??

 

C'est très simple. Il n'y en pas besoin. Laisser ce qu'il y a par défaut sur le fichier grub ça ne change rien.

 

On 2/20/2018 at 2:16 AM, windaube21 said:

obligation de mettre les HDD dans l'ordre ? j'ai eu une machine ou les disque etait reconnu dans un ordre aléatoire par rapport a la numérotation de la CM ... 

dans ce cas précis cela peut être gênant ?

 

et par exemple : j'ai une grappe raid 5 de 3hdd donc je met la valeur 3 pour le SataPortMap, si je veux rajouter un disque je doit fair

1-eteindre la machine

2 - reflasher la clé avec le .cfg modifier avec la valeur 4

3 - installer mon HDD suplémentaire

4 - relancer la machine

5 - "géré" la grappe pour procédé a l’agrandissement

6 - attendre des heures

7- ( optionel) ouvrir une biere et me signé des autographes a moi meme pour avoir réussi

 

Ce n'est pas une obligation mais c'est recommandé. La numérotation va dépendre de l'ordre des contrôleurs.

Vous ne devriez à prior pas avoir besoin de SataPortMap. Essayez sans rien modifier, vous verrez.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...