Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Je reviens vers vous car avant de passer sous DSM 6.2 il me faut réglé un problème.

mon Xpeno fonctionne bien mais disparaît aléatoirement au bout de 3/4 jours.

la première fois cela me la fait alors que j’importai mes fichiers avec un montage distant et aujourd’hui.

j’ai lancer un backup externe hier et ce soir alors qu’il n’a pas fini plus moyen de se connecter.

pas d’activités de disques dur... pas de panne de courant constater (j’ai quand même un onduleur en usb).

syno Finder ne le détecte pas et seul un redémarrage par le bouton le fait réapparaître!😭

une piste à me donner?🙏

coté réseau tout est câble en cat6 et j’en pocede une freebox révolution.

 

édit: je vais essayer de changer la pâte du cpu pour voir... cela vous parait plausible comme théorie?

je viens de regarder le statut du N40 depuis l’interface de ma freebox est cela m’indique joignable alors que l’ip et ds finder nada!

Edited by Lagule
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un soucis similaire avec ma migration de 5x vers 6x.

Cetait mes tâches backup qui planter. 

Ton xpenology est est une installation neuve ou une migration ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello!

C’est une installation neuve en 6.1.4 que j’ai passer en 6.1.7 update 3.

Comment a tu réglé ce problème?

Pour ma part cela me la fait pendant un rapatriement de données en ftp et en backup externe planté à 28%.

Edited by Lagule
Link to comment
Share on other sites

Update de mon installation avec cette m.à.j qui ne fut pas de tout repos ...

 

Ma Config :

- Apu AMD A10 5800K

- CM ZOTAC A75-ITX Wifi b

- 8 Go G.Skill

- 2 HDD Western Digital WD Red 3 To
- 2 HDD Seagate IronWolf 4 TB


J'étais en ds3615xs 5.2 et des poussières...
Passage en 6.1.4 pour pouvoir utiliser les dernières versions de Plex Media Serveur, Surveillance Station et Virtual Machine ...

Mon soucis rencontré :

- Clé USB créée avec un .img ds3615xs sans problème (VID/PID et tout le tralala OK), boot puis détection sur Synology Assistant, R.A.S ...

- Je respecte bien scrupuleusement le tuto .. et là  je clic sur "Installer" car dans le paragraphe 8 rien ne fait référence à l'option à choisir ...
Installation des fichiers, reboot, et les problèmes arrivent ensuite ... ...
L'ordi se lance, avec la clé, on arrive au fameux Booting the kernel et c'est tout...  Plus d'accès avec l'assistant, et même la box ne trouve plus la carte réseau de l'ordi (attribution d'une ip statique)..

J'ai passé 3 heures à essayer de refaire des clés, de changer le fichier avec les adresse MAC ... J'ai dû retourner sur ma version 5.2, refaire "nouvelle installation" re-télécharger un fichier .pat correspondant, remettre la sauvegarde de ma configuration puis faire une vérification des disques pour pouvoir récupérer mes fichiers.

Tout est rentré dans l'ordre en étant de retour sur ma vieille version...

J'ai recommencé la manip, cette fois en utilisant "installation manuelle" ... Et  je dois dire que ça fonctionne beaucoup mieux !!

Du coup, merci pour le Tuto !! Mais si possible ajouter l'info dans le paragraphe 8 qu'il faut faire une installation manuelle ^^.


PS : ma carte wifi intégrée (même celle en PCI-e) ne fonctionne toujours pas, dommage, je m'en serait bien servit comme point d’accès ^^ ..

PS 2 : L'utilisation de la RAM à grimpée en flèche, j'étais dans les environs des 3 / 4% avec la version 5.2, et là je suis à 30% (1Go) avec la 6.1.4 !!
 

Edited by Bulok
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2019 à 15:22, Lagule a dit :

Hello!

C’est une installation neuve en 6.1.4 que j’ai passer en 6.1.7 update 3.

Comment a tu réglé ce problème?

Pour ma part cela me la fait pendant un rapatriement de données en ftp et en backup externe planté à 28%.

Je me "cite" pour donner des news.

J'ai changer la pâte thermique sur mon g7 et en même temps j'ai constaté que j'avais une ram ecc et une non ecc.

Dans le doute j'ai viré la non ecc et je doit dire que tout fonctionne normalement depuis (qui des 2 me faisait figer le g7? Mystère..)

J'ai fait de gros volumes de copier coller sur un autre disque dur (d'ailleurs mon cpu grimpe à 90% d'occupation) mais tout vas bien.

J'ai juste une dernière petite question:

Au démarrage du g7, mon cpu tourner sans raison à environ 67% d'occupation.

Dans processus, c'était le plug in "vidéo" qui faisait ça alors que je ne l'utiliser pas.

Une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaye depuis 2 jours d'installer ce fameux DSM.

J'utilise le loader v1.02b et la maj 6.1.4 du tuto

J'arrive bien a sélectionner le fichier PAT .L'installation se déroule et plante a l'étape"inscription des fichiers dans la configuration"

A ce moment la je reboot et plus rien n'est détecté

Je refais une clé, installation détectée mais a récupérer. Je lance et ca me dit que ca na pas fonctionné. La plus rien de détecte.

J'ai recommencé , tout a zero , formatage de la clé et du HDD . PAREIL!!!!  Je deviens fou

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, run51 a dit :

Bonjour,

 

J'essaye depuis 2 jours d'installer ce fameux DSM.

J'utilise le loader v1.02b et la maj 6.1.4 du tuto

J'arrive bien a sélectionner le fichier PAT .L'installation se déroule et plante a l'étape"inscription des fichiers dans la configuration"

A ce moment la je reboot et plus rien n'est détecté

Je refais une clé, installation détectée mais a récupérer. Je lance et ca me dit que ca na pas fonctionné. La plus rien de détecte.

J'ai recommencé , tout a zero , formatage de la clé et du HDD . PAREIL!!!!  Je deviens fou

 

Salut,

Pourquoi faire l'installation avec une veille version ? 

 

Si ta config est plutôt récente essaye avec le loader 1.04b DS918+, si cela ne marche pas prend le loader 1.03b DS3615xs et re-essaye.

 

Quelle est le numéro de l'erreur ? Si c'est une erreur 13, vérifie les paramètres PID/VID de ta clé.

 

Reformater les HDDs/Clé avant une nouvelle tentative est une bonne chose, sa permet de repartir de zéro et évite les soucis des essais précédents, fait leur entre chaque tentative. ( il faut bien enlever toutes les partitions crées par DSM ).

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, EVOTk a dit :

 

Salut,

Pourquoi faire l'installation avec une veille version ? 

 

Si ta config est plutôt récente essaye avec le loader 1.04b DS918+, si cela ne marche pas prend le loader 1.03b DS3615xs et re-essaye.

 

Quelle est le numéro de l'erreur ? Si c'est une erreur 13, vérifie les paramètres PID/VID de ta clé.

 

Reformater les HDDs/Clé avant une nouvelle tentative est une bonne chose, sa permet de repartir de zéro et évite les soucis des essais précédents, fait leur entre chaque tentative. ( il faut bien enlever toutes les partitions crées par DSM ).

 

 

Salut,

 

Ma machine a 6ans . J'ai un core i3 3100 avec 4go de ram et une asus P8H67-I.

L'erreur est un echec de communication au moment de la dernière phase de l'installation.

J'ai essayé avec le 1.03B DS315xs j'arrivé meme pas a détecter. Le DS918+ ca va pas avec ma config?

 

Je suis reparti de zero 4 fois. toujours pareil

Link to comment
Share on other sites

Salut;

Il me semble que pour DS918+ il faut au moins un CPU de la génération Haswell, soit Gen4. Tu es sûr que c'est un i3-2100 . Je ne le connais pas. Dans tous les cas, c'est un Gen2 et si c'est un 3100 ( que je connais celui-ci ), c'est un Gen3 donc pour moi par la peine d'essayer avec DS918+.

 

Tu as essayé avec XPEnoboot 5.2-5967.1 DS3615 xs, et d'y installer la version 5.2 de DSM ? Ta config est peut-être trop veillée pour le loader récent, et dans ce cas, deux solutions : rester sur DSM 5.2 ( si sa marche), ou virtualiser ( chose que je ne pratique pas mais où tu pourras trouver de l'aide ici : https:/xpenology.com/forum/forum/111-installation-virtuelle/)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, EVOTk a dit :

Salut;

Il me semble que pour DS918+ il faut au moins un CPU de la génération Haswell, soit Gen4. Tu es sûr que c'est un i3-2100 . Je ne le connais pas. Dans tous les cas, c'est un Gen2 et si c'est un 3100 ( que je connais celui-ci ), c'est un Gen3 donc pour moi par la peine d'essayer avec DS918+.

