Jump to content
XPEnology Community

N54L + DSM 6.1 Baremetal = Ca marche


Recommended Posts

On 9/23/2017 at 0:25 AM, Vish said:

Synology Assistant nous aide juste à aller sur l'adresse IP du NAS qui serait inconnue mais mon DHCP sert des baux statiques, donc je peux le court-circuiter et aller directement sur l'adresse IP sur laquelle mon NAS à toujours fonctionner.

 

En effet, toutefois, que peu de personnes sont abonnés à tous les fils de discussions d'un forum, modérateurs et admins mis à part.

Donc la gêne n'est pas bien grande et le sujet ne peut qu'enrichir les fils de discussions et par conséquent attiser la curiosité technique des lecteurs.

Mais, je vous l'accorde, si tout le monde faisait cela, ça pourrait être aussi contre-productif. Par conséquent, si vous le souhaitez, nous pouvons continuer sur le fil anglais.

Désolé pour le cross-post.

 

La raison pour laquelle je recommande Synology Assisstant c'est par ce que mon experience et l'experience cumulée des membres de ce forum a montré que find.synology.com posait souvent problème alors Synology Assisstant marche la grande majorité des fois.

 

Ce n'est pas vraiment à vous de juger si la gêne est grande ou pas. Les règles sont là pour quelque chose et je vous suggère à l'avenir de ne pas discuter ou arguer les décisions d'un modérateur/administrateur en publique (pour information ceci est aussi mentionné dans les règles).

 

Et voici pourquoi les doubles posts ne sont pas autorisés: vous avez donné votre solution dans la section anglaise mais pas dans la section française, rendant votre problème non résolu pour les lecteurs de la section française.

Link to comment
Share on other sites

On 11/09/2017 at 11:08 PM, nicoueron said:

Moi j'ai testé avec HP54L + ESXi 6.0.2 + loader 1.02b + DSM6.1.3 update 4 ==> RAS ! 

bonjour

j ai exsi également un un hp54L en 5.2

sachant qu il sert a ma petite entreprise (3 pc connecté) j aimerais avoir un peu plus d information stp sur comment tu as procédé car avec exsi c'est toujours un peu spécial et j aimerais éviter de foirer en ce moment la boutique :(

ca serait sympa un petit retour

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il faut juste changer le loader par celui de jun en 1.02b (le dernier quoi) et fournir le pat qui va bien avec lors de la migration qu'il te sera demandé via Synology Assistant.

La seule chose avec le loader en ESXi est qu'il faut être rapide au premier boot pour sélection l'option ESXI, l'écran ne le propose que 2s...

 

Tes disques sont bien mappés en RDM à ta VM?

 

Ah et une dernière chose avant : SAUVEGARDE!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

Salut,

 

je viens de suivre le tuto a la lettre pour l'installation de DSM 6.1 sur mon N40L.

j'ai  mis de coté mon installation actuelle en 5.2 avec ses disques et sa clé USB.

 

tout c'est parfaitement bien passé, pour l'instant aucun problème lors de l'installation. Le système parait être bien réactif pour l'instant.

le système est en train d'installer les paquets et la mise à jour en update 6.

je vais ouvrir les ports pour les essais FTP ainsi que vidéo station, audio station, photo station et le serveur plex.

 

je vous tiendrais au courant du fonctionnement de tous les paquets.

 

un immense merci A Polanskiman pour tous son boulot et ses précieux conseils !!

 

Edited by beniusc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je viens de faire une installation fraiche du dsm 6.2 (loader jun 1.03b) sur un N54L :

- J'ai activer le WOL dans le bios

- j'ai activer le WOL dans le DSM6.2

- J'ai renseigné la bonne adresse MAC dans le DSM 6.2 (l'adresse MAC que j'ai lu dans le BIOS)

- J'ai suivi les "vieux tuto" ou il fallait via ssh modifier synoinfo et copier le script S99ZZZ_shutdown.sh dans rc.d

 

Mais rien n'y fait, le WOL ne fonctionne pas. Tout le reste fonctionne correctement pour mon utilisation de tous les jours.

 

Est ce que le WOL fonctionne sur un N54L sous DSM6.2 ? je n'arrive pas à trouver d'info dessus.

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je me permets de me répondre :) . Le WOL fonctionne très bien avec jun loader 1.03b + DSM 6.2 en fresh install.

 

Pour activer le WOL :

 

- avec putty :

1/ se connecter avec un compte (avec des droits admin dans mon cas)

2/ passer en root avec la commande sudo -i

3/ mettre à jour le fichier synoinfo.conf avec vim :

eth0_wol_options="g"

wol_enabled_options="g"

support_wol="yes"

 

-avec WINSCP

1/ copier le script S99ZZZ_shutdown.sh dans ce répertoire :

pour les DSM 5.x : /usr/syno/etc/rc.d

pour les DSM 6.x : /usr/local/etc/rc.d  (mon erreur venait de là)

 

détail du script :
 

Citation

 

#!/bin/sh

case $1 in
start)

 if [ -f /var/packages/shutdown_script/DSShutdown.sh ]; then
  /var/packages/shutdown_script/DSShutdown.sh &
 fi
    ;;
stop)

 if [ -f /var/tmp/shut.down ]; then
  rm /var/tmp/shut.down
 fi
 ifconfig eth0 down

    ;;
*)
    echo "Usage: $0 [start|stop]"
    ;;
esac

 

 

J'avais activer auparavant dans le DSM le WOL sur eth1 au cas où dans les paramètres d'alimentation.

 

Voilà, un redémarrage pour prendre en compte les infos et tout fonctionne.

 

Bye

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...