bertrandj2 Posted July 27, 2017 Share #1 Posted July 27, 2017 Bonjour, Avant tout un grand merci à l'équipe pour tout le travail apporté à la communauté. Je souhaite savoir si vous avez un retour concernant les cartes contrôleur SAS,compatibles avec le Jun's loader 1.02b et DSM 6.1x En effet en installation baremetal avec cette carte : PERC H710 Le DSM ne détecte pas les disques, l'un d'entre vous à t-il compilé un loader avec les drivers de la PERC ? Ou mieux avez vous une carte pci-e SAS compatible à conseiller ? Merci d'avance. Jérôme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefauresi Posted July 31, 2017 Share #2 Posted July 31, 2017 Bonjour, Afin d'être reconnu en installation baremetal j'ai flashé ma PERC en LSI par contre pas sûr que cela soit possible avec la H710 , je t'invite a chercher sur google flash H710 IT mode ou flash h710 lsi firmware Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrandj2 Posted July 31, 2017 Author Share #3 Posted July 31, 2017 Just now, stefauresi said: Bonjour, Afin d'être reconnu en installation baremetal j'ai flashé ma PERC en LSI par contre pas sûr que cela soit possible avec la H710 , je t'invite a chercher sur google flash H710 IT mode ou flash h710 lsi firmware Merci je vais tester ça mais au vu des premières recherches c'est pas bien concluant visiblement ce modèle est pas très tolérant. Je verrais si j'ai un test concluant je viendrai poster le résultat ici. A priori le sujet n'a pas trop attiré de réponse, sois personne utilise les ctrl SAS soit j'ai la poisse Merci à toi en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrandj2 Posted August 29, 2017 Author Share #4 Posted August 29, 2017 Note pour ceux que ça intéresse qui dispose aussi d'une PERC H710, je n'ai pas trouvé pour la flasher avec les bios LSI aucun ne correspondait, cependant il existe un palliatif pour corriger le fait que cette carte ne fasse pas de JBOD et ainsi réussir à l'utiliser avec Xpenology. Référez vous à ce site : http://itdesignhouse.com/how-to-create-jbod-on-lsi-and-perc-h710-controller/ En résumé placez vos disque en RAID 0, autant de Volume logique RAID 0 que vous avez de disques. Avec cette méthode le syno voit les DD et accepte de faire l'installation dessus ensuite vous gérez votre RAID depuis le syno. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts