Jump to content
XPEnology Community

Sortie DSM 4.3


TOH2F

Recommended Posts

migré de 4.2 -> 4.3 aucun problème lors de la migration

juste besoin de réinstaller les paquets et de remettre la sauvegarde de conf

 

par contre je peux toujours pas modifier les paramètres ce trouvant dans

panneau de config -> matériel -> Général

j'ai le message suivant : echec de la configuration du Wake On Lan ou echec de l’opération. reconnectez vous à DSM et réessayé. (918)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai essayé et j'ai eu une fausse joie, c'est que ma carte SATA soit reconnue...

Tout se passe, je dirais, normalement, ca boot, je détecte le nas avec l'outil de synology, je lui donne le fichier .pat, il me dit que les disques 1,2,3,4,5 et 6 vont être effacés (enfin ils sont reconnus...) mais au final ca reboot et ca fini par s'éteindre... Je rallume et la rebelotte !

Ce qui me pseudo rassure c'est que les disques durs se font éteindre avant l'extinction (donc quelque par quelque chose marche mieux même si au final j'ai rien du tout...)

 

Par contre j'ai pu noter qu'au boot, il ne trouvait plus les adresses MAC de mes périfs réseau (4 sont aléatoires contre 2 avant en 4.2)

 

Je vais essayer de formater le disque dur ou j'avais installé les modules précédents ou juste le débrancher ...

 

Pour ma conf, elle est ici : viewtopic.php?f=13&t=745&start=100#p9313

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ca change rien !

j'ai du sortir le disque ou était le système d'origine et formater complètement le disque...

J'ai aussi sort les autres disques mais je pense qu'au moins l'un d'entre eux a été écrit avec une conf moisie... Plus qu'a sortir les 7 disques pour savoir lequel c'est :'(

 

J'ai toujours pas compris la raison du reboot en boucle par contre...

 

Pour la carte SATA, dans ce qui défile je vois brièvement "RocketRaid 3xxx 4xxxx" et "promise fasttrack" mais aucune des deux ne colle avec ma carte, elles doivent avoir le même chip mais la mienne ne fait pas de RAID !

 

Sur ce je vais reformater une 2e fois le disque système car maintenant c'est planté sur "starting services" et l'inteface web me dit de patienter ! (mais ca fait 15 min..

Link to comment
Share on other sites

Passage en V4.3 en V4.3 update 3

 

1) Download V4.3 update 3 sans appliquer la mise à jour

2) exécution du script (en root) :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

3) appliquer la mise à jour

 

C'est le même principe qui a été appliqué pour l'update 2 : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1082&start=330#p9060

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

possedant deja un syno DS 109

 

j'ai un serveur sous esxi 5.5

 

installation sans probleme.

 

j'ai meme passé ma VM a 2 GO

 

mais lorsque je vais dans les parametres il ne marque que 1 processeur . hors dans les parametre de la VM c'est marque 2 CPU .

Link to comment
Share on other sites

Passage en V4.3 en V4.3 update 3

 

1) Download V4.3 update 3 sans appliquer la mise à jour

2) exécution du script (en root) :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

3) appliquer la mise à jour

 

C'est le même principe qui a été appliqué pour l'update 2 : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1082&start=330#p9060

 

Hello,

c'est possible de passer directement de 4.3 vers 4.3 update 3 sans passer par l'update 2 ?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Passage en V4.3 en V4.3 update 3

 

1) Download V4.3 update 3 sans appliquer la mise à jour

2) exécution du script (en root) :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

3) appliquer la mise à jour

 

C'est le même principe qui a été appliqué pour l'update 2 : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1082&start=330#p9060

 

Hello,

c'est possible de passer directement de 4.3 vers 4.3 update 3 sans passer par l'update 2 ?

merci.

 

Je me répond à moi même, ça fonctionne bien :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

L'update 4 est sortit, je n'arive pas a faire la mise a jour, je creer bien un nouveau script dans le planificateur en root, il doit s'éffectuer quelques minutes après le telechargement de la MAJ, après je valide l'instalation mais je me retrouve avec un "popup" sans message, je ne peut que cliquer sur "ok" et rien ne se passe.

 

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je viens de faire l'update 4 sans soucis.

 

tjs pareil

 

telecharger la maj

executer le script dans les taches planifiées

et installer la maj.

 

J'ai un popup qui s'affiche nickel et mon nas redemarre nickel !

testé sur une Q77 et et I3220T et sur un Core2 duo aussi.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai pu effectuer la mise à jour en update 4, peut-etre est-ce du au fait que j'etais avant en update 3 ?

 

Mon Nas tourne depuis la 4.2 et j'ai suivi les update à chaque fois, en 4.3 , en update 1,2,3 et hier 4.

Avez-vous essayé de supprimer le fichier autopd@te.info se trouvant à la racine des fichiers systèmes du DSM?

Link to comment
Share on other sites

slt

 

comment on fait pour supprimer le fichier autopd@te.info se trouvant à la racine des fichiers systèmes du DSM

 

j'ai beau cherché je ne trouve pas faut dire que je début

 

merci pour vos lumière

 

edit: j'ai trouvé mise a jour ok

 

 

Tu peut me dire comment faire STP alors ? je ne trouve pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

perso sur mon n54l, je suis toujours en 4.2

Quelqu'un peut-il me dire comment passer en 4.3 ?

Je viens de relire le topic depuis la page 1, mais je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, donc si quelqu'un veut bien avoir l'amabilité de m'expliquer en détail ce qu'il faut faire exactement, je tenterai bien cette nouvelle version.

 

Voilà, ce que MOI j'ai compris :

 

1) On fait une sauvegarde du NAS (configuration)

2) on étient le NAS et onrécupère sa clé usb.

3) ensuite ??? recréer le cle usb (je ne sais plus comment j'avais fait)

4) "repasser par l'Assistant Synology pour charger le DSM 4.3 (je me suis connecté via l'interface web du NAS pour faire ca)." (voir post en première page)

C'est à dire ???

 

merci pour vos lumières, j'ai pas mal de données sur le NAS, je ne voudrais pas tout perdre ....

Link to comment
Share on other sites

slt

 

j'ai utilisé winscp en prenant le protocol scp pour pouvoir supprimé ce fameux fichier autopd@te.info

puis ensuite j'ai juste suivit ceci:

 

1) Download V4.3 update 3 sans appliquer la mise à jour

2) exécution du script (en root) :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

3) appliquer la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

bonjour j étais sur DSM 4.1 et j avais des problèmes de stabilité quand je transférai de gros fichiers le nas disparaissait du réseau.

depuis 2 jours (même si je me suis trompé sur les sauvegardes a faire ) la stabilité est totalement la :smile: un vrai plaisir par contre impossible de lancer le protocole Ssh

 

quelqu'un a eu le problème ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...