Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Pourrais-tu stp me dire comment faire ? Je sens que la moindre erreur peut être fatale à ce stade lol

 

EDIT : j'ai trouvé ça mais je ne voudrais pas faire d'ânerie étant donné que certains paramètres doivent être particuliers à ma config

 

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, nicoueron a dit :

Si c'est @Polanskiman alors tu peux suivre le tuto ! ce qui devrait changer chez toi c'est que le résultat de 

 ne doit pas renvoyer la même chose

 

J'ai compris que Polanskiman était à ce forum ce que Gandalf est à LOTR lol... C'est bon ;)

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est ok !

Oui sur la 2eme particition tu ne voit que tes données c'est normal ! Tes disques sont en RAID, il n'y a donc que 1 disque, et ce disques et coupé en deux ( c'est sa que tu voit ), 1 partition pour le DSM ( se que tu modifie ) et une partition pour les données

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis bloqué sur le tuto de @Polanskiman pour downgrader vers 5.2.

 

01. Enable SSH if it`s not & connect to SYNOLOGY ==> check (en passant par un live cd Ubuntu).

02 + 03. Open & edit the file \etc.defaults\VERSION ==> check

04. Save & Exit ==> check

05. Restart Synology ==> check sauf que je ne sais pas s'il faut rebooter avec mon ancienne clef XPEnoboot qui faisait tourner DSM 5.2 ou avec autre chose ?

06. Launch Synology Assistant ==> check

07. Click 'Search' ==> check

08. If you've done everything correctly you'll see a new 'DiskStation' has been found. ==> ben non... et je suis bloqué là :(

Je ne sais pas si, au démarrage, il faut sélectionner le mode Install/upgrade, le mode Debug ou le mode de démarrage par défaut.

@stefauresi ne serait-il pas possible de supprimer le contenu de la partition DSM pour refaire une install propre ?

 

09. Disconnect the USB flash drive (càd la clef avec XPEnoboot ?) from the computer for this next step

10. Right-click the new 'DiskStation' and choose 'Install'

11. Browse and select the same version (5.2-5644.pat) which U already running

12. Choose a Name for the DiskStation, a new default admin password and IP configuration

13. After installation is complete the DiskStation will reboot automatically.

14. Power it OFF manually now

15. Insert the same USB Flash drive (5.2-5644.img) back into PC

16. Power on PC & DSM will boot normally

17. In Synology Assistant click 'Search' again

18. Depending on the name and network config you chose during installation you will see now a DiskStation has been found with the NAME you chose.

Edited by nyssos
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un petit test : s'il est impossible de voir mon NAS lorsque je mets la clef du loader 5.2 et en bootant sur Install/upgrade(j'ai l'impression que ce loader termine par une salve d'erreurs), j'ai essayé en mettant la clef du loader Jun : à ce moment-là, Synology Assistant trouve bien le NAS, de même que find.synology.com (voir ci-dessous).

 

Evidemment, je n'ai rien touché, ni "Connecter", ni "Installer"... En revanche, je ne comprends pas comment Synology Assistant peut détecter une version 6.1-15047 alors que j'avais modifier le fichier /etc.defaults/VERSION ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est quelque chose que je n'est jamais fait mais je vais tenter quelques réponses ;)

 

"08. If you've done everything correctly you'll see a new 'DiskStation' has been found" 

Je dirait qu'il faut prendre le mode install/upgrade

 

Quelles sont ses erreurs du loader 5.2 ?

 

Syno Assistant détecte une version 6.1 car c'est la 1ere version pris en charge par le loader ( je suppose ) 

Link to comment
Share on other sites

05 il faut évidemment démarrer avec le loader correspondant à la version de DSM 

 

tu as bien enregistré le fichier version après la modification ? 

 

vu que tu as un raid miroir sata 0 et 1 doivent être identiques, tu aurais dû avoir aussi à modifier le fichier version sur les 2 HDD 

 

a mon avis ça explique pourquoi syno assistant voit encore la version 6.1 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, stefauresi a dit :

05 il faut évidemment démarrer avec le loader correspondant à la version de DSM 

 

tu as bien enregistré le fichier version après la modification ? 

 

vu que tu as un raid miroir sata 0 et 1 doivent être identiques, tu aurais dû avoir aussi à modifier le fichier version sur les 2 HDD 

 

a mon avis ça explique pourquoi syno assistant voit encore la version 6.1 

 

Bah pourtant, après avoir suivi le tuto pour monter les partitions DSM sous ubuntu à la lettre, je n'avais que 2 partitions, DSM (avec le fichier VERSION) et l'autre avec mes données... Du coup, que puis-je faire @stefauresi (merci encore).

Link to comment
Share on other sites

As-tu bien enregistré les modifications du fichier Version, as-tu vérifié que ton fichier version est toujours en 5.2 ? 

 

Edit : je suis pas bien réveillé moi , tu as un unique volume de visible de 4to sous Linux c’est normal 

Edited by stefauresi
Link to comment
Share on other sites

Ok, ce que j'ai fait hier...

 

Alors le fichier /etc.defaults/VERSION est toujours dans l'état dans lequel il était après modification, soit :

 

majorversion="5"
minorversion="2"
productversion="5.2"
buildphase="hotfix"
buildnumber="5644"
smallfixnumber="1"
packing="nano1"
packing_id="1"
builddate="2015/11/12"
buildtime="23:52:15"

Mais, bizarrement, cette fois-ci Ubuntu ne m'a monté que la partition DSM et pas celle de mes données, ce qui fait que je ne vois qu'un seul disque monté dans l'explorateur alors que dans le terminal il m'a dit qu'il en montait 2 :

 

root@ubuntu:~# mdadm -AU byteorder /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1
mdadm: /dev/md0 has been started with 2 drives (out of 12).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, nyssos a dit :

Ok, ce que j'ai fait hier...

 

Alors le fichier /etc.defaults/VERSION est toujours dans l'état dans lequel il était après modification, soit :

 


majorversion="5"
minorversion="2"
productversion="5.2"
buildphase="hotfix"
buildnumber="5644"
smallfixnumber="1"
packing="nano1"
packing_id="1"
builddate="2015/11/12"
buildtime="23:52:15"

Mais, bizarrement, cette fois-ci Ubuntu ne m'a monté que la partition DSM et pas celle de mes données, ce qui fait que je ne vois qu'un seul disque monté dans l'explorateur alors que dans le terminal il m'a dit qu'il en montait 2 :

 


root@ubuntu:~# mdadm -AU byteorder /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1
mdadm: /dev/md0 has been started with 2 drives (out of 12).

 

 

C'est normal , tu utilises bien le loader 5.2 5644 update 1, puis install upgrade ?  https://mega.nz/#!SERH1Rwa!Z-U1s7uDSPOLCJ30BTfegHyTKfu90_w9R6HF2sjc558

Edited by stefauresi
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...