Jump to content
XPEnology Community

Installation du boot loader sur un HDD ?


Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et sur Xpenology, j'ai actuellement un NAS Home made sous openmediavault dont voici la config:

Carte mère GA-H270N-WIFI

Processeur Intel i5 7400T

Memoire DDR4 8Go

Un SSD NVME 250 Samsung 960

4 HDD 4To WD RED

 

Ma question est dans un premier temps, est ce que vous pensez que Xpenology est compatible avec ma configuration et ensuite est ce qu'il serait possible d'installer le boot loader sur mon SSD pour éviter d'avoir une clef USB branchée dessus et faire en sorte que l'espace disque restant soit disponible pour du cache ou autre.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, freeman32 said:

Ok donc si on installe le boot sur un disque dur il est inutilisable pour les donnée ? 

Et pour ma config vous pensé quelle est est compatible ? Parce que j'ai pas très envie de recommencer tout mon OMV si c'est pas le cas.

 

Oui. Le bootloader ne sert comme son nom l'indique qu'à booter la machine. Utiliser un SSD ou un HDD rien que pour ça est un vrai gâchis car il ne pourra pas être utiliser pour autre chose d'ou le fait d'utiliser une clef usb. Une clef de 512Mo suffit plus que largement. A vrai dire il suffit juste que la clef soit un peu plus large que la capacité du loader c'est à dire + de 50Mo++

 

A priori oui. J'ai regarder les specifications de votre machine et la carte réseau ainsi que le contrôleur de disque devraient être reconnus sans problème. Par contre certains périphériques/fonctions ne seront pas détectés (wifi/bluetooth par example) car le loader ne contient pas les modules nécessaires pour cela. 

 

Si vous n'êtes pas sûr de votre coup vous pouvez tout simplement faire un test avec un disque dur en rab voir si l'installation marche correctement. Suivez bien le tutorial que j'ai fais et qui se trouve dans ma signature (dans votre cas n'utilisez pas le ramdisk personalisé extra.lzma que je poste dans le tutoriel - vous comprendrez ce à quoi je me réfère après lecture du tutoriel).

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les détails, je viens de faire l'essai en laissant juste le disque dur NVME, il n'est pas détecté, dommage pour le SSD cache, pour tout les reste ça m'a l'air fonctionnel sous DSM 6.1.3 update 3.

 

Pour le SSD vous pensé qu'il y a la possibilité de voir pour implémenter les drivers ? ou c'est trop compliqué ?

Link to comment
Share on other sites

Une petite question supplémentaire la création d'un compte synology pour les applications qui les demande est à proscrire ou ca fonctionne du moment qu'on a modifier le SN obtenu avec le générateur du tuto et la modification des adresse mac par celle de mes 2 cartes réseau ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...