Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ressorti mon HP proliant gen8 et j'ai quelques difficultés, j'ai installé la version 6.1 sauf qu'auparavant j'ai fait pas mal de tentatives de connection si bien que j'ai un problème d'IP bloqué lorsque j'essaie de me connecter ... aussi, j'aimerai bien repartir de 0 sauf que dans le menu de boot DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b, que j'essaie la première ligne ou la seconde, j'ai toujours ce problème d'IP bloqué ... comment faire ?

N'y a t'il pas moyen de tout écraser ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, alucard_xs a dit :

Bonjour, j'ai ressorti mon HP proliant gen8 et j'ai quelques difficultés, j'ai installé la version 6.1 sauf qu'auparavant j'ai fait pas mal de tentatives de connection si bien que j'ai un problème d'IP bloqué lorsque j'essaie de me connecter ... aussi, j'aimerai bien repartir de 0 sauf que dans le menu de boot DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b, que j'essaie la première ligne ou la seconde, j'ai toujours ce problème d'IP bloqué ... comment faire ?

N'y a t'il pas moyen de tout écraser ?

 

Merci

 

Bonjour,

Change l'IP de ton PC 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, stefauresi a dit :

 

Bonjour,

Change l'IP de ton PC 

J'ai tenté et on me dit que mon compte "Admin" donc a été désactivé ...

 

UP : j'ai retiré mon dd et tout formater via pc. ça marche mieux on dirait.

 

Merci au passage !

Edited by alucard_xs
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Bonjour j'ai un gros soucis, voila j'avais une vieille install avec DSM 5, suite à un soucis sur des HDD j'ai sauvé toutes mes données et je veux repartir au propre pour une install.

Je me dirige donc vers la 6.2 et j'ai suivi tout le tuto.

 

Et bien j'ai essayer tout les loaders possible (1.02b, 1.03b, 1.04b) à aucun moment j'arrive à avoir le menu boot grub ... je comprend pas, j'ai tellement fais la manip que je connais le tuto par cœur.

 

Le matos :

CM : Z87 plus, proc Celeron G1840, 4go de ram DDR3, et une carte réseau realtek gigabit.

Pour les HDD ca sera 5 HDD de 4to + 1 de 6to. Je ferais comme la première install, un SHR hybrid. Mais encore faudrais que cela boot sur la clé ... la clé est une Sony 4go qui servait pour cela avant donc pas de raison que ca ne se lance pas, de plus un test avec XBoot et je visualise bien le loader sur mon pc ...

 

Outre les loaders j'ai bidouiller un max de truc, du genre passer la clé en MBR, débranché tout les sata des HDD et avec etc etc.

 

La clé apparait bien dans le uefi bios utility made in ASUS, avec 3 option de boot : 1 normal et 2 en uefi les 3 me font direct revenir au bios. Je sais plus quoi faire ... au pire vous me direr de repartir sur ma vieille version mais pas logique ca devrait fonctionner non ? le matos devrait pas gêner ? Sinon je fais mal le tutot je sais pas ^^'

Edited by juliend10
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Bon je me suis lancé dans la mise à jour de DSM (5.2 -> 6.1). Tout s'est relativement bien passé sauf que j'ai un disque qui n'est pas reconnu.

 

Je suis sur un vieux PC dans lequel j'ai 5 disques branchés sur la CM + 1 disque branché sur une carte PCIe.

 

Le disque branché sur la carte PCie n'est pas vieux (4 semaines). Sous 5.2, pas de problème lors de l'install du disque.

 

J'ai suivi la note 5 sur le SataPortMap. J'ai donc indiqué Sata Port Map=55.

 

Par contre, j'ai une petite différence sur mon disque branché sur ma carte PCIe (c'est un disque SMR) alors que les 5 autres sont des CMR. Est ce que cela peut jouer sur le fait qu'il ne soit pas reconnu ou est-ce que c'est un problème d'installation ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

A+

Xihoo89

 

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

 

Bon après quelques tests en inversant des disques, le problème vient de la carte PCIe qui n'est pas reconnue par DSM car j'ai branche un disque bon dessus et il ne le voit pas.

