Jump to content
XPEnology Community
  • 0

DSM 6.0.2-8451-11 ne boot plus


hubogoss62

Question

Bonjour,

J'ai migré mon HP microserver il y a quelques jours pour la version de DSM 6.0.2-8451 update 11.

j'ai eu quelques "déboire" pour passer de la DSM 6.0.2-8451 à l'update 11 (par habitude je lancais la commande ssh ...) bref j'ai fini par reussir à le faire tourner.

 

Mon seul souci était la gestion de mon VPN (pour download station) depuis le passage à DSM 6 impossible de faire passer le VPN seulement pour download station.

 

et mon VPN bloque les envois de mail par gmail (why je ne sais pas) bref ma solution a été de mettre une seconde carte ethernet.

J'ai essayé de mettre une RTL8111 acheté fraichement... et paf impossible de démarrer l'interface DSM. (port réseau intégré ou nouvelle carte)

a un moment en ssh j'ai su lancé un invité de commande qui me demandait mon login et mot de passe mais dès que je donnais mon mot de passe "admin" je me faisais jeter...

Je retiré la nouvelle carte ethernet, j'ai refait la clé USB (en retirant mac2)... rien n'y change.

La clé boot et s'arrete sur "Booting the kernel" et plus rien. 

mon rooteur ne me renvoi pas d'IP... synology assistant du coup ne voit rien...

 

Que dois je faire pour faire revivre mon syno?? une idée?

 

D'avance merci!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Slt John

merci de t'interesser à mon problème!

 

J'ai compris que quand on fait une modif materiel (comme j'ai fait en ajoutant une carte réseau) il faut réinstaller DSM de 0

 

J'ai donc réussi durant le week end a recuperer mes données: il suffisait de faire une force installation dans le bootloader 1.01 pour ma 6.0.2. (heureusement car j'étais en SHR et impossible de monter les RAID (2To+2TO+1To) sous ubuntu!
J'ai fait une fraiche install. j'ai copié mes données sur des DD et je vais refaire des RAID tout propre en bvrtf ( et surtout pas de SHR... de toute facon Syno ne le permet plus sans migration sur les DS3615xs et DS3617xs)

 

j'ai lu sur d'autre fils que certains ont réussi à faire tourner la 6.1.3: je vais peut etre essayer ce soir (mais ce weekznd, je n'ai pas réussi à torouver dsm avec synology assitant avec le 1.02b + modif du lzma sur un disque dur vierge

 

 

Tu as quel matos toi? 

 

Edited by hubogoss62
bootloader version
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...