Jump to content
XPEnology Community

Xpenology ne se lance plus : Erreur No caching mode


oli31

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après un arrêt de mon N54L sous xpenologie je n'arrive plus a redémarré celui ci.

 

J'ai le démarrage qui s’arrête sur les messages suivants :

 

[ 13.552788] sde: sde1 sde2

[ 13.559352] sd 4 :0 :0 :0 [sde] No Caching mode page present

[ 13.559418] sd 4 :0 :0 :0 [sde] Assuming drive cache : write through

[ 13.559476] sd 4 :0 :0 :0 [sde] Attached SCSI removable disk"

 

J'ai essayé de refaire ma clé USB mais même resultat, idem avec une autre clé.

Quelqu'un a t'il eu ce problème.

Merci d'avance

Olivier de Toulouse

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens d'installer xpenology sur mon N54L, je laisse toujours ma clé usb branchée à l'intérieur, et l'installation s'est faite sur le DD interne de 250Go fourni avec le N54L.

Je n'ai aucun soucis pour l'éteindre et le redémarrer.

Pour avoir testé en retirant la clé usb, là ça bloque, mais comme je la laisse maintenant à l'intérieur, plus de soucis.

Tu a bien installé sur le DD de 250Go fournis ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je laisse bien la clé usb en permanence, par conte j'ai fait la suite de l'install sur 2 HD 3To WD.

Tout fonctionnait bien jusqua ce matin ou j'ai voulu rajouter 2GO de ram et et installé le server a un autre endroit.

Depuis pas moyen de redémarré.

 

Olivier de Toulouse

Link to comment
Share on other sites

Mais il me semble que le DD sur lequel tu fais l'installation ne permet plus d'être utilisé comme zone de stockage, si je ne me trompe pas.

Du coup il faut faire l'installation sur un petit disque.

Si tu retires tes 2 disques dur et que tu rallumes ton serveur avec juste la clé usb, est ce que le synology assistant trouve ton serveur ?

Link to comment
Share on other sites

xpenology s'installe sur une partition dédiée du ou des disques présents lors de l'initialisation (environ 5 go de réservés par disque). Le reste est bien sûr disponible pour le stockage :smile:

 

Par contre, je n'ai jamais rencontré le pb, ça me fait un peu flipper vu que je conseille à un ami de passer aussi à xpenology sur un N54L...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement l'installation c'est bien faite sur les 2 disques et j'ai pu commencer a charger des données sur le server. Samedi tout fonctionnait a merveille.

Hier matin j'ai voulu rajouter 2 Go de ram et j'ai donc arrété le server via le SDM sur mon pc portable.

Quand j'ai redemarer le server avec la clé usb contenant xpenology j'ai eu ce message et malgres plusieurs boot, ca ne veut pas demarrer.

J'ai vu sur la partie du forum en anglais que certain avais eu le même problèmes mais je n'ai pas trouvé la reponse pour le regler.

Link to comment
Share on other sites

xpenology s'installe sur une partition dédiée du ou des disques présents lors de l'initialisation (environ 5 go de réservés par disque). Le reste est bien sûr disponible pour le stockage :smile:

 

Par contre, je n'ai jamais rencontré le pb, ça me fait un peu flipper vu que je conseille à un ami de passer aussi à xpenology sur un N54L...

 

OK donc il faut créer 2 partitions, mais bon avec le 250Go d'origine, je l'ai utilisé directement (brut de livraison :smile: )

Dans ce cas il doit être possible d'utiliser une seconde clé usb non ?

Link to comment
Share on other sites

Une clé USB supplémentaire serait reconnue comme périphérique amovible, donc pas possible d'y installer le DSM.

 

Par contre, oui il faudrait voir ce que donne le démarrage avec les disques de stockage déconnectés.

 

Puis un démarrage à nouveau avec les disques rebranchés cette fois :

 

- que dit le ds assistant ?

 

- que dit l'installation dsm : depuis le navigateur http:// ou http://:5000 ?

Link to comment
Share on other sites

Une clé USB supplémentaire serait reconnue comme périphérique amovible, donc pas possible d'y installer le DSM.

 

Par contre, oui il faudrait voir ce que donne le démarrage avec les disques de stockage déconnectés.

 

Puis un démarrage à nouveau avec les disques rebranchés cette fois :

 

- que dit le ds assistant ?