 

Tu as essayé avec XPEnoboot 5.2-5967.1 DS3615 xs, et d'y installer la version 5.2 de DSM ? Ta config est peut-être trop veillée pour le loader récent, et dans ce cas, deux solutions : rester sur DSM 5.2 ( si sa marche), ou virtualiser ( chose que je ne pratique pas mais où tu pourras trouver de l'aide ici : https:/xpenology.com/forum/forum/111-installation-virtuelle/)

Effectivement c'est un 3100 je me suis trompé. 

 

Partir sur 5.2 je peux essayer mais du coup je perds pas mal de nouveautés par rapport à la 6 ? 

 

Sinon il faut que je change mon cpu ? 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi a installer!! D'abord 5.2 puis 6.1.7!

Par contre problème je n'arrive pas a creer de volume

Quand je vais dans VOLUME ca me marque "il n'y a pas de groupe RAID dans votre systeme allez a l'onglet groupe RAID pour en créer"

C'est quoi cette histoire?

 

Je suis encore bloqué

Link to comment
Share on other sites

Oui, il te faut aller dans Groupe de Stockage pour créer tes groupes de stockage. Ensuite tu pourra faire tes volumes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, EVOTk a dit :

Oui, il te faut aller dans Groupe de Stockage pour créer tes groupes de stockage. Ensuite tu pourra faire tes volumes.

OK. Je ne peux pas créer de groupe de stockage. Je pense que c'est parce que j'ai connecté qu'un seul disque pour l'instant 

Link to comment
Share on other sites

Non non tu peu faire un groupe avec un seul disque (basic) sans raid,... 

Le disque est bien vu dans dsm, peut tu mettre quelques screen ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je viens de découvrir Xpenology, avant tout bravo pour le taff et merci d'avance pour vos réponses à un novice.

 

mon 1er souci est qu'il n'est pas inscrit qu'elle version prendre ?

j'ai téléchargé le DS3617xs, mais en fonction de ma config (I5) je ne sais pas si c'est bon ?

le 2e le souci est que le lien est mort au début du tuto pour savoir comment récup le PID et VID "ici"

j'ai faits une recherche sur le net, pour me débrouiller seul, mais j'ai réussi via le gestionnaire de périphérique, mais je ne sais pas précisément quel valeur sont à récupérer.

l'ensemble des valeurs inscrite ? ou que 2 ou 3 premiers chiffres... ?

bien à vous

Link to comment
Share on other sites

S ton processeur est de la generation 4 ou sup, je te conseil de prendre DS918+, si cela ne marche pas essaye DS3615xs ( c'est celui qui offre le plus de compatibilité )                                       

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à la migration de mon NAS de 5.2 à 6.2. Il m'est impossible de le détecter par le réseau (find.synology.com, via l'assistance ou via ma box)

Ma carte ethernet est broadcom bcm57781 soit driver tigon3.

Comment puis-je faire?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me suis juste inscrit pour dire un énorme merci à Jun, Polanskiman et tous ceux qui ont bossé sur le projet XPEnology.

 

Ces deux dernières semaines j'ai pu passer d'un DSM 5.0 à 6.1.7 presque sans aucun soucis sur une Asrock C2550 (neuve, l'ancienne ayant lâché après un peu plus de 4 ans de bons et loyaux services, ce qui est assez long pour ce modèle apparemment...) grace à votre boulot génial et la communauté qui m'a permis de contourner les problèmes commun à ce matos.

 

Bravo et encore merci à vous tous pour rendre cela possible !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, happyuser a dit :

Bonjour, je me suis juste inscrit pour dire un énorme merci à Jun, Polanskiman et tous ceux qui ont bossé sur le projet XPEnology.

Bravo et encore merci à vous tous pour rendre cela possible !

Ça fait toujours plaisir un message comme ça! Ravi que tu aies réussi à faire la migration

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello,

je suis ravi de ma plateforme n40L avec mon dsm 6.1.7 qui tourne a merveille!

merci a tous ceux qui m'ont aider et la communauté pour le travail accompli.

je vais récupéré un shuttle (SH61R4) avec un celeron g1610t et j'aurais voulus faire une clean install xpeno dessus pour profité du surplus de puissance (surtout plex) par rapport a mon n40l.

quel loader et fichier .pat lui coller dessus? un dsm 6.2 est il jouable?

merci

Link to comment
Share on other sites

Le mieux reste d'essayer je pense 😊

Pour le 918+ j'ai peur que se soit trop vieux mais j'essayerai tout de même, sinon je partirai sur du ds3615xs

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...