 

Auriez vous une idée ? est ce que c'est le SataPortMap que je n'ai pas bien configuré ?

 

Merci d'avance

 

Xihoo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le type de disque (SMR/CMR) n'est pas en cause.

La configuration du SataPortMap pourrait éventuellement l'être, mais si une fois le DSM démarré la carte PCIe n'est pas vue, ça n'y changera rien.

Recherche sur le forum (y compris en anglais) le type de la carte pour voir s'il est pris en compte avec un driver spécifique (fichier extra.lzma à mettre sur la clef).

Sinon, regarde les cartes déclarées compatibles avec Synology dans le forum et remplace ta carte actuelle, ou regarde s'il n'y a pas un port dédié pour un CD/DVD sur la carte mère et tente de mettre le disque dessus.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander quelques conseils avant de faire une bêtise .

Voilà je suis sous DSM 6.0.2 UPDATE 8 ( pas sur pour le numéro d update ) depuis 2017 maintenant .
Malheureusement depuis dimanche mon serveur ( HP Proliant ML310 ) n'était plus joignable sur mon réseau . Après moulte test , je me suis rendu compte que c'est la carte réseau qui doit être défaillante.

J'ai donc voulu essayé une carte réseau en USB ( de mémoire le chipset est un realtek 8668 )

J'ai donc refais une clé USB avec le loader 1.02b de jun (celle sur ma tour est en 1.01b) en modifiant toutes les infos ( vid , pid , Mac ) et en mettant un nouveau serial généré aléatoirement .

Je retrouve a ce moment là mon serveur sur Synology assistant mais comme je m'y attendais il pense que c'est un nouveau serveur ( j'imagine que c'est dû au nouveau numéro de série )

Bref , en gros je me demande si c'est possible de modifier l ancienne clé pour juste ajouter le nouveau mac pour conserver DSM tel quel . ( Bien que je constate depuis 2017 qu'il y a eu quelques mise à jour [emoji16] ) ou bien si je peu juste refaire une nouvelle clé avec 1.02b pour update sans qu'il considère que c'est un nouveau serveur . J'ai vraiment envie de conserver toute ma config si possible .

J'ai pas lu et testé pas mal de chose depuis dimanche , c'est pour cela que je ne viens vers vous que aujourd'hui .

Désolé pour le pavé . Et merci par avance pour l'aide

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

normalement il devrait te demander de migrer et non d'installer from scratch. Il voit bien tous tes disques ? <=> sur l'écran où il te dit d'installer il te demande de formater tous les disques ou aucun ?

 

pour info, la dernière version utilisable de DSM est la 6.2.3-25426 Update 3 à ce jour. Tu peux tenter avec une version de loader plus récente (1.03b) après les cartes réseaux en USB je ne sais pas si c'est vraiment bien géré par le loader d'une part mais aussi par DSM d'autre part...

Link to comment
Share on other sites

Salut , merci pour ta réponse .

Effectivement il me demande de migrer en fait , je n'avais pas vu la subtilité , si je continue il me demande soit de conserver une partie de ma config ou bien de repartir de zéro .

Entre temps j'ai testé autre chose .j'ai réussi à récupérer le SN que j'avais générer sur l'ancienne clé , j'ai donc refait une clé avec le loader 1.01b encore une fois mais cette fois ci j'ai changé le ramdisk avec celui proposer pour plus de compatibilité et ça refonctionne il voit mon serveur .
J'avais pensé a le faire avec le loader 1.02b mais pas quand j'ai testé de refaire la clé avec le loader 1.01b [emoji2359][emoji2359]

Autre question , quand je migre pour effectuer une update , est ce qu'il conserve mes docker etc ? C'est pas très clair la notion de " une partie de vos configuration "

