Jump to content
XPEnology Community

DSM 6.1 bare metal / suivi sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur mon mac


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé DSM 6.1 avec l'image 3715 sur mon apple mac mini dernière générations et tout fonctionne à merveille. Je peux même faire un bond avec l'adaptateur thunderbolt gigabit ethernet.

 

J'ai toutefois 3 questions simples.

 

1- Est-ce nécessaire d'utiliser le script pour réduire le CPU au idle avec le DSM 6.1? L'information dispo semble contradictoire . J'ai vérifié en terminal et malheureusement mon CPU semble toujours être à 2.6 Ghz.

 

2- Est-ce possible d'avoir les driver pour la crte WIFI intégré? Si oui comment en faire la demande , je crois que les dev ne sont pas chaud a l'idée des driver pour le WiFi....

 

3- Je crois que mes ports usb foncitonnent en usb2. Il y a une facon simple de m'en assurer?

 

4- J'ai utilisé l'image 3715 qui fait le transcodage en software car la 916 ne foncitonne pas , je ne trouve pas lors du boot. Est ce que si j'ai les bon driver réseau , est-ce que cette image fonctionen avec les CPU braswell? (sachant que le cpu d'origine est un celeron)

 

merci de votre support!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Deja je pense que vous voulez dire DS3615xs et non DS3715xs. Ce dernier n'existant pas. Ou alors DS3617xs?

 

1 - A priori oui il le faut. Si le CPU est constamment a 2.6 Ghz c'est qu'il est en mode performance. Vérifiez avec:

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

Voir ici:

 

2 - Personne n'est vraiment disposé à le faire.

3 - Faire un test de vitesse de copie?

4 - Lire ceci:

On 4/11/2017 at 5:10 PM, jun said:

DS916 is added for hardware transcoding support, and its kernel is optimized for intel's braswell family processors. For desktop/mobile processors, 4th Gen Core processor or later is required to provide necessary instruction features.

for example, i7-4700mq works, but e3-1230v2 complains about undefined instructions.

Link to comment
Share on other sites

Super merci Polanski 

 

effectivement c'est le 3617. Jai tenté le nouveau boot loader 1.2 pour la version DSM6.1 mais avec l'image 916 ma carte réseau n'est pas trouvée. Il semble qu'avec le nouveau boot loader on ne peut pas utiliser un ramdisk pour les cartes réseau supplémentaire. Est-ce qu'il y a une solution afin que je puisse utiliser l'image du 916?

 

pour le USB effectivement le débit reste stable à 112 MB donc le usb3 fonctionne à merveille! 

 

Je je vais tenter le script pour le CPU et faire un suivi sur l'autre topic il semble qu'on soit relativement peu sous DSM6.1. Effectivement je suis en mode performance. Outre le script n'y a-t-il pas moyen de le fixer à une certaine valeur au démarrage Ex: power save ? Je n'ai pas besoin de tant de vitesse surtout si je réussi à installer la version 916 effectuant en matériel le transcodage...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...