Jump to content
XPEnology Community

DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.img en mode hybride


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un remerciement aux membres du forum pour le travail accompli.

 

Depuis la version  du loader jun-intel-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2  pour le dsm 6.02 pour le non UEFI( qui fonctionne parfaitement), je ne trouve aucun loader hybride pour le dsm 6.1.

Je suis sur une CM : ip35 pro avec un e8500 overclocker à 3.8 GHZ et 5 gigas de ram. La clé sandisk de 8gb à très bien fonctionner.

Mais pour le loader DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.img et iso pas moyen de booter sur la clé. Le PC bloque ce qui est normal car l 'ip35 pro ne supporte pas le gpt en boot et efi en partition comme toutes les cartes mères non UEFI.

Y'a t'il un loader hybride pour mettre le dsm 6.1 ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Je remarque aucune réponse à mon post.

Question : Comment convertir l'image DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.iso en MBR pour pouvoir booter sur mon Abit IP35 pro pour enfin avoir le dsm 6.1.

Je pense que la question servira aussi aux membres possédant de vieilles machines (comme un membre sur le forum qui depuis des semaines rencontre le meme problème avec son Asus p5 q deluxe avec un quad) qui pourrait avoir une seconde jeunesse au lieu de les jeter (ce serait quand meme plus écologique).

 

En vous remerciant par avance et en pensant aussi aider la communauté de ce forum pour que les choses avances dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

J’espère que cela va intéresser tous ceux qui sont bloquer avec le bios sans uefi.

 

J'ai trouver une éventuelle solution à ce problème.

1 - J'ai crée la clé USB avec l'image de jun-intel-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2 avec win32image. De cela j'ai effacer le contenu des 2 partitions MBR fat32.

2 - J'ai lancer poweriso et j'ai ouvert chaque partition de l'image DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.iso je me suis retrouver avec les 2 partition fat 16 en gpt.

3 - J'ai copier tous les fichiers dans leurs partitions respectives sur la clé USB MBR fat32 et j'ai réussi enfin (ouf) à booter sur la nouvelle clé DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.iso en mode MBR fat32.

4 - Synology assistant à reconnu mon serveur en 6.02.

Dans l'attente d'installer le DS3615xs.pat correspondant, je vais bien modifier dans le fichier grub.cfg les VID et PID ainsi que le numéro de série et adresse MAC car je dois ajouter quelques disques dur (12 au total) avec support spécifique.

 

J’espère avoir apporter un peu d'aide à certains.

 

Des la réception du matériel et de son installation ainsi que l'adaptation des modules de refroidissements, je lancerais la procédure d'installation du dsm 6.1.2 voir 6.1.3 si tous ce passe bien.

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Retour de mon expérience. Apres avoir reçu le matériel nécessaire et l'avoir installer (10 disques dur de 2t), j'ai donc installer le dsm 6.1 avec le loader 1.02d en mode bios baremetal (modif voir plus haut), mais au redémarrage le syno était toujours visible sur l'assistant mais je gros soucis c'est que l’écran m'indiquait à la connexion que les disques dur ont été modifié (mode recupérable) , mais aucun moyen de récupérer le System (pas de menu pour forcer). Donc retour en 6.02 update 8 avec le loader jun-intel-baremetal-hybrid-uefibios-arcao-v2. (fonctionnement impeccable avec la modif pour SHR protection sur 2 disques).

Je tiens à signaler que mes disques ont été insérer un par un avec modif du fichier grub.cfg à chaque changement de disque. vid, pid, s/n, et mac parametrés

SataPortMap=622 6 sata sur car mère ; 2 pcie chip3112 sata 2 ports = 2 2.

Conclusion : ma modif ne passe pas ou le loader n'est pas adapter pour le bios non uefi.

 

Ma demande: y'a t'il moyen d'avoir un loader baremetal hybrid bios non uefi pour la version 6.1 ou quelle carte mère  dois-je prendre pour une compatibilité avec le 6.1.3 et ultérieur.

 

Merci par avance à tous

 

PS: sauvegarde de mon ds916+ et mon ds1515+ en cours sur le PC baremetal via hyperbackup. (6 teras de données sur chaque serveurs.)

Edited by Onkyo83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...