Jump to content
XPEnology Community

XPEnology DS3612xs DSM 4.2 build 3211++ sur Proxmox/KVM


neox

Recommended Posts

Ceci est la traduction de mon post fait en anglais hier ( http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1698 )

 

------

Bonjour,

 

juste pour confirmé l'installation sans souci du XPEnology DS3612xs DSM 4.2 build 3211++ (repack v1.2) sur un Proxmox v3 en utilisant la virtualisation KVM.

 

Je me suis inspiré de la configuration pour un virtualbox que j'ai adapté ou c'etait necessaire.

 

1°) creer la machine KVM avec :

- un disque IDE-0, taille 33MB (mettre 0.032 dans la case du proxmox)

- autant de disque SATA que vous voulez et qui seront utilisés pour les DATA

 

2°) convertir le fichier synoboot...img fournit dans le repack v1.2 dans le format de votre disque IDE-0

en utilisant la ligne de commande de votre proxmox

 

sur ma machine (ou ma VM a l'ID 106) cela donne

qemu-img convert -f raw -O qcow2 synoboot-trantor-4.2-3211-v1.2.img vm-106-disk-1.qcow2

 

3°) demarrer la machine virtuelle

 

4°) utiliser l'assitant synology pour detecter votre VM et installer le .pat fournit.

 

5°) pendant l'installation, la VM doit rebooter, mais l'installeur a efface le disque IDE-0,

il suffit de stopper la VM, refaire l'etape 2, relancer la VM

 

6°) Voila, ca boot sur votre DSM4.2 KVM

 

Enjoy

 

20131122 : Edit : les disques data doivent etre >4Go sinon l'installeur se plante lors du formatage de la partition systeme

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je possède un serveur KVM (uniquement en console) et je voudrais installer Xpenology en virtuel.

J'ai téléchargé Xpenology depuis ce lien : http://xpenology.trantor.be/

 

Voici ce que j'ai fait :

- J'ai dézippé l'img et le .pat

- j'ai créé un nouveau volume LVM de 500 Mégas pour le système, (puis 2 autres volumes de 50 Go chacun pour les Data) :

lvcreate -L 500M -n xpensys vgroup1

 

- J'ai ensuite copié 'bit par bit' le fichier IMG à l'intérieur de mon volume de 500 Megas, afin que l'IMG soit bien dans le disque.

dd if=synoboot-trantor-4.3-3810-v1.0.img of=/dev/vgroup1/xpensys

 

Je crée ensuite ma VM dans le virt-manager graphique, et lui affecte les 3 disques.

Le grub est OK, cependant j'ai pas mal d'erreurs (sysctl not found, /sbin/initctl not found ...).

 

Enfin, le texte "DiskStation Login" s'affiche et je ne peux rien entrer, ni même faire Entrée..

Je précise que c'est ma première install de Xpenology et que je n'ai pas trouvé de tuto pour exploiter ce ".pat" décrit précédemment..

 

Merci à vous si vous avez une idée :smile:

 

EDIT : J'ai posté un peu vite.. Ma VM a bien une IP et j'ai bien accès à l'interface web. Je formate avec le ".pat", et ensuite en effet, erreur Grub 22..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...