Jump to content
XPEnology Community

HP Proliant gen10


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu que HP a sorti  le proliant microserver gen10 (proc AMP Opteron X3216, 8Go RAM) ce qui me parait mieux par rapport au gen8 (celeron et 4Go RAM).

Aussi, pourriez vous me dire s'il vaut mieux prendre le gen10 ou le gen 8 pour installer xpenology.

Est ce que les tutos pour installer xpenology sont les mêmes si je prend le gen 10 ?

En vous remerciant par avance.

 

Link to comment
Share on other sites

MErci pour vos réponses, mais étant vraiment "newbie" en la matière, est ce quelqu'un a déjà installé xpenology sur une bécanne (fait main ou acheté) avec un processeur AMD ?

Si oui, faut il suivre les tutos généraux ? ou il y a des astuces ou manip supplémentaires à faire ?

Sinon, est ce que le HP proliant gen8 (intel celeron) est suffisant pour lancer les films (1080p) en utilisant kodi ou plex sur la TV ? faire de la video surveillance ? accéder aux fichiers depuis l'exterieur du réseau ? visionner les photos depuis l'extérieur du réseau ?

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai 2 xpenology type  DS3615xs  en  version DSM 5.2-5967 Update 4  fait main a base de carte mère Asrock C70M1  avec amd ontario

et un autre avec  une carte mère AsusM2N68-AM Plus équipée d'un AMD PHENOM 9650 (récup)...

fait avec les tuto généraux indiqués ici. Je ne m'en sers que comme stockage de fichiers video que je lis très bien avec  une nvidia shield et kodi jusqu'à 4K)... en filaire. et autrefois avec un pi3, en 1080p.

Edited by sweetspike
Link to comment
Share on other sites

@sweetspike, donc, il n'y a pas de probleme de conflits pour installer DSM 5.2 sur un HP microserver gen10 avec caractéristiques ci dessous :

 

Product Description HPE ProLiant MicroServer Gen10 Entry - ultra micro tower - Opteron X3216 1.6 GHz - 8 GB - 0 GB
Type Server - ultra micro tower
Server Scalability 1-way
Processor 1 x AMD Opteron X3216 / 1.6 GHz (3 GHz) (Dual-Core)
Cache Memory 1 MB
Cache Per Processor 1 MB
RAM 8 GB (installed) / 32 GB (max) - DDR4 SDRAM - ECC
Storage Controller SATA (SATA 6Gb/s) (Marvell 88SE9230)
Hard Drive No HDD
Networking

GigE

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas mais il semble plus économique de se monter un pc soit meme

 

par exemple le mien

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.2-5644

BOÎTIER: Xigmatek Octans Mini-ITX

CARTE MÈRE: ASROCK C70M1

BIOS CARTE MÈRE: 1.30

PROCESSEUR:AMD Dual-Core Ontario C-70 APU

MÉMOIRE RAM: 2go Corsair DDR 3

DISQUE DUR:

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 150 euros

REMARQUE: j'ai pas mis de HDD, parce que ça correspond à une config minimum...

par contre j'ai pris une alim be quiet 300W 80 Plus Bronze

 

enlevez 40 euros de boitier en récupérant un vieux boitier , ajoutez une clé usb   et ça vous fait un système à un prix dérisoire et évolutif...

perso j'ai changé le boitier pour une grande tour et j'ai mis 8 HDD...en ajoutant une carte avec 4 port sata pour 35 euros.

 

il y a un topic sur les config des membres - qui serait bien - épinglé - au début 

tapez "configurations compatible" dans la recherche de cette section

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...