Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Pas plus de succès. J'ai essayé en modifiant le BIOS RAID/AHCI ou RAID/ATA, rien n'y fat 😢

 

Y a pas moyen de vider la partition DSM pour réinstaller quelque chose de propre dessus ?

 

EDIT : lors du premier boot avec la nouvelle clef sur Xpenology 5.2 etc, plus de message d'erreur (sauf au milieu de la séquence peut-être mais ça allait trop vite), tout était au vert... mais rien sur Syno Assistant.

 

Lors du 2e boot sur la clef sur Install/upgrade, retour des lignes d'erreur à la fin.

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment bizarre , ça donne l'impression que ton RAID 1 n'est pas détecté par le loader 

 

Avais-tu essayé d'entrer dans le setup RAID de ta carte mère via l'appui simultané de Crtl + i ?

 

dans le bios du DELL test un restore defaults 

Edited by stefauresi
Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais essayé... Je viens d'y retourner, les 2 disques du RAID sont bien trouvés. Je tente donc un Restore defaults.

 

Reboot en mode Install/Upgrade >> toujours rien.

 

En revanche, avant le démarrage du loader, il y a eu une page inhabituelle qui a disparu rapidement (cf. image 1).

 

Du coup je retourne dans le BIOS pour voir où ça en est tout ça (cf. image 2).

 

EDIT : et SynoAss ne trouve toujours rien.

 

 

image2 (2).jpg

image1 (2).jpg

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

tu as un gros souci au niveau du raid , il ne détecte pas ton volume raid 1 

 

Et pourquoi les 2 disque donnent 1.6To de capacité !!

 

en laissant comme ça as-tu essayé de booter sur la clé ? 

 

EDIT : quand ton DSM 5.2 fonctionnait , te rappelles-tu si tu avais crée un volume RAID sous DSM en sélectionnant tes 2 disques de 4To  ?

EDIT : on voit bien que le raid a été crée via le bios 

Edited by stefauresi
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, nyssos a dit :

De mémoire, j'ai jamais fait Ctrl+i ou via le BIOS pour faire mon RAID, je suis passé par DSM.

 

Ci-dessous ce que j'ai dans Ctrl+i :

IMG_20190104_164731_HHT.jpg

 

Alors sort du menu de configuration sans rien toucher , et modifie les paramètres SATA (dans le bios)  pour désactiver le mode RAID

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

J'ai tester ma. Config sous 6.2.1 update 4 installation fraîche sans soucis 

Alors j'ai décider de faire la maj, mais maintenant mon syno rame à fond. 

Il me faut 10min pour aficher l'interface, et quand par miracle j'arrive à me connecter il manque des trucs comme file station,... Il faut que je les lance moi même quand j'y arrive ! 

J'entends les disques qui travail, sa va faire 3h bientot je pense. 

Pensez vous que sa va évoluer dans le mieux ? Ou il faut que je pense à un downgrade? 

 

Edit : j'ai ré-réussi à me CO j'ai filé station et même docker,.. Mais pas de moniteur de ressource,.. On dirait que sa s'améliore.. 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 38 minutes, EVOTk a dit :

Hello, 

J'ai tester ma. Config sous 6.2.1 update 4 installation fraîche sans soucis 

Alors j'ai décider de faire la maj, mais maintenant mon syno rame à fond. 

Il me faut 10min pour aficher l'interface, et quand par miracle j'arrive à me connecter il manque des trucs comme file station,... Il faut que je les lance moi même quand j'y arrive ! 

J'entends les disques qui travail, sa va faire 3h bientot je pense. 

Pensez vous que sa va évoluer dans le mieux ? Ou il faut que je pense à un downgrade? 

 

Edit : j'ai ré-réussi à me CO j'ai filé station et même docker,.. Mais pas de moniteur de ressource,.. On dirait que sa s'améliore.. 

Tu n'aurais pas l'indexation qui serait en cours ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a moyen de le verifier ? 

Je trouve sa impressionnant que l'indexation me fasse ramer l'interface à se point. 

Normalement dans l'interface sa le marque mais ici rien, mais il faut dire que l'interface chare difficilement, peut être n'est t'il pas indiquer ! Ya til un autre moyen de le vérifier ? En ssh peut être ? 

 

Edit:d'ailleurs en parlant du ssh, je voit dans le log que dsm l'active et le désactive régulièrement par moment ?! Par exemple 6 fois en 2 min puis plus rien si je me log en ssh sa fonctionne et s'il recommence bah je me fait déco. 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...