Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

il y a 7 minutes, flashlinker a dit :

oui la carte est bien connecté puisque sous dsm5.2 ça fonctionne , je vais peut etre desactiver la carte interne au cas ou 

connecté sous dsm 5.2, ne veut pas dire que les diodes fonctionnent après le message que tu vois sur l'écran ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui comme indiqué dans le tuto C1E  doit être désactivé.

 

Perso moi je suis toujours sur DSM 6.1.7 et je ne m'en porte pas plus mal mais si ca marche pour toi en DSM 6.2 alors vas y. Je serais toi j'essayerais avec ton disque test actuel voir si tu peux mettre à jour à DSM 6.2.2 avec cette carte réseau. Normalement ca devrait marcher mais tant que tu y es ca ne coute rien de tester.

Link to comment
Share on other sites

pas trouvé dans le bios pour desactiver la carte  

 

 

bon alors petite rectif , mon N54L est donc equipé d'un amd turion , sur le dsm 5.2 il me disait que c''etait un intel i3 peut etre que ça joue sur le truc du coup  

Edited by flashlinker
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, nicoueron a dit :

Ah tu as un G7 HP N54L!

Si si dans le bios il y a moyen de désactiver la carte - je le sais car j'ai le même et je l'ai fait.

Inspire toi de ce post que j'ai épinglé tout à l'heure https://xpenology.com/forum/topic/18601-tuto-upgrade-n54l-617-vers-622/

je viens de voir ça , j'ai commandé un carte reseau hp ;) et je viens de flasher le bios avec le mod 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, flashlinker a dit :

sur le dsm 5.2 il me disait que c''etait un intel i3 peut etre que ça joue sur le truc du coup  

je précise que le fait de voir depuis l'interface DSM "Intel i3" vient du fait que c'est codé en dur dans DSM. C'est juste un label cosmétique rien d'autre

Link to comment
Share on other sites

Bon y’a du mieux enfin mais le reboot a l’air capricieux 

j’ai trouvé dans mon fourbi une carte Intel en pcie 

je bascule sur l’autre topic du coup pour savoir si je peux basculer de mon 5.2 au 6.2.1 update6 

 

 

51891C7E-77EE-4AEA-BBFE-F7C5584488E0.jpeg

Edited by flashlinker
Link to comment
Share on other sites

Un tout grand merci a vous , premier post mais simplement pour vous remercier j'ai réussi a monter mes 2 NAS :

premier sur un vieux IBM X3200 INTEL Core i3-4130 en DSM 6.1.15047 qui etait encore en 5.0 (j'ai galéré a le refaire celui la)

second sur un HP proliantML310e GEN8 V2 INTEL Celeron J3455 en DSM 6.2.23793 installation propre aucun soucis

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour j'ai une petite (enorme) question

 

Je dispose dune bon vieux xpenology en 6.1.7 en suivant ce tuto sur un Cm h97n

 

Il va très bien et j'en suis hyper content 

Sauf pour 2 choses mais ça c'est sûrement mon incompétence (certificat impossible à mettre à jour, pas trouver comment éteindre le nas sans passer par l interface utilisateur en lançant un sort de script en .bat)

 

Mais j'aimerais savoir 

Le tuto pour passez le serveur n54l en 6.2 est valable pour nous aussi ?

 

je suis en ds3615xs

Edited by Lord_Kerrigan
Correction
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Lord_Kerrigan a dit :

Bonjour j'ai une petite (enorme) question

 

Je dispose dune bon vieux xpenology en 6.1.7 en suivant ce tuto sur un Cm h97n

 

Il va très bien et j'en suis hyper content 

Sauf pour 2 choses mais ça c'est sûrement mon incompétence (certificat impossible à mettre à jour, pas trouver comment éteindre le nas sans passer par l interface utilisateur en lançant un sort de script en .bat)

 

Mais j'aimerais savoir 

Le tuto pour passez le serveur n54l en 6.2 est valable pour nous aussi ?

 

je suis en ds3615xs

Bonjour c'est bien la réponse que je cherche aussi pour DS3615xs de Xpénology DSM 6.1.7-15284 Update 3 vers 6.2 mais apparemment cela dépend du matériels .

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder dans le forum dans les updates si quelqu'un a le meme matos que toi.

 

Personnellement, avant de faire une maj majeur :

J'éteint mon NAS

Je débranche mes disques ( en repérant l'ordre de branchement )

Je branche un DD de test sur le 1er SATA de la carte mere ( SATA0 ou 1 )

Je fait une installation neuve avec la derniere maj

Si ok, j'install 2/3 paquets, je reboot, .. voir si c'est stable

Si toujours ok, je débranche tout, rebranche mes DD et fait la MAJ

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je permets d'envoyer un message sur ce topic car je me retrouve actuellement bloqué pour la mise à jour de mon HP Prolant N54L.

Pour résumer, en Janvier 2019 j'ai tenté la mise à jour de 5.2 a 6.1. La procédure au départ à fonctionné mais d'après mes souvenirs, l’installation de la mise à jour à échouer en cours. Je me souviens avoir ressayé plusieurs fois la manipulation sans succès. J'ai laissé tombé depuis. Aujourd’hui je souhaite vraiment pouvoir récupérer un NAS et fait donc appel à votre aide pour essayer de comprendre ce qui bloque.

Lorsque je créer ma clé usb avec un nouveau sérial et que je lance le processus d’installation,  le Nas est bien visible et à comme statut récupérable. Lorsque je procède  à un rétablissement du sytème, celui ci se lance puis au pour de 4-5%, la fenetre de rétaiblissement du système indique redémarrage du système... J'observe bien que le NAS reboot mais rien ne se passe et je reste bloqué sur Booting the Kernel. Le NAS n'est alors plus visible sur le réseau.

J'ai essayé 7-8 fois en changeant à chaque fois de numéro de série mais je tourne en boucle ... J'ai bien peur que la mise à jour échoué ,empeche le système de booter convenablement. On peut constater que la version indiqué est 6.1 -15-047.

Si vous avez une idée du problème et une solution pour le régler, ca serait magique !

Merci d'avance.

Guillaume.

 

Capture-d-e-cran-2019-11-25-a-15-22-08.p

Edited by T ChaY
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi le tutoriel à la lettre et tout semble fonctionner mais je me heurte à un souci (loader 1.02b et DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.img)

Une fois le DSM installé ça reboot automatiquement le PC (qui était en attente sur le grub en bootant sur la clé usb) et sur la page web ça m'indique "Redémarrage du diskstation" avec un compteur de 10 minutes.

Sauf que le PC reboot sur rien ça me dit qu'il ne trouve pas d'OS.

Si je reboot sur la clé, je repars pour une installation en boucle, je ne sais pas quoi faire.

Ai-je raté une étape ou quelque chose?

 

Par avance merci pour vos réponses.

Edited by QualQuek
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...