J'ai regardé sur le site de Synology mais je suis pas sur d avoir compris tout . La dernière fois que j'ai migré c'était en 2017 . Mais je ne me souviens plus du tout des config que j'ai conservé ou non

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2021 à 13:35, caraLox a dit :

Autre question , quand je migre pour effectuer une update , est ce qu'il conserve mes docker etc ? C'est pas très clair la notion de " une partie de vos configuration "

mmmh, je ne sais pas honnêtement. C'est possible mais le mieux restant de tout sauvegarder auparavant évidement. Si tu crées tes conteneurs avec docker-compose, tu dois avoir un fichier json qui à la limite permettra facilement la recréation des conteneurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Je viens de suivre le tuto et tout semble fonctionner normalement (j'essaye d'installer la version 6.2.3 25426 pour le 918+) jusqu'au moment où je lance find.synology.com.

 

Il ne trouve pas le nas.

 

Sachant que j'ai une carte mère MSI B460I gaming edge wifi avec une carte réseau Realtek R8125B, j'ai téléchargé les fichiers extra.lzma et extra2.lzma (de la page d'IG 88 valable pour le loader 1.04b) ainsi que les fichiers RD et zlmage de l'image du DSM 918+ pour remplacer les fichiers qui était repris dans la partition de 30mb du loader.

 

ai-je fait une mauvaise manipulation ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Edited by vince104
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum et je viens de faire ma première installation de Xpenology. Je suivais le tuto jusqu'au moment ou je me suis connecté sur fin.synology.com, la pas de souci mon nas a été trouvé, j'ai suivi les instructions jusqu'à un compte à rebours de 10mn puis à redémarré le NAS à la fin. Sauf que la impossible de me reconnecter au NAS il est complètement inexistant sur mon réseau, même dans les paramètres de la freebox il a disparu du coup je ne sais plus quoi faire du tout... Mon nas est monté avec une carte mère asrock J4105-itx avec processeur celeron intégré, mon controleur LAN est Realtek PCIe GBE Family Controller ( si je me trompe pas c'est ce que je trouve dans le bios) j'ai installé la version de DSM 6.1.7 pour le nas 3617xs. Voila je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de XPEnology.

 

J'ai tenté d'installer XPEnology sur mon NAS Netgear 31400 avec le bootloader 3615xs_1.03b ainsi que le PAT synology_bromolow_3615xs , mais sans succès. ci-dessous ce que j'obtiens.

 

1 - j'arrive bien sur le message m'indiquant d'aller sur http://find.synology.com

malgré tout, mon NAS reste sur le status "booting..", la prise réseau à bien du link

 

gm90.jpg

 

2 - en allant sur Synology Assistant ou via le site, j'obtient cette erreur et j'ai essayé avec différent loader et pat.

 

xugg.png

 

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

ci-dessous les informations CPU de mon NAS

 

Architecture:          x86_64
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
Model name:            Intel(R) Atom(TM) CPU D2701   @ 2.13GHz
Mémoire RAM : 4Go

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Stryt a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de XPEnology.

 

J'ai tenté d'installer XPEnology sur mon NAS Netgear 31400 avec le bootloader 3615xs_1.03b ainsi que le PAT synology_bromolow_3615xs , mais sans succès. ci-dessous ce que j'obtiens.

 

1 - j'arrive bien sur le message m'indiquant d'aller sur http://find.synology.com

malgré tout, mon NAS reste sur le status "booting..", la prise réseau à bien du link

 

2 - en allant sur Synology Assistant ou via le site, j'obtient cette erreur et j'ai essayé avec différent loader et pat.

...

 

Bon j'ai finalement réussi.

 

j'ai été un peu vite lors de la modification du grub, ayant deux cartes réseau, j'avais déclaré les deux en "mac1", forcément, 2 adresses mac sur une carte réseau, ça passait pas très bien xD.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...