neox Posted November 19, 2013 Share #1 Posted November 19, 2013 Ceci est la traduction de mon post fait en anglais hier ( http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1698 ) ------ Bonjour, juste pour confirmé l'installation sans souci du XPEnology DS3612xs DSM 4.2 build 3211++ (repack v1.2) sur un Proxmox v3 en utilisant la virtualisation KVM. Je me suis inspiré de la configuration pour un virtualbox que j'ai adapté ou c'etait necessaire. 1°) creer la machine KVM avec : - un disque IDE-0, taille 33MB (mettre 0.032 dans la case du proxmox) - autant de disque SATA que vous voulez et qui seront utilisés pour les DATA 2°) convertir le fichier synoboot...img fournit dans le repack v1.2 dans le format de votre disque IDE-0 en utilisant la ligne de commande de votre proxmox sur ma machine (ou ma VM a l'ID 106) cela donne qemu-img convert -f raw -O qcow2 synoboot-trantor-4.2-3211-v1.2.img vm-106-disk-1.qcow2 3°) demarrer la machine virtuelle 4°) utiliser l'assitant synology pour detecter votre VM et installer le .pat fournit. 5°) pendant l'installation, la VM doit rebooter, mais l'installeur a efface le disque IDE-0, il suffit de stopper la VM, refaire l'etape 2, relancer la VM 6°) Voila, ca boot sur votre DSM4.2 KVM Enjoy 20131122 : Edit : les disques data doivent etre >4Go sinon l'installeur se plante lors du formatage de la partition systeme Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisskoolfr Posted December 17, 2013 Share #2 Posted December 17, 2013 Merci pour la procédure... Le seul soucis c'est qu'il faille recopier l'image convertie à chaque fois que j'eteins la vm xpenology... sinon a chaque demarrage error grub 22. une soluce ? (pour info j'ai testé sur proxmox v 2.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourrin68 Posted December 17, 2013 Share #3 Posted December 17, 2013 J'avais eu quelques soucis aussi, au final au lieu de convertir l'img en qcow2, je l'ai laissé tel quel et l'ai simplement renommé en .raw (et bien sur le mode raw dans Proxmox). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisskoolfr Posted December 18, 2013 Share #4 Posted December 18, 2013 J'ai retesté sur une version proxmox 3-1-3 en mettant les disques en raw et idem si j'éteinds la VM elle redémarre avec erreur grub 22. Il doit manquer une étape dans le tuto ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isador Posted January 8, 2014 Share #5 Posted January 8, 2014 Bonjour, Je possède un serveur KVM (uniquement en console) et je voudrais installer Xpenology en virtuel. J'ai téléchargé Xpenology depuis ce lien : http://xpenology.trantor.be/ Voici ce que j'ai fait : - J'ai dézippé l'img et le .pat - j'ai créé un nouveau volume LVM de 500 Mégas pour le système, (puis 2 autres volumes de 50 Go chacun pour les Data) : lvcreate -L 500M -n xpensys vgroup1 - J'ai ensuite copié 'bit par bit' le fichier IMG à l'intérieur de mon volume de 500 Megas, afin que l'IMG soit bien dans le disque. dd if=synoboot-trantor-4.3-3810-v1.0.img of=/dev/vgroup1/xpensys Je crée ensuite ma VM dans le virt-manager graphique, et lui affecte les 3 disques. Le grub est OK, cependant j'ai pas mal d'erreurs (sysctl not found, /sbin/initctl not found ...). Enfin, le texte "DiskStation Login" s'affiche et je ne peux rien entrer, ni même faire Entrée.. Je précise que c'est ma première install de Xpenology et que je n'ai pas trouvé de tuto pour exploiter ce ".pat" décrit précédemment.. Merci à vous si vous avez une idée EDIT : J'ai posté un peu vite.. Ma VM a bien une IP et j'ai bien accès à l'interface web. Je formate avec le ".pat", et ensuite en effet, erreur Grub 22.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doods Posted January 10, 2014 Share #6 Posted January 10, 2014 idem : EDIT : J'ai posté un peu vite.. Ma VM a bien une IP et j'ai bien accès à l'interface web. Je formate avec le ".pat", et ensuite en effet, erreur Grub 22.. As tu trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doods Posted January 15, 2014 Share #7 Posted January 15, 2014 bon du coup j'ai trouvé le problème ça venait de l'adresse mac de la carte réseau, il faut mettre une adresse Synology Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts