Jump to content
XPEnology Community

file shared plus visibles sous windows


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum je me présente :

Ledjay90, 46 ans, 2 enfants donc 4 pc sous windows à la maison que j’essaie de faire marcher au mieux…

je bosse dans le domaine de la base de données, mais je suis pas doué en informatique..visiblement pas.

Je vous présente aussi mes excuses si ce probleme avait été traité, j'ai essayé de chercher un peu sur le net et sur ce forum mais pas trouvé grand chose...

J’ai un HP microproliant N 36 et xpenology 4.3 dessus.

Depuis 1 mois je ne vois plus le NAS et les file share que j’avais crée. Il est toujours présent dans réseau / autres périphériques.

Il ping aussi bien sur son IP que sur son nom.

Il est branché filairement sur ma livebox ainsi qu’un autre pc pour tester.

J’ai essayé d’arreter les antivirus sans améliorations

Le service de fichier windows est activé

Le service NFS ne l’est pas

Pas d’ACL

Je suis sec…aussi si vous avez des idées, si l’upgrade peut arranger ca, je suis prêt à tenter le coup.

Vos suggestions sont les bienvenues

 

Link to comment
Share on other sites

ayant le NAS a coté du PC fixe, je peux dire que lorsque je tape \\nom_du_nas dans un explorateur fr fichiers windows et que le NAS etait au "repos" j'entends les disques démarrer.

j'ai essayé aussi de modifier une clé de registre Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters sans succes.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...