Jump to content
XPEnology Community

DSM 6 sur un ESXi 6.5


BnTeck

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en pleine migration de serveur. J'était sur un ESXi en 5.5. J'avais un DSM 5.x. Aujourd'hui je passe sur un ESXi 6.5, cependant j'aimerais profiter de cette migration pour passer sur du DSM 6.x.

 

J'ai essayé pas mal de choses que j'ai vu sur le net, ici et ailleurs. Rien n'abouti, VM qui de démarre pas et j'en passe. J'aimerais repartir de 0 en suivant vos conseil, vos lien de qualité. Merci d'avance pour votre aide.

 

:grin:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, nicoueron said:

Pour info, j'avais essayé de migrer en ESXi 6.5 et je n'ai eu que des merd*** je suis resté en 6.0.  Après certains y sont parvenus il me semble.

Partant de ce constat, tout tuto décrivant l'installation d'un XPEnology sur ESXi fera l'affaire.

 

D'accord, je souhaite restez sur cette version alors au pire des cas je resterais en DSM 5.x

 

Des tutos j'en ai vu, des différents d'un site à l'autre. Tu as une référence ?

Link to comment
Share on other sites

Je t'invite à lire ce topic :

 

Biensur tu l'adaptes en prenant la dernière version du loader.

Il faut bien faire attention lors du boot à choisir l'option ESXi. Il faut être rapide car l'option n'apparait que quelques secondes.

 

Sinon, mon post à ce sujet à l'époque :

 

Edited by nicoueron
Link to comment
Share on other sites

Hum, je detecte mon Syno du coup. Sauf que j'ai une IP bidon "169.254.19.80". J'ai pas de PfSence comme j'avais avant. Directement. J'ai du mal avec la notion réseau de ESXi 6.5

 

Du coup comment je peux aller sur l'interface web que je détecte avec Synology Assistant mais qui ne répond pas quand je vais sur la page ?

Link to comment
Share on other sites

Sans IP valable impossible d'accéder à l'interface. Une IP En 169.254.0.0/16 indique généralement l'échec de l'attribution d'une IP via un DHCP. Vérifie les points suivantes :

  • Dans les paramètres de ta VM est-ce que ton interface réseau est bien "connectée" ?
  • Dans les paramètres de mise en réseau de ton ESX, Tu dois avoir 2 groupes de ports (un nommé VM Network et l'autre Management Network si tu n'y a pas touché). Ces 2 groupes de ports doivent être rattaché au même vSwitch lui même rattaché à l'interface réseau physique de ton serveur.
  • As-tu bien un service DHCP disponible sur ton réseau ? si oui, a-t-il le droit d'attribuer une IP à un nouvel appareil (ici ta VM) ?
Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi à y accéder. Merci à toi.

 

Cependant, jamais 2 sans 3, nouveau problème se pose. Je met mon .PAT (DSM_DS3616xs_8451.pat) et voici le message d'erreur : 

 

 

4933348001.png

 

Moi qui pensais être arrivé au bout.. :'( 

 

 

EDIT : Le .pat est bien complet, pas de téléchargement foireux.

Edited by BnTeck
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...