Jump to content
XPEnology Community
  • 0

XPenology dans le cloud


nicoueron

Question

Allez, nouveau sujet :

Ma ville va très prochainement être fibrée. Partant de ce constat, je me demande s'il l'on peut mettre un XPEnology dans le Cloud ? si oui quels sont les tarifs le plus avantageux et bien entendu est-il possible de faire en sorte de lire le contenu depuis la Freebox ?

 

Le fond de ma question est de savoir si je dois investir dans un serveur plus performant histoire de renouveller mon HP N54L ou délocaliser mes données en dehors de chez moi gagnant ainsi sur la maintenance et en électricité (je parle ici de ma facture EDF avec mon porte-monnaie, pas de la consommation d'un datacenter qui n'est certainement le plus écologique^^).

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Théoriquement au moins dans une VM ce doit être possible si le fournisseur tel qu'AWS ou OVH permet de booter depuis notre propre ISO (ici celle fournie dans le hack).

Ce qui me rebute le plus c'est plus le prix du stockage à coté. Notamment chez AWS j'ai peur que le tarif s'envole rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Chez OVH, il est possible de relier un stockage Hubic et un VPS mais la connexion entre les deux services est ignoblissime... J'ai testé pour une seed, trop de latence entre les deux et la seed plante.

 

Après, je n'ai pas testé pour une installation d'XPEnology. Et en toute honnêteté, pas le temps. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Désolé du déterrage, mais je souhaites partager mon expérience sur ce domaine, j'ai pendant longtemps loué un serveur chez OVH avec esxi dessus, et j'ai fait tourné un Xpenolgy DSM 5.2, pendant quasi 2 ans sans soucis. ca fonctionne très bien. (Plex etc)

 

a bientot

Edited by kaktuss77
Link to comment
Share on other sites

  • 0
25 minutes ago, kaktuss77 said:

Bonjour,

 

Désolé du déterrage, mais je souhaites partager mon expérience sur ce domaine, j'ai pendant longtemps loué un serveur chez OVH avec esxi dessus, et j'ai fait tourné un Xpenolgy DSM 5.2, pendant quasi 2 ans sans soucis. ca fonctionne très bien. (Plex etc)

 

a bientot

Pourrais-tu m'en dire un peu plus?

Cout ? taille des volumes ? débit nécessaire ? etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Location d'un serveur OVH -- installation ESXi 5.5 à l'époque.

 

Hote :


Cpu Intel Xeon 4cores 8 Threads

Ram 32 Go

HDD RAID 1 Hard 2x2TO

Network : 1Gbs IN/OUT - 250Mbps garantie (OVH --> internet)

 

Cout à l'époque 80e/mois mais le serveur ne me servait pas que pour le Xpeno

 

Création de la VM :

Cpu 4

Ram 8Go

VHDD : 1To

 

Apres le reste c'est comme un xpeno en machine virtuel. j'avais un petit routeur virtualisé en frontale (genre zeroshell ou dd-wrt x86) pour pas que le xpeno soit en public sur le Net

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...