 

- que dit l'installation dsm : depuis le navigateur http:// ou http://:5000 ?

 

Ah ok ! donc je vais garder mon DD 250Go pour le système tel qu'il est actuellement :wink:

Pour l'autre question, je ne sais pas si elle m'est destinée :wink:

Link to comment
Share on other sites

:-|

Ouip ma réponse est un chouilla brouillonne, je rectifie :

 

OK donc il faut créer 2 partitions, mais bon avec le 250Go d'origine, je l'ai utilisé directement (brut de livraison :smile: )

Dans ce cas il doit être possible d'utiliser une seconde clé usb non ?

Une clé USB supplémentaire serait reconnue comme périphérique amovible, donc pas possible d'y installer le DSM.

 

Ah ok ! donc je vais garder mon DD 250Go pour le système tel qu'il est actuellement

Attention, lorsque tu démarres xpenology la première fois sur ta clé usb, et que tu lances son install il va avoir la facheuse tendance à s'installer sur tous les disques sata connectés sur ton système (que l'on décide de créer le volume de données SHR ou non). Tu pourrais perdre le contenu de ton 250 Go !

Connecter le 250go APRES avoir installé xpenology sur tes disques de stockage pourrait être une solution, mais prudence !

Sinon, xpenology ne cohabite pas bien en installation directe avec d'autres OS, à ma connaissance. Pour l'isoler et garder d'autres OS accessibles, une autre solution serait de passer par de la virtualisation (mais c'est un autre débat ...)

 

 

Effectivement l'installation c'est bien faite sur les 2 disques et j'ai pu commencer a charger des données sur le server. Samedi tout fonctionnait a merveille.

Hier matin j'ai voulu rajouter 2 Go de ram et j'ai donc arrété le server via le SDM sur mon pc portable.

Quand j'ai redemarer le server avec la clé usb contenant xpenology j'ai eu ce message et malgres plusieurs boot, ca ne veut pas demarrer.

J'ai vu sur la partie du forum en anglais que certain avais eu le même problèmes mais je n'ai pas trouvé la reponse pour le regler.

Par contre, oui il faudrait voir ce que donne le démarrage avec les disques de stockage déconnectés.

 

Puis un démarrage à nouveau avec les disques rebranchés cette fois :

 

- que dit le ds assistant ?

 

- que dit l'installation dsm : depuis le navigateur http:// ou http://:5000 ?

 

 

 

=> Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

OK merci :wink:

En fait par sécurité, lorsque j'ai lancé pour la première fois xpenology sur la clé usb, je n'avais que le DD de 250 Go fourni avec le N54L pour l'installation.

Un fois terminé, je l'ai éteint puis j'ai branché les 3 disques qui provenaient de mon Syno CS407, et j'ai rallumé le N54L et nickel tout est comme sur mon Syno CS407 mais en mieux :mrgreen:

J'ai même nommé le N54L avec le même nom de le CS407 et donné la même ip, du coup pour mes platines multimédia rien n'a changé !!!

Excellent !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Hier soir lorsque j'ai allumé mon serveur, il n'était plus reconnu par mon PC !!

Du coup j'ai branché un écran dessus et en fait il était resté bloqué pendant la procédure de lancement.

J'ai forcé l'extinction en restant appuyé sur le bouton en façade, puis je l'ai rallumé et là s'était bon après !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai donc debranché les 2 HD puis redemaré le server , j'ai eu le même message.

J'ai arrété le server puis rebranché les 2 HD et redemarre. Meme message.

Par contre je peux me connecter avec le Synology Assistant , il trouve mon server mais avec une nouvelle adresse IP.

Lorsque je lance la connection il m'ouvre une page web Synology Web Assistant et me demande une reinstallation.

Je vais tenter la resinstall car je n'avais faire que quelques tests de copy de données mais ce n'est pas rassurant pour la suite.

 

Olivier de Toulouse.

Link to comment
Share on other sites

Apres bien des péripéties j'ai trouvé d'ou venait le soucis , le gros câble noir sur la prise mini SAS était mal enclenché suite a l'install de la ram supplémentaire.

J'arrive donc maintenant a redemarrer le serveur sans message d'erreur et je le vois dans le synology assistant depuis mon pc.

j'arrive a le pingué sur le réseau par contre lorsque je lance l'url http://192.168.0.11:5000/webman/index.cgi sous firefox j'ai le message "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.11:5000".

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...