Jump to content
XPEnology Community

Migration à DSM 6 sur Dedibox avec ESXi 5.5U1


oneclick

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis adepte de la solution xpenology depuis plusieurs mois. J'ai deux environnements:

  • Environnement de test:
    • Hardware: HP 54NL hébergeant ESXi 6.5
    • DSM 5.2-5967 Update 4
  • Environnement opérationnel:
    • Hardware: Dedibox hébergeant ESXi 5.5U1
    • DSM 5.2-5967 Update 4

J'ai donc commencé par l'environnement de test, celui sur HP 45NL.

J'ai suivi la procédure trouvée sur la section anglaise pour créer une installation "from scratch":

et tout s'est bien passé. J'ai refait ma configuration en ajoutant les paquets nécessaire et tout est OK maintenant.

 

Ensuite, j'ai décidé de créer une installation from scratch sur ma Dedibox pour m'assurer que tout allait bien se passer lorsque je passerai au step final: la migration de la machine opérationnelle.

Mais là, un HIC !

 

La machine démarre tout semble bien aller, j'ai le message de Jun me disant d'utiliser http://find/synology.com , mais lorsque je le lance depuis une machine Ubuntu qui est aussi sur l'ESXi, rien n'est trouvé. J'ai aussi essayé avec l'assistant Synology, mais rien de plus que mon serveur DSM5.2 opérationnel.

Du coup, je recherche sur quelle adresse IP du LAN a démarrée ma machine et je ne vois aucune adresse IP prise par ce serveur.

 

J'ai donc l'impression que lors du démarrage du loader de Jun, aucune adresse n'est demandé au DHCP, ou bien si une est demandée, aucune n'est prise.

 

J'ai regardé de nouveau les paramètres réseau utilisée par cette machine mais j'ai bien mis VMXNET 3 comme indiqué dans le tuto. J'ai essayé avec les autres possibilités mais c'est pareil.

 

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe.

Quelles sont les différences entre mes deux environnements ?

  • Le niveau d'ESXi : 6.5 contre 5.5U1 ==>le type de VM se configure t'il differemment ? Et si oui où ?
  • La machine physique: HP 54NL AMD Turion II contre Dedibox XC Intel Avoton C2370 ==> Les drivers réseaux sont-ils les mêmes ? Si c'est un problème de driver réseau, comment puis-je ajouter le bon ?

Merci d'avance de votre aide.

 

 

2017-07-31_09-46-43.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...