plomkiolki Posted August 11, 2017 #1 Posted August 11, 2017 bonsoir a tous, depuis une dizaine de jours environ, je n arrive plus a lire les fichiers AVI dans video station que ce soit avec chrome, safari ou IE. je peux lancer la lecture mais ca mouline et le film ne se lance jamais. cela fonctionne bien avec tous les autres extensions de fichier (mkv, mpeg, etc) par contre si je choisis de diffuser en DLNA, il n y a pas de probleme. la version que j utilise est DSM 6.0.2-8451. l un de vous a t il une idee d ou cela pourrait venir? merci d avance pour votre aide Quote
plomkiolki Posted August 12, 2017 Author #2 Posted August 12, 2017 je precise que j ai tout reinstalle a partir de zero hier et malgre cela, rien n y fait, toujours pas de lecture de fichiers AVI possible.... Quote
plomkiolki Posted September 5, 2017 Author #3 Posted September 5, 2017 pour info j ai teste avec un ami qui a la meme configuration et le probleme est le meme, les avi ne sont pas lisibles a partir de video station ipad ou autre. l un de vous peut il tester et me dire si le probleme est le meme? merci d avance Quote
Polanskiman Posted September 6, 2017 #4 Posted September 6, 2017 Avez vous utiliser un S/N généré? Quote
nicoueron Posted September 6, 2017 #5 Posted September 6, 2017 Je me rappelle avoir eu un peu le même souci il y a longtemps, c'était dû au fait que dans le DSM j'avais activé l'option de conversion vidéo pour les appareils mobiles dans le panneau de configuration > Services d'indexation > réglage vidéo. Depuis la case est décochée et je n'ai jamais eu le pb. De plus dans le menu "Serveur multimédia" j'ai décoché toutes les options liées au transcodage vidéo. Quote
plomkiolki Posted September 6, 2017 Author #6 Posted September 6, 2017 oui j ai utilisé un sérial généré. je vais essayer de décocher toutes les options pour voir si cela résoud le problème. Quote
Guest Posted September 7, 2017 #7 Posted September 7, 2017 Sur mon telephone j'ai du télécharger mplayer comme conseiller dans l'aide de videostation , avec VLC cela ne fonctionner pas. De plus je n'utlise pas l'https car cela me pauser également des soucis ! Quote
plomkiolki Posted September 18, 2017 Author #8 Posted September 18, 2017 je viens donc de réinstaller une version toute propre de dsm 6.1 avec le serial généré. aucun réglage n'a été fait, j ai juste installé le paquet videostation et copié un fichier avi. lorsque je lance videostation et que j'essaie de lire mon fichier avi, il ne se passe toujours rien. meme problemen quelque soit le browser utilisé. quelqu un arrive à lire des fichiers avi par ce biais? Quote
Polanskiman Posted September 18, 2017 #9 Posted September 18, 2017 @plomkiolki Quel lien avez vous utilisé pour le SN? Synology a commencé à brider ses applications propriétaires de façon à ce que si DSM tourne sur une machine non Synology alors certaines fonctionnalités ne sont pas disponible. L'alternative c'est d'utiliser une autre autre application, Plex par exemple. Quote
plomkiolki Posted September 18, 2017 Author #10 Posted September 18, 2017 j'ai utilisé le lien dans ton post d'installation de dsm 6.1 c est une bien facheuse nouvelle que tu m'annonces. pour l'instant je tourne encore sous dsm 5.2 afin de conserver cette fonctionnalité. donc j'imagine que tout le monde a le meme probleme? Quote
Polanskiman Posted September 18, 2017 #11 Posted September 18, 2017 Quel lien? Je l'ai changé aujourd'hui car le lien antérieur produisait des SN invalides. Quote
plomkiolki Posted September 18, 2017 Author #12 Posted September 18, 2017 j'ai installé il y a 2 heures environ, dois je le refaire? Quote
Polanskiman Posted September 18, 2017 #13 Posted September 18, 2017 Quel numero de série avez vous? Quote
plomkiolki Posted September 18, 2017 Author #14 Posted September 18, 2017 le voici 1430LWN147053 Quote
Polanskiman Posted September 18, 2017 #15 Posted September 18, 2017 1 hour ago, plomkiolki said: le voici 1430LWN147053 C'est un ancien format. Refaites le avec le nouveau lien. Pas besoin de tout réinstaller. Juste changez dans le fichier grub le SN par le nouveau. Quote
plomkiolki Posted September 18, 2017 Author #16 Posted September 18, 2017 ok merci j essaie ca et vous tiens au courant. Quote
plomkiolki Posted September 18, 2017 Author #17 Posted September 18, 2017 bien joué, ca a marché. merci beaucoup! Quote
plomkiolki Posted December 30, 2018 Author #18 Posted December 30, 2018 bonjour, j ai de nouveau le problème suite à une nouvelle mise à jour mais cette fois ci rien n'y fait, je ne trouve plus de SN valide. Synology a durci les règles de vérification? Quote
Recommended